Non quand tu es vacciné pas de test !!! Sauf si le pays de destination l’exige
Oui, un test PCR de moins de 72h avant d’arriver en Tanzanie + un test rapide à l’aéroport (Kilimandjaro pour nous) à l’arrivée…
apparemment, plus de test PCR exigé par la Tanzanie pour repartir, cela dépend ensuite du pays d’arrivée et du lieu de l’escale (donc des compagnies)
Bonne journée
Bonjour
nous avons un avions Zanzibar Bruxelles avec escale à Addis Abeba en Éthiopie. Savez vous s’il est nécessaire de faire un PCR avant le départ pour un transit en Éthiopie ?
les réponses ne sont pas claires
je vous remercie
Manon
Bonjour à tous,
nous sommes partis hier de Zanzibar via KLM (avec escale à Amsterdam) pour Lyon.
Nous sommes vaccinés, n’ayant que très peu d’info sur le test PCR, nous avons décidé de la faire au cas où.
et nous avons eu une très bonne idée car vaccinés ou non, le test PCR est demandé a l’entrée de l’aéroport. Le test doit être validé par un médecin via un tampon a l’aéroport également.
sans test impossible de prendre l’avion.
n’ois avions vu qu’il y avait des test antigenique fait a l’aéroport mais je n’ai pas de précisions sur cela, je présume que si le test PCR n’a pas été fait ou vous demande un test antigenique mais il faut venir tôt a l’aéroport car la file d’attente était très longue.
nous sommes actuellement en transfert à Amsterdam : pas de demande de test PCR ou autres.
Bon voyage à tous !
Au départ de Zanzibar votre réponse est complètement fausse. C’est l’aéroport de Zanzibar qui exige le test PCR même si vous êtes vaccinés.
Je me base sur les messages laissés sur ce forum par de personnes qui viennent à peine de rentrer de Zanzibar via KLM… Donc au contraire je pense que mon message est complètement juste.
Sur quoi vous basez vous pour dire que mes informations sont fausses ? Merci de relire les messages précédents… Vous aurez toutes les réponses bonne journée
Cel ca m’étonne car des personnes ont dit l’inverse sur ce même forum il y a à peine quelques jours c’est à devenir fou
Comme j’ai pu le dire dans mon commentaire plus haut, quelque soit votre compagnie, le test est exigé à l’entrée de l’aéroport (information d’hier soir, nous sommes partis hier à 22h)
bon retour et bonne journée
Bonjour,
Lisez la reponse ci dessus, et les précedentes …
Peu importe que ce soit un vol avec escale ou non !
Peu importe que vous soyez vaccinés ou non !
En Tanzanie pour pénétrer dans l’aéroport, à Killimanjaro, à Dar es Salam, ou à Zanzibar, pour y prendre un avion vers l’étranger, il vous FAUT un TEST PCR négatif valide .
Tous les intervenants à cette discussion de retour de Tanzanie, l’ont clairement expliqué .
…
Bonjour
De notre côté et en étant vacciné, AUCUN test PCR ou antigenique avec KLM ne nous a été demandé.Il nous a même été confirmé que cela n’était pas nécessaire.
A noter que nous avons pris l’avion le 15 août de zanzibar
Bien à vous
Pour faire suite à votre message je viens de contacter l’aéroport de Zanzibar via leur site internet et leur email qui me confirme qu’aucun test n’est demandé pour pénétrer dans l’enceinte de celui ci et que le test pcr est conditionné aux procédures e de la compagnie aérienne utilisée.
Bon voyage
Merci Juanito69200, c’est à devenir fou!!
nous avons appelé Qatar hier qui nous a également dit qu’étant vaccinés, aucun test n’était requis pour prendre l’avion, et que l’aéroport ne l’exigeait plus…
Bonne route!
Bonsoir,
Quand on choisit de se rendre en Afrique, qq. soit le pays, il faut admettre le principe suivant:
"L’Afrique est Imprevisible"
"Ce qui est vrai à l’instant T, ne le sera peut être plus deux heures plus tard !!"
Ce principe m’a été inculqué, il y a plusieurs années déjà, par un Africain -Un Namibien- , et je me suis rendu compte qu"en Namibie, au Kenya, en Tanzanie, ou au Botswana … c’était vrai !!
C’est d’ailleurs vrai dans le mauvais sens de l’expression, mais tout autant dans le bon sens .
C’est ainsi !!!
Tout dépend de celui à qui vous avez à faire, au moment ou vous avez besoin .
Depuis que j’ai admis cela, je me fais moins de soucis, quand je vais en Afrique .
Et si je me fais du soucis, je n’y vais pas … !!
J’attends que cela passe .
Salutations.
…
Hello la communauté,
comment je peux à mon tour me faire aider pour mon voyage vers Zanzibar au départ de paris le 02/09 et arrivée à Zanzibar le 03/09.
En fait si j’ai bien lu 100 fois le forum il faut :
-
présenter un test PCR au départ de Paris et il faut qu’il soit valable 72h avant l’heure d’arrivée ?
-
un formulaire à remplir en ligne ?
