Bonjour s’ils sont vaccinés pas besoin de test. Sinon il y a des centres de dépistage sur l’île voir avec leur hôtel pour les adresses.
Je suis assez surpris, c’est très récent j’imagine. Je suis actuellement à Paje pour quelques semaines et le déplacement pour le test va me coûter un bras alors que je suis vacciné. Pour le moment, le pcr semble obligatoire pour monter dans l’avion du retour…
Non ce n’est pas récent je vous propose de relire les précédents messages qui témoignent du fait que le libligation d’un test pcr pour les vaccinés dépend de la compagnie aérienne. Qatar et KLM n’en demandent pas si le passager est vacciné.
La France exige un test Pcr et une quarantaine au retour uniquement pour les non vaccinés. Vous pouvez aussi regarder le site du gouvernement qui est très clair
Je suis à zanzibar actuellement et rentre jeudi prochain. Aucun souci à l’aller (hormis la queue pour présenter le visa réalisé sur internet avant le départ).
Ok, je vous remercie. Je dois rentrer avec kenya airways. Si quelqu’un sait quelque chose sur leur politique, je suis preneur.
Bonjour.
merci pour les infos!
Sinon en combien de temps avez-vous obtenu le visa sur internet svp?
De plus avez-vous subi un test antigénique à l’arrivée de zanzibar?
merci pour votre aide.
bonne journée
paul
Bonjour Kenya airways demande un test pcr pour le retour en france que vous soyez vacciné ou non.
bonne journée
Bonjour Paul
Sur le site du gouvernement tanzanien pour le evisa reçu en 10 jours par mail. À imprimer par contre car arrivé à zanzibar ils n’ont pas de lecteur de qr code.
À l’embarquement au départ de Lyon la compagnie nous a dit qu’on aurait un test rapide à l’arrivée au prix de 25 USD… Mais finalement rien pas de test à l’arrivée.
Bon voyage à vous et profitez bien c’est une île paradisiaque et je pèse mes mots
Merci Paul
Merci pour ces informations précieuses Juanito!
belle journée
Bonjour à tous,
Nous partons avec Qatar Airways pour Zanzibar le 17/10 et arrivons le lundi 18/10 8h.
Pourriez vous me dire si le test pcr de 72h avant doit prendre en compte l’heure d’arrivée ?
Cela voudrait dire que nous devrions faire un teSt pcr le vendredi après midi par exemple ? Est ce que le samedi matin ce serait bon ?
Même si nous avons une escale à Doha pas besoin de présenter le test la bas ?
Ensuite, nous avons 2 enfants agés de 5 et 2 ans. Pourriez vous me dire s’ils doivent aussi faire un test pcr ?
Concernant la paperasse, il faut faire une demande de visa en ligne + remplir un document d entree sur le territoire en ligne également
Y a t il quatre chose svp ?
Enfin rien à voir mais y a t il un safari à faire sur Zanzibar même ?
Merci beaucoup pour votre retour
Bonjour
Alors en effet le test pcr doit être fait dans les 72h avant votre arrivée effective. En d’autre terme si vous arrivez le dimanche à 18h sur zanzibar votre test peut être réalisé à partir du jeudi précédent à 18h.
Le test pcr est demandé à partir de 5 ans. Avant cet âge pas nécessaire.
À part le test pcr le visa et l’inscription sur le site internet il n’y a pas d’autre formalités.
Attention pour le vol retour les passagers vaccinés n’ont pas besoin de test pcr mais je ne sais pas ce qu’il en est pour les mineurs…
Sur place vous pouvez visiter la réserve cheetas rock à nungwi c’est une réserve ou il recueillent les animaux blessés puis les reintroduisent ensuite dans la savane en Tanzanie. Par contre c’est hors de prix… Mais c’est la seule chose qui ressemble à un safari sur l’île à proprement parlé. Sinon vous pouvez organiser un safari sur place mais il se fera sur le continent. Et de fait il faut un test Pcr pour les vols internes donc c’est galère mais pas impossible à faire.
Je vous conseille le sanctuaire mnarani à nungwi. Ils récupèrent les œufs de tortue les font éclore et grandir puis les relâchent dans la nature. C’est pas grand mais c’est une supère experience. Je vous conseille aussi la forêt de jozani où vous observerez les singes endémiques de Zanzibar.
Côte plage je vous conseille la plage de matemwe elle est magestueuse, immense et surtout il n’y a personne.
