circuit 7 jours: Istanbul - Ankara - Capadocce (Goreme, Cavusin, etc…) - Konya - Antalya
copie d’une réaction postée sur un autre forum:
"Je rentre moi aussi d’un circuit First Voyages Istanbul - Ankara - Cappadoce - Antalya (25/02 au 04/03) et je ne peux en toute honnêteté et en toute sincérité qu’approuver l’ensemble des commentaires POSITIFS que l’on trouve ci-dessus.
Pour 370 € (dont supplément chambre individuelle et assurances) + 150 € (visites + dîners; quasi indispensable si on veut profiter pleinement du circuit), hors boissons, j’ai été hébergé dans des hôtels de haut niveau (au moins 4 étoiles nouvelles normes, européennes), proposant des buffets pour le dîner et le pdj d’un niveau tout à fait honorable pour des 4 étoiles.
J’ai déjà séjourné en “all inclusive” en Turquie et en Crète et j’ai été bien plus satisfait des prestations de restauration lors de ce circuit: tout particulièrement des efforts consentis pour proposer des plats locaux (de 1/2 à 3/4 des plats proposés), sans renoncer du tout à une qualité gastronomique suffisante. Ce pour les plats chauds et froids du pdj, et de l’entrée au dessert pour les dîners. Les prix des boissons sont à peu près ceux d’un 2 étoiles en France: ce serait donc très malvenu de s’en plaindre (et les chargés de réception des hôtels
ne contrôlent pas le contenu de vos bagages: avoir une bouteille d’eau sur soi est donc possible).
Quant aux visites “obligatoires”, elles se sont déroulées dans un excellent climat, loin de la pression insistante de vendeurs tenaces (quand ils ne sont pas agressifs) que j’ai pu parfois rencontrer ailleurs, en Afrique tout particulièrement. J’ai pu discuter le prix de certains articles sans cependant acheter, sans problème.
Le voyage se déroule à un rythme intensif, c’est vrai. Et les trajets sont longs; mais les paysages sont magnifiques ! Nous avons de surcroît bénéficié des services d’un guide à la fois talentueux, cultivé, pédagogue, passionné et passionnant, serviable et souriant, Eray Bilen. Plus encore qu’une simple cerise sur un gâteau richement composé et bien cuisiné, il a su être un ingrédient de choix et en même temps le maître-pâtissier…
J’ai apprécié pour ma part de ne pas avoir souscrit le forfait
excursions supplémentaires + déjeuners: les pdj sont suffisamment variés et copieux (pour qui sait et peut s’adapter à ce rythme) pour attendre le dîner, avec un simple en-cas le midi (repas à l’anglaise ou à la néerlandaise). Car cela m’a permis de profiter du temps libre pour visiter seul les alentours des restaurants (Istanbul, vieille ville d’ Ankara, Göreme, Antalya) par exemple.
Après ce voyage de découverte(s), une seule envie: retourner passer des vacances en ces lieux enchanteurs.