-
prendre rdv sur le site pour pouvoir faire le test sans attendre une fois arrivée à Zanzibar ?
je ne comprends plus rien et je dois absolument faire ce voyage sinon je divorce. J’espère que les plages paradisiaques vont sauver mon couple…
le maximum de précision serait le bienvenu
d’avance je vous remercie ! Je sais que certains vont dire “mais il est con lui faut lire au dessus” mais ça va tellement vite avec tout ces changements…
Mdrr pas de souci c’est clair qu’on s’y perd dans tout ça !
Moi je pars le 12 septembre et du coup: test pcr fait dans les 72h avant l’arrivée. Donc concrètement si tu mets le pied à zanzibar le lundi tu vas faire ton test le samedi.
Formulaire à remplir sur internet 24h avant le départ.
Pour le test rapide à l’arrivée moi j’avais compris que ce n’est pas automatique… Mais si c’est le cas effectivement peut être t’inscrire en amont.
Attention il faut aussi un visa pour aller à zanzibar tu vas sur le site du gouvernement Tanzanien pour faire la demande en ligne. Pour le retour le test dépend de ta compagnie aérienne. Si c’est KLM ou quatar pas besoin de test.
Voilà ! En espérant que d’ici nos voyages respectifs cela ne change pas !
Bon voyage
merci pour ton retour rapide qui va solidifier mon couple mdrr
mais attends… un visa !!! J’ai jamais entendu parler de ça ! Et si je le fais pas en ligne je le paierai la bas ?? Et le test pcr il le faut en anglais. Je pars avec Emirates a l’aller et au retour… la France exige un test pour rentrer sur son territoire non ? J’ai mal au fion sérieusement ! J’ai la rondelle en compote à cause de tout ça. Je suis désolé de parler comme ça mais je deviens dingues. Il manquerai plus que ma femme se barre avec un massaï la bas…
Alors pour le visa c’est 50 USD par personne et je te conseille effectivement de le faire en ligne avant…sinon tu vas devoir faire la queue un moment arrivé à zanzibar !
La France ne demande pas de test si tu es vacciné. Par contre la compagnie peut l’exiger… Je ne sais pas ce qu’il en est pour emirates mais tu devrais te renseigner auprès d’eux quand même.
Et pour le test je suppose qu’il le faut effectivement en anglais mais ça tu peut voir avec le labo ou tu fais le test je pense qu’il n’y aura pas de souci. Courage pour ton fion (mdrrr) et pour ton couple ! En tout cas zanzibar a l’air d’être une île splendide j’ai hâte moi aussi d’y aller !
Bonjour
Je suis actuellement à Zanzibar et dois repartir vers la France avec Qatar airways. Suis vaccinée donc la France n exige pas de test. Mais à priori la compagnie , oui. Qatar vous a t elle exigé un PCR ou antigenique du coup pour retourner en France svp ?
Merciiiiiii
Bonsoir,
je suis en ce moment même à l’aéroport de Zanzibar.
1°: aucun test n’est demandé par les autorités tanzaniennes pour pénétrer dans l’enceinte de l’aéroport (j’ai lu le contraire sur ce forum)
2°: Qatar Airways se calque sur votre destination pour les demandes de test pcr ou antigenique. En clair, si la France n’en demande pas aux personnes dûment vaccinées, Qatar ne leur demandera pas non plus.
Nous atterrissons pour notre part à Barcelone et avons présenté nos certifications de vaccination UE et Qatar nous a délivré notre boarding Pass sans plus de formalités.
Bonne route!
Bonjour,
merci pour ces infos.
qu en est il des enfants de moins de 12 ans qui ne peuvent etre vacinés ?
faut il leur faire passer un test à l’aéroport ?
merci pour votre retour.
Sylvie
merci Juanito ! Et aussi tu en sais quelque chose pour le fucking motif impérieux qu’on demande. Un correspondant sur place me propose 50€ pour m’envoyer un motif impérieux officiel ! visas 50€
motif impérieux 50€
test la bas à l’aller 25$
test au retour entre 70$ et 80$l’ être humain me dégoûte !!
Mais c’est trop abusé !
moi on me dit que motif impérieux officiel à 50€ !
quelq’un peut m’en dire plus par rapport à ce fucking motif impérieux
visas 50€
test arrivé la bas 25$
test au retour entre 70$ et 80$l’être humain me dégoûte ! Près de 230€ euros qui partent dans le vent.
Comment ça motif impérieux ??
Pour rappel Zanzibar est accessible avec un test Pcr de moins de 72h un visa et test rapide a l’arrivée… C’est tout
Si tu es vacciné tu pourras reprendre l’avion au départ de Zanzibar sans nécessité de test en fonction de la compagnie aérienne. En revanche si tu n’es pas vacciné la compagnie aérienne imposera un test Pcr avant de rentrer en France + auto isolement de 7 jours.
Bonjour Losera,
comme tu es sur place, peux tu me dire comment ça se passe pour les enfants de moins de 12 ans qui ne peuvent pas etre vaccinés ?
