Bonjour
nous prenons l’avion vendredi avec Qatar Airways pour rentrer en France.
la France demande un test pcr de 72h ou un anti génique de 48h. Savez si la compagnie exige elle un PCR? Ou l’antigenique demandé par la France suffit ?
merci par avance
jujuolive2
justine-nys3
bonjour
merci pour votre réponse. je l’ai contacté via facebook
ils m’ont répondu que l’on a besoin d’un test PCR si le pays de destination le demande. (Peu importe les règles à Doha dans mon cas, ce qui compte est les règles de la destination finale)
suntatoo4
bonjour, comment s est passé votre retour. nous allons voyager avec quatar Airlines en août safari plus 3 jours à zanzibar. comment faire le test et où à zanzibar ou à laéroport possible ? puisque l on doit faire un test pcr avant de partir plus un antigenique à l arrivée à kilimandjaro.meri d avance pour votre réponse. vn
justine-nys5
Bonjour,
Nous avons finalement fait un test antigénique. C’était suffisant pour rentrer en France et pour Qatar. C’est nettement moins cher (25 dollars contre 80 pour le PCR) et ça peut être fait le jour du départ, pas besoin de faire un aller retour au centre 2 jours avant de partir…
A zanzibar, il est possible de faire un test PCR ou antigénique