Retour de Zanzibar en France : pcr ou antigenique

Forum Zanzibar

Hello,
On vient de rentrer. Aucun pb à l aéroport de Zanzibar ni pour l’escale à Doha.

Pour ton fils, Qatar n’exigera rien de plus que ce que la France exige dans ce cas.Honnêtement, je le redis, l’aéroport de Zanzibar ne demande aucun test pour laisser entrer les voyageurs dans l’enceinte de l’aéroport. Ensuite tout dépendra de la compagnie aérienne.
pour Qatar je suis formelle, la compagnie applique les conditions imposées par le pays de destination et pas plus!Pour ceux qui comme nous atterrissent à Barcelone, sachez que l’aéroport fait systématiquement subir un test rapide aux voyageurs arrivant de Tanzanie, même vaccinés et même s’ils en ont déjà fait 1 de leur côté avant de partir de Tanzanie. Test gratuit et dont les résultats arrivent très vite.

Voilà voilà, bonne route à tous!

Bonjour à tous
juste pour apporter un témoignage sur ce forum que j’ai moi même pas mal consulté pour les formalités Covid au retour vers la France.
Nous avons quitté Zanzibar ce samedi pour un vol KLM avec escale à Dar el salam puis Amsterdam et France.
Mon épouse et moi sommes vaccinés mais pas (encore) nos 2 enfants mineurs de 12 et 16 ans.
Nous n’avons pas fait de test Covid avant de quitter Zanzibar et n’avons eu aucun soucis sur ce sujet pour tout le vol retour.
Il a juste fallu montrer le QR code de notre vaccin à l’escale de Dar El Salam et prouver que les enfants étaient mineurs, donc dispensés.
Voilà, à la lecture de certains témoignages je comprends que ce n’est peut être pas toujours le cas mais je pense que c’est très majoritairement cette règle qui s’applique.
bon séjour et retour

Merci pour ce retour.

Bonjour,
j’ai une petit question nous partons le 02 septembre en arrivant à zanzibar nous devons effectuer un test antigenique peut-on payer en CB et le le visa également ?
Merci votre réponse

bonjour
de ce que j’ai compris les encaissements en CB se font rare… vaut mieux payer en espèces !
je pars aussi le 02/09 au départ de paris avec émirates… c’est votre cas ? Ce serai cool que 2 routards se croisent :slight_smile:

vous-a-t-on Parlé du motif impérieux ?
apparement il En faut un pour s’y rendre

Bonjour, suis arrivée le 18 aout à Zanzibar. Il n y avait plus de PCR à faire à l’arrivée.
La Tanzanie ne l imposait plus.

Bonjour
plus de test antigeniques demandes à l’arrivée à zanzibar

pour le visa ils ont refusé mon liquide et m’ont demandé de payé en cb

cordialement

Bonjour,
nous partons de Marseille avec Air France ,plus de motif impérieux pour les personnes vaccinées . Bonnes vacances
merci pour votre retour

Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés le 22/08/21 de Dar Es Salaam via Qatar avec escale à Doha je vous confirme que comme nous étions tous vaccinés moi mon mari mes 2 filles de 15 et 14 ans et celle de 10 ans non mais pas de souci pas eu besoin de test PCR ni antigénique par contre mon amie qui elle est rentrée de Zanzibar via Emirates avec escale à Dubaï eux on eu besoin d’un test même vacciné. Une femme et son mari non pas pu d’ailleurs embarquer par contre sur 2 point d’enregistrement un ne le demandait pas allez savoir !
Bonnes vacances à tous car ce pays est magnifique !

Bonjour je suis rentrer de zanzibar lundi 23 août oui je confirme que avec Emirates est une escale à Dubaï il demande le teste pcr même pour les personnes vacciner

Dans les forums je vous vois écrire j’ai l’impression que vous voulez décourager les gens à partir en vacances laisser les faire ce qu’ils veulent et profiter je reviens de Zanzibar il n’y a rien d’inquiétant pas plus qu’en France ou d’autres pays si vous vous avez peur d’y aller ou vous pouvez pas voyager non dégoûtez pas les autres

bonjour

ils vont ont demandé un motif impérieux lors du départ ? je pars de paris et apparemment il faut un motif impérieux

merci

Bonjour,
est ce que certains sont repartis de zanzibar récemment via ethiopian airlines avec escale à addis abbeba et pourraient confirmer que le test PCR n’est pas demandé si on peut apporter la preuve d’une vaccination? Notre agence nous a indiqué que c’était ok avec preuve de vaccination mais nous ne trouvons pas de confirmation sur internet et le service client de la compagnie ne répond pas.
merci par avance

Bonjour,
Nous donnons juste des infos suivants nos expériences lors de notre voyage en Tanzanie, pour ma part il n’y a pas de souci à voyager d’ailleurs la Tanzanie est un des rare pays à ne pas avoir fermé ses frontières. Ce fut un voyage magnifique qui nous a perdu d’oublier cette pendémie pendand 17 jours donc si vous pouvez y aller foncez !
bonne soirée.

