Bonjour R9ziz,
Au milieu de l’angélisme ambiant, et d’une certaine forme de négationisme des risques sanitaire, il me parait parfois nécessaire de rappeler certaines réalités.
Oui, j’estime qu’il est bon de rappeler le site des “Conseills aux voyageurs” de nos services consulaires, et Ministère des Affaires Etrangères, car c’est une très bonne référence de tous les risques et précautions à prendre quand on va dans un pays X ou Y.
Beaucoup de voyageurs à Zanzibar ne l’ont pas lu et certains ignorent même la présence d’un paludisme virulent dans cette Île.
Le but n’est nullement de faire peur, mais de rappeler la réalité sanitaire du pays , et d’autres réalités aussi .
Si vous aviez des amis, ou membres de votre famille atteints par cette maladie, qu’est le paludisme, vous comprendriez la necessité d’en parler … !!
Même vis à vis du Covid, il semblerait que certains ignorent beaucoup de choses, et pourtant l’information ne manque pas …
" je suis parti avec ma femme enceinte et tout s’est bien passé " : C’est effectivement un argument massue à asséner, mais cela ne veut strictement rien dire !
Hélas beaucoup de personnent préfèrent, et se servent de ce genre d’argument pour nier la necessité de précautions , d’où mes réferences régulières au site "Conseils aux voyageurs " .
Une parenthèse: quand on envoie un message respectueux en privé, cela doit rester dans la sphère privée. C’est une forme de respect que vous avez outrepassé !
En tous cas, si j’avais une amie ou une fille enceinte, qui souhaiterait aller en Tanzanie en période de pandémie de Covid et en permanence en situation de progression du Paludisme, je mettrais toute mon énergie pour la dissuader de partir.
Porter un enfant est une période bien trop critique vis à vis de ces deux maladies pour prendre ce risque. (Selon moi,)
Avant ou après, peu m’importe , chacun a l’intelligence et la reflexion de ses choix !
“mais chaque voyages est différents conseiller-nous plutôt sur les endroits à visiter”
Vous rejoignez une expression que j’utilise souvent, dans le forum Tanzanie, en écrivant que “Nous sommes tous différents, nos souhaits et attentes le sont tout autant” , et il y a de nombreuses années, que j’explique mes conseils de choix pour les safaris animaliers surtout …
Rappel: chacun -vous-moi-les autres … réagit et participe au forum, comme il l’entend, dans le respect des règles de la Charte du Forum
Bonne continuation.
Et longue vie heureuse à la maman et son enfant à naître .
Respectueuses salutations
Puma
En Fevrier 2020 dans Ruaha (puis Selous) Sud Tanzanie .
…