Le snorkeling sur Mnemba et sur l’îlot de nakupenda magique! Pour les enfants prison island et ses tortues terrestre gigantesque vaut le coup.
Bon voyage à vous
Bonjour
Etes vous sur qu’il faille un tests pcr pour des vols internes ?
J’avais entendu le contraire. Nous allons prendre un vol entre kilimanjaro et Zanzibar.
Merci d’avance pour votre retour d’experience.
Cordialement
Marc
Bonjour
Etes vous sur qu’il faille un test pcr pour faire un vol interne ? j’ai entendu le contraire.
Nous allons faire un vol Kilimanjaro - Zanzibar, votre retour d’experience me serai tres utile.
Merci
Marc
Si vous êtes à zanzibar et que vous souhaitez prendre un vol interne il vous faudra un test Pcr.
La tanzanie à drastiquement revu ses procedures pour limiter la pandémie depuis avril et la mort du president. Les vols internes au départ de Zanzibar sont soumis à un test Pcr. Ce n’est pas le cas si c’est un vol à l’international, ou du moins cela dépend de la compagnie empruntée. Qatar et KLM ne demandent pas de test pcr pour les vaccinés par exemple, au retour de Zanzibar.
Pour des renseignements clairs et précis je vous suggère de contacter la compagnie aérienne ou de checker leur site internet
Bonsoir
Merci pour votre reponse.
Pouvez vous m’en dire plus sur le vol interne que vous avez pris depuis zanzibar. La destination, la date, la compagny, etc…
Je dois voyager avec Precison air, et pour l’instant il ne preconise un test PCR que pour les vols entre dar es salam et Nairobi mais pas en interne.
Merci d’avance
Marc
Bonjour, j ai fait un vol interne Dar es Salaam - Zanzibar il y a 4 semaines avec flightlink.
un vol interne zanzibar - Moshi il y a 3 semaines avec air tanzania.
et à nouveau Dar es Salaam -zanzibar hier (flightlink) à nouveau.
a aucun moment ne m a été demande de test PCR, le masque est à peine porté dans les aéroports par les personnels. Je ne comprends pas d ou proviennent les informations de Juanito…
Pour info retour avec escale à Amsterdam : l’attestation de vaccination est suffisante.
Elle est a presenter avant l’enregistrement.
Autre info : venez au moins 2h30 avant l’heure du vol en effet l’organisation est très approximative.
Mes informations viennent du fait que d’un jour à l’autre d’un agent à l’autre les choses peuvent changer … Noubliez pas que vous êtes en Afrique et que les aléas sont nombreux, les choses bien moins calée qu’en France !
J’ai pris un vol zanzibar dar es Salam avec précision air et un test Pcr nous a été demandé…
À chacun sa vérité ! Mais dans le doute je vous suggère d’être prévoyant… Ou alors allez y au talent comme François06… et vous verrez bien !
Merci Michel94
Nous rentrons vendredi… Ça va être dur !!
Bon voyage à tous ceux qui sont en train de préparer leur voyage à Zanzibar… Vous allez en prendre plein la vue cette île est un bijou
BonjourSavez vous si les enfants doivent faire un visa ?
Et s’ils doivent apparaître à la fois sur le visa de mon conjoint et du mien ?
Merci beaucoup pour votre retour
Jennyfer
Bonjour, Pour information, nous avons pris un avion Zanzibar - Paris avec transit à Doha Vendredi 8 Octobre. Nous étions vaccinés et pas besoin de test PCR
Bonjour, nous repartons de zanzibar avec KLM avec 2 escales, une à Dar Es Salam (vol précision air) puis une nouvelle à Amsterdam (vol KLM) avant d’atterrir en France. Si je comprends bien tous les commentaires, pas besoin de test PCR pour rentrer vu que nous sommes vaccinés. Ce qui n’est pas clair c’est le premier vol effectué par précision air. Du fait que c’est une étape, cela nous dispense t’il du test PCR ou au contraire comme il s’agit d’un vol interne on va nous le demander même si ce nést pas une destination finale pour nous ? merci d’avance
Bonjour,
Nous avons fait le même trajet en septembre et je vous confirme pas besoin de test PCR si vous êtes vacciné.
Bonjour Michel94
Merci pour votre réponse. Qu’en vous dites “le même trajet” faites vous référence au trajet décrit par Phicy avec KLM et escale à Dar Es Salam puis Amsterdam?
Oui c’est ça.