J’ai discuté avec des Français qui sont arrivés à Zanzibar ils n’ont pas eu le test antigénique à faire. Nous sommes arrivés à Dar Es Salaam le 7/08 et à Dar nous avons du le faire.

Non je suis partis de Dar vacciné et pas besoin de test PCR ni antigénique ils ont pris en photo nos attestation de vaccination.

Si cela peut aider voici mon retour de vol du 26.08
noud avons fait Zanzibar -Barcelone (escale à dar es salam et doha) avec Qatar.

nous étions vaccinés donc pas de tests fait
juste pour ma fille de 13 ans et pas pour mon fils de 10 ans.

ca a été contrôlé et pas de problème.

bon retour!

Oui je répondais juste à puma il fait peur au gens

a oui pas de souci je n’avais pas vu le message.

A l’attention de R9ziz,

Bonjour,

Pourriez vous préciser votre pensée et ce que vous avez ecrit à mon sujet ?

Dans quels domaines precisément aurais-je tenté de faire peur aux “gens” selon vous ?

Avant de répondre peut être relirez vous l’ensemble des réponses de ce post, mais aussi les différents onglets de mises en garde de nos services consulaires ici:

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/

Et toyut autant ce message:

J’attends vos précisions .

Puma
(5 voyages en Tanzanie, le dernier en fevrier 2020)

R9ziz à raison… Tous les commentaires de personnes fraîchement rentrées de Zanzibar indiquent les précisions actuelles… Alors que vous avez affirmé qu’il faut impérativement un test Pcr pour quitter l’île…voire même pour rentrer à l’aéroport.
Quoi de plus utile que les témoignages de personnes rentrées il y a quelques heures ? Vous concernant le dernier voyage ne date t il pas de 2020?
Alors je comprends que le mot “peur” soit un peu fort… Mais c’est surtout la forme et les affirmations que vous apportez qui, je pense, qui sont dénoncées par R9ziz.

Sur plusieurs commentaires je vais pas tous vous les citer À chaque fois qu’un membre de ce groupe pose des questions sur le test PCR ou autre vous lui répondez avec des commentaires du gouvernement ou sur différentes maladies vous m’avez même envoyé un message en privé je suis parti avec ma femme enceinte et tout s’est bien passé vous êtes peut être un habitué de la Tanzanie mais chaque voyages est différents conseiller-nous plutôt sur les endroits à visiter

Bonjour. Je suis à l aeroport de Zanzibar. J embarque pour Paris via Doha avec Qatar. 2 adultes 1 enfant de 9 ans. Nos 2 vaccins ont suffit. Pas de soucis. Pas de formalités supplémentaires. Bon rerour à tous.

Bonjour R9ziz,

Au milieu de l’angélisme ambiant, et d’une certaine forme de négationisme des risques sanitaire, il me parait parfois nécessaire de rappeler certaines réalités.

Oui, j’estime qu’il est bon de rappeler le site des “Conseills aux voyageurs” de nos services consulaires, et Ministère des Affaires Etrangères, car c’est une très bonne référence de tous les risques et précautions à prendre quand on va dans un pays X ou Y.
Beaucoup de voyageurs à Zanzibar ne l’ont pas lu et certains ignorent même la présence d’un paludisme virulent dans cette Île.
Le but n’est nullement de faire peur, mais de rappeler la réalité sanitaire du pays , et d’autres réalités aussi .

Si vous aviez des amis, ou membres de votre famille atteints par cette maladie, qu’est le paludisme, vous comprendriez la necessité d’en parler … !!
Même vis à vis du Covid, il semblerait que certains ignorent beaucoup de choses, et pourtant l’information ne manque pas …

" je suis parti avec ma femme enceinte et tout s’est bien passé " : C’est effectivement un argument massue à asséner, mais cela ne veut strictement rien dire !
Hélas beaucoup de personnent préfèrent, et se servent de ce genre d’argument pour nier la necessité de précautions , d’où mes réferences régulières au site "Conseils aux voyageurs " .

Une parenthèse: quand on envoie un message respectueux en privé, cela doit rester dans la sphère privée. C’est une forme de respect que vous avez outrepassé !

En tous cas, si j’avais une amie ou une fille enceinte, qui souhaiterait aller en Tanzanie en période de pandémie de Covid et en permanence en situation de progression du Paludisme, je mettrais toute mon énergie pour la dissuader de partir.
Porter un enfant est une période bien trop critique vis à vis de ces deux maladies pour prendre ce risque. (Selon moi,)
Avant ou après, peu m’importe , chacun a l’intelligence et la reflexion de ses choix !

mais chaque voyages est différents conseiller-nous plutôt sur les endroits à visiter
Vous rejoignez une expression que j’utilise souvent, dans le forum Tanzanie, en écrivant que “Nous sommes tous différents, nos souhaits et attentes le sont tout autant” , et il y a de nombreuses années, que j’explique mes conseils de choix pour les safaris animaliers surtout …

Rappel: chacun -vous-moi-les autres … réagit et participe au forum, comme il l’entend, dans le respect des règles de la Charte du Forum

Bonne continuation.
Et longue vie heureuse à la maman et son enfant à naître .

