bonjour,
Nous avons passé 4 jours magnifiques à Rome du 7 au 10 décembre.
Merci pour toutes les infos glanées sur le forum
Voici le détail de notre programme :
7 décembre : arrivée à Ciampino par vol Ryanair de 11h30. Installation à l’hôtel (Mercure métro Bologna). Appia Antica, catacombes de Sainte Callixte (Saint Sébastien fermé jusqu’en février…). Aperçu nocturne du Colisée.
-8 décembre : la Rome antique : le Colisée, le forum romain, le Palatin, le capitole, les thermes de Caracalla. Fontaine de Trévi le soir
-9 décembre : les places et fontaines : place du peuple, place d’Espagne, place Navone, le Quirinal. Musée Braschi.
-10 décembre : les musées du Vatican, la Basilique et la place Saint-Pierre. Retour à pied à Termini en partant du Vatican. Vol retour à 18h50.
nous avions pris le Roma Pass à 20 euros, super pratique pour les transports et les tickets sans faire la queue (appréciable surtout au Colisée
Marie
totoleheros2
Merci pour ces renseignements,
nous partons deamlin matin pour 4 jours.
Où se procurer le plus facilement le Roma Pass ?
Merci
porcinette3
bonjour,
Nous avions acheté le roma pass à la gare de termini dans un tabac-presse au premier sous-sol (une pancarte à l’entrée mentionne que le magasin vend des roma passe)
bon séjour !
Anonyme4
bonsoir
nous partons 4 jours à Rome
l’agence propose un package excurcions
je me demande si c’est valable ou non . il est peut etre plus avantageux de prendre le roma pass
est ce facile de se repérer dans la ville en faisant ce choix
merci beaucoup pour vos réponses
l
totoleheros5
Beaucoup de messages déjà postés concernant le Roma Pass.
Nous revenons de 4 jours à Rome et nous l’avons pris.
Intéressant si visite de 2 musées au moins car les 2 premiers sont gratuits (exemple : colisée + capitole) et si vous ne loger pas dans l’hyper centre c’est a dire si vous prenez AU MOINS UNE FOIS un transport par jour. (1 ticket = 1 euro valable 75 minutes)
Si vous logez dans l’hyper centre et si vous aimez marcher pas de pb … Rome n’a pas la taille de Paris et il est très facile de se repérer.
Personnellement nous étions un peu excentré (quartier de Pigneto).
En tous 4 jours super, froid le soir .mais super soleil la journée .
Anonyme6
Bonjour
J aurai voulu savoir si vous avez des bons plans pour les hotels?
Merci
ana
totoleheros7
C’est une formule B&B, donc un peu moins cher qu’un hotel et … clean et sympa.
Le léger éloignement du centre ne nous a pas géné mais il est vrai que nous aimons marcher et que nous n’avions pas le choix à la période ou nous somme partis (vacances de noël)
Voici les infos
Anonyme8
Bonjour,
C’est vraiment sympa de faire partager les expériences !
Nous allons à Rome début mars avec Ryanair et atterrissons à Ciampino. Comme nous arriverons le soir je souhaiterais savoir si c’est loin du centre de Rome et comment y arriver : train ? métro ? taxi ?
Merci d’avance pour la réponse !
FABI
Anonyme9
bonsoir,
je pars à Rome en famille dans 10 jours et je souhaiterais connaître comment découvrir Rome en bus à la tombée de la nuit; je pense prende le roma pass; quelle ligne de bus me conseillez vous pour voir dès le 1er soir les princpaux monuments de Rome?
merci
Odile