retour de voyage, si vous avez besoin de conseil

Forum Argentine

bonjour,

je suis de retour d’un trip en argetine donc si vous avez ebsoin d’infos, mon parcours BA, Salta, pumamarca/san pedro de atacama (chili), salinas grandes, cafayate, cachi, chutes d’iguazu
mag

bonjour,
je risque de partir en argentine vendredi avec des amis(on devait partir au mexique!!).
le depart va se faire dans l’urgence…on a rien prepare.
a priori on ira dans le nord est…
donc si tu peux me dire les endroits ou ca vaut le coup de s’arreter,c’est sympa!
niveau climat c’est l’automne apparemment,quels temperatures fait -il ds le nord est?
voila,c’est sympa en tout cas de proposer de partager
ton experience,j’espere que tu as apprecie ton sejour.
merci d’avance
sylvie

Bonjour,

J’aime beaucoup les paysages que propose l’argentine.

J’aimerais y partir, mais dans le nord vers Buenos Aires parce que j’aime pas le froid alors la Patagonie c’est pas trop pour moi quoi ! ^^

La langue espagnole ne me pose aucun problème, j’ai de la famille en Espagne mais parlent plutôt le catalan (bien que ce ne sois pas pareil). Et mes cours d’espagnol au lycée m’aident également.

Le seul truc que je redoute ce sont les araignées, ou plutôt les mygales…
Y a t-il beaucoup de mygales ? Et, où ?

bonjour

hummm en effet pas facile de prévoir en si peu de temps !
deja c’est complètement différente du meique mais c’est génial aussi
pour le temps je sais pas car j’y étais en octobre dernier mais prenez de quoi vous couvrir il risque de faire froid

moi j’ai fait le nord ouest ! superbe, plateaux andins…
je sais pas de quel budget tu disposes mais pour se rendre à salta c’est bus ou avion (bus 20 heures de nuit), de là bas tu peux faire la boucle sud, salta cafayate, cachi, et la boucle nord vers pumamarca et les montagne aux 7 couleurs (très jolie), je te conseille d’aller au salinas grandes, et surtout de partir pour le chili !!! oui je crois qu’il y a un bus de salta à san pedro de atacama (nous on avait loué une voiture) et là c’est magique, plateaux, vigognes, volcans, pendant plus de 1h de route t’en prend plein les yeux, c’est magnifique, mais attanetion au mal des montagnes car on passe des cols à 4800 mètres, à san pedro de atacama tu peux rester qq jours, y a pas mal d’excursion proposé, et hop tu rentres en argentine
surtout fais ça tu la regretteras pas
aprés sinon bien sur buenos aires, et les chute d’iguazu mais pareil faut prendre l’avion et c’est pas donné (en bus très long je pense)
sinon si tu veux pas faire ça il parait que la région de cordoba est jolie mais je connais pas
si tu veux voir qq photos vas sur mon blog http://magouille57.spaces.live.com
si t’as besoin d’autres infos hésites pas
bon voyage

hummm moi j’en pas ai pas vu alors je sais pas du tout, je pense que c’est plutot dans la jungle vers iguazu mais bon t’aurai pas de chance si t’en vois donc no souci !
bon voyage

merci beaucoup pour tes infos…j’ai aussi ete jeter un oeil aux photos,c’est effectivement magnifique!
je note tout ca dans un coin de ma tete,on etudiera les guides dans l’avion,depart vraiment derniere minute oblige!!

Sujets suggérés

Services voyage