Respectueuses salutations

Puma

En Fevrier 2020 dans Ruaha (puis Selous) Sud Tanzanie .

Soyez rassurés R9ziz, je m’engage à ne plus intervenir dans le fil de cette discussion !!

Puma
(Mon engagement ne concerne QUE ce post précis … )

Bonjour j’ai mon vol retour zanzibar Amsterdam paris avec KLM faut il un test pcr ou antigen je suis vacciné ? merci

Non, inutile si schema vaccinal complet :slight_smile:

Merci pour votre retour vous étiez à zanzibar récemment ?

Oui, rentrée dimanche par qatar. Mais mes amis sont rentrés par klm via amsterdam hier et pas de pcr.

Et pas de test antigebique? moi et mon conjoint sommes vaccinés et ma fille a 11ans je me demande si c’est le pass sanitaire ?

merci pour vos réponses

Bonjour,
Ma fille de 10 n’a pas eu besoin de test et nous étions 4 vaccinés moi mon conjoint et mes 2 filles de 15 et 14 ans il semble que pour la France ce soit à partir de 12 ans et le pass de toute façon impossible de vacciner en dessous de 12 ans.

Bonjour. j’ai atterri sur Zanzibar et j’y suis encore…

si ça peut vous aider :slight_smile:
départ en ce qui me concerne de Paris CDG et il faut :

un test pcr - de 72h
un motif impérieux mais ce n’est pas sûr qu’on vous le demande ! Moi c’était un policier qui nous a dit avec le sourire “vous y aller pour les vacances ?!” On a dit répondu “nooon pour un job” et hop il nous a laissé passer sans qu’on présente le motif impérieux ! Cela dépend sur qui vous tombez !

certains disaient qu’il fallait un formulaire en ligne à remplir sur le site du gouvernement tanzanien alors sachez qu’ils en ont rien à foutre de cette version électronique du formulaire !
ce qui compte c’est le papier qu’ils vont vous donner dans l’avion et qu’il faudra remplir ! Perdez pas de temps à faire vos démarche sur le site tanzanien faites moi confiance !

arrive à l’aéroport de Zanzibar ! Un bordel moooooonstre qui m’a donné envie de faire demi tour. Une petite étudiante vous demande votre test pcr français et ne regarde même pas et vous laisse passer. Il n’y a pas de queue c’est le bordel absolu ! ensuite vous remplissez le formulaire de visa en papier et la pareil les gens font la queue n’importe où ! Un grand bordel !

une fois le papier rempli vous arrivez devant un 1er guichet où le douanier vous prends en photos et verifie les infos !après vous allez payer. après avoir payé vous retournez voir un douanier qui met encore 20 minutes à tout remplir à la main et vous mets le fameux coup de tampon ! mais un manque d’organisation incroyable ! Et illogique mais bon…

on ne vous demandera absolument pas le vaccin contre la fièvre jaune ou le paludisme ! Je l’ai fait pour rien !

P.S : nous ne sommes pas vacciné ! posez moi des questions et je répondrai quand j’aurai le temps :slight_smile:

Bonjour,
Un retour d’expérience
Paris - Zanzibar via Mombasa avec la Luft

Aller
-Test pcr de moins de 72h demandé au comptoir d’enregistrement à CDG
-Test pcr “vérifié” dès la sortie de l’avion à zanzibar
Visa fait sur place,en 30mn c’était plié.

Retour,
-Pass sanitaire “vérifié” à l’aéroport ( nous sommes vaccinés )

Et c’est tout !

Bonjour,

Merci pour tous vos retours d’expériences récents.
C’est vrai qu’entre ce qu’il y’a ecrit et la realité, il y’a un monde + avec le covid les régles changent pas mal.

Nous partons via air france /klm direction Dar es salam le mois prochain.
Je n’ai pas encore bien compris si mon enfant de 4 ans doit se faire tester mais vos commentaires sont encourageants et me rendent impatiente de partir.

Bonne journée

bonjour meli07

non pas besoin de test pour votre enfant…
vaccin contre la fièvre jaune recommandé mais pas demandé que ce soit en France ou à Zanzibar.

hésitez pas si d’autre questions ! PS : pcr au retour à payer 80$ en cb

Merci beaucoup.

nous avons fait les vaccins contre la fièvre jaune au cas où.

Etant donnée qu’on fait un petit safari :wink:

C’est noté pour le tarif, j’espère que trouvera facilement de quoi faire un test pour avoir les résultats en 72h.

Bonjour à tous, on es rentrée avec Qatar de zanzibar, si vous êtes vacciné pas besoin du pcr , économie de 80dollars par personne

Bonjour, Vous pensez que c’est dû à la compagnie ? Il n’y a pas de test non plus à l’aéroport ? Merci de votre réponse.

Bonsoir ma fille et son mari sont a zanzibar et doivent rentrer lundi sur paris davez vous ou ils peuvent faire un test rapidement car ils sont en retard

Sujets suggérés

Services voyage