Qatar demande un test ?
merci beaucoup
Suis dans le meme cas. Mon fils a 9 ans. La France ne m impose rien si enfant moins de 11 ans. Mais du coup je vais tout de meme lui faire un antigenique le jour meme pour ne pas etre coincee par qatarairways.
tu es deja en Tanzanie ?
le test tu lui fais avant le départ ou sur place avant de prendre l’avion ?
merci
Le jour du depart,je decolle le soir et rdv pris le matin sur zanzibarcovidtest.
Je prefere payer 25 $ que perdre nos 3 billets
tu pars quand en en Tanzanie?
tu repars de Dares salaam ?
Je repars vendredi soir de Zanzibar vers doha pour Paris
bonjour
nous repartons la semaine prochaine.
egalemwnt avec Qatar
Auriez vous la gentillesse de nous faire un retour de ce qui a été contrôlé pour l’embarquement?
(Nous sommes vaccinés, on compte juste faire un test PCR à ma fille de 13 ans et rien à mon fils de 10 ans ).
Merci
isabelle
Nous decollons vendredi 27 aout 23h. Je vous ferai un retour d experience.
Bonjour,
En résumé des nombreuses interventions de ce post:
(qui peuvent paraitre contradictoires à certains d’entre vous )
- Peut-on mettre en doute les témoignages de membres disant qu’au retour de Tanzanie ils ont du produire un test PCR négatif, pour rentrer dans l’aéroport, ou pour accéder à leur avion ??
— NON BIEN ENTENDU —
- Peut-on mettre en doute les témoignages de ceux qui n’ont PAS du produire de Test PCR négatif ??
— NON BIEN ENTENDU —
Alors que faut-il conclure :
Simplement que l’Afrique, c’est l’Afrique et que tout y est imprévisible.
Pour chacun, tout va dépendre du jour, de l’heure, de la destination de votre vol, et surtout de QUI va être préposé aux contrôles, pile au moment de votre arrivée … et qui procèdera peut être différement cinq minutes plus tard .
En Afrique, et donc en Tanzanie, il faut être ZEN et très PHYLOSOPHE dès qu’il s’agit de formalités .
J’en ai fait l’expérience, il y a une quinzaine d’année à une époque où la vaccination contre la Fièvre jaune était obligatoire et exigible à la descente de l’avion lors de l’arrivée en Tanzanie:
200 personnes descendaient de l’avion, il y avait UN officier des services sanitaires (seul), qui a du contrôler entre 5 et dix personnes en tout, mais ma femme et moi avons été contrôlés (et on avait le carnet de vaccination à jour ).
Pendant qu’on était contrôlés cinquante personnes sont passées de part et d’autre de cet officier de santé …
Alors n’oubliez pas : l’Afrique est imprevisible !!
(Il n’y a aucune ironie ou critique dans mon propos. )
Bon voyage et bon retour .
Et n’oubliez surtout pas qu’il y a une autre maladie très grave qui sévit en Tanzanie et exige qu’on prenne des précautions individuelles : Le PALUDISME !!
(et pour cela personne ne vous controlera)
…
…
Au,fait, imaginons que votre voisin de siège dans l’avion, en cours de vol, vous dit qu’il a les symptomes du Covid, et n’a pas fait faire de test PCR avant le départ … et a pu embarquer quand même ;-((
Que penseriez vous alors ???
Asante sana , pole pole …
S il est vacciné, pas de souci.
S il ne l est pas, la France l exige. Donc il l aura fait
Et le fucking motif impérieux au départ de Paris il le faut ou merde ?!
Manifestement, vous n’êtes pas au courant que le vaccin protège des formes graves, mais pas d’être porteur du virus avec symptomes légers, ou pas de ssymptomes du tout …
Et votre voisin ne sera pas forcement un Européen de retour !!! …
L’an passé Ethiopian mélangeait dans ses vol retour, des français qui avaient du se faire tester, avec des Suisses dont le système sanitaire ne l’exigeait pas (à ce moment là) .
Vous voyez que tout est possible.
Sans parler de l’énorme brassage de populations d’Asie, d’Afrique et d’Europe lors de l’escale dans l’énorme aéroport d’Addis Abeba où … TOUT est possible !!
Et Ethiopian n’est qu’un simple exemple parmi d’autres !..
Faut pas trop rêver !!!
En Europe, on a des certitudes, en Afrique on est plus fatalistes … !
Bon vols .
Il suffit de lire attentivement, tout est ici:
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager#section-b3152
Et la politesse reste une vertu première du forum …
…
Merci. Dommage que le seul endroit qu’il reste où on soit libre de se lâcher et de dire ce qu’on veut c’est internet et les forums…
mais bon y’a toujours un coincé de la rondelle… le genre de mec à côté de qui je ne voudrais pas être dans l’avion
Bonjour
Si je comprend bien, personnes n’echappent au tests antigeniques à l’arrivé en Tanzanie, et ce malgré le test PCR negatif et le cerificat de vaccination. Donc que se passe-t’il si le test antigenique se révèle positif ? sachant qu’il y a au moins 20% des tests qui sont des faux positifs. Est-ce une quarantaine de 14 jours direct dans un hotel Tanzanie ? avec toutes les consequence que l’on peux imaginer ? quelqu’un a-t’il un retour d’experience ?
Merci
Marc