Bonjour,
Nous partons 4 jours à Rome fin novembre avec notre fille de 17 mois.
Nous prévoyons de prendre le porte bébé mais on se questionne encore prendre ou pas la poussette canne (routes pavées, métro) Des avis ?
Nous aimons bien marcher ; nous louerons un appartement soit côté Vatican, soit côté Termini, soit côté Esquilino ; est ce que la visite de Rome est envisageable à pieds depuis ces quartiers ou devrons nous prendre les transports ? Je pose cette question pour notre budget et mes petits calculs pour un éventuel pass .
J’ai également plusieurs interrogations sur :
- les coupes files → compte tenu de notre période de séjour plutôt hors saison, est ce pertinent de les acheter ?
- les frais de réservation → sont-ils obligatoires même avec un pass ?
En 4 jours et avec un bébé, nous n’aurons clairement pas le temps de tout faire mais nous souhaitons voir/visiter les sites incontournables y compris le Vatican.
Nous ferons sûrement l’impasse sur des musées, qui est moins notre tasse de thé.
Enfin, j’ai acheté le guide du Routard de Rome et à côté de certains sites, il y a un pictogramme que je ne comprends pas malgré la légende en début de guide. Il s’agit d’une flèche arrondie vers la droite (exemple pour ceux qui ont le guide : Case Romane del cielo). Qu’est ce que cela signifie ?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide et vos réponses .