Retour de voyage safari dans les parcs du nord de la Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Voici un petit récit de notre voyage en famille, en janvier dernier en Tanzanie et à Zanzibar (10 jours).

Lorsque nous sommes arrivés, notre guide est venu nous chercher à l’aéroport et nous a conduit dans un lodge superbe situé à Arusha. Le soir, nous avons pu nous détendre dans la piscine devant le fameux Kilimandjaro. Bon début de vacances, n’est-ce pas ?

Ensuite, nous avons fait une journée safari dans le parc d’Arusha, avec vue imprenable sur le Mont Méru et le Kili. Nous avons pu faire une petite marche à pied jusqu’à une cascade en bas du Mont Méru. Donc pas une journée enfermé dans le 4x4—Top !

Le lendemain, parc de Manyara. A notre entrée dans ce parc, nous avons croisé de nombreux Babouins, donc ça met dans l’ambiance direct. Safari sympa avec beaucoup d’éléphant et même des lions. Mais pas dans les arbres comme ils nous le promettent à l’entrée du parc :wink:

Ensuite, cratère du Ngorongoro : c’était magnifique de loin le meilleur moment du séjour. Le guide nous a dit que normalement c’est plein de monde, mais avec le Covid, nous avons eu la chance d’être seuls (presque …)

Dernière étape, Parc du Tarangire : également incroyable et surtout on y voit de nombreux éléphants !

Après ces jours de safari, nous avons passé trois jours à Zanzibar, plus précisément à Jambiani, plage trop belle. On en a profité pour faire quelques visites. Notamment la ferme aux épices, que je vous conseille, mais n’achetez pas vos épices la bas, ils sont moins cher en ville au marché !!

INFOS COVID : nous sommes partis en janvier 2021. Les mesures d’hygiène étaient bien respectées dans les lodges et avec le guide. Aucun test ne nous a été demandé à l’arrivée ou au départ, mais peut être que ça a évolué depuis !

Pour information, nous sommes partis avec Hors Pistes. Ils sont très pro et offrent un vrai suivi de A à Z, je vous conseille cette agence pour vos voyages en Tanzanie.

J’espère que notre expérience vous aidera. La Tanzanie est vraiment une destination à voir !

Bonjour Amel,

Merci pour votre partage. J’aimerais organiser un voyage en Tanzanie avec femme et enfants. Les miens ont 8 et 10 ans.
J’ai entendu parler de la balade sur le Mont Meru. C’est pas trop difficile pour les enfants? Y’a t’il beaucoup de dénivelé ?

Je vous remercie de votre réponse,

Léopold

Bonjour Léopold,

Non, ce n’est pas trop difficile, on l’a fait avec mon fils qui a 11 ans et il a adoré. Au contraire, ça fait du bien de se dégourdir les jambes ! La balade a duré à peu près une heure et on était accompagné par un ranger.
Le parc est très sympa en plus donc je vous recommande cette balade à pied !

Amel

Bonjour Amel,

C’est quoi ton premier hotel avec la vue Kilimandjaro? il avait l’air sympa bien?

Vic

Bonjour Vic,

C’est le moyoni airport lodge, effectivement il est très sympa ! Amel

Sujets suggérés

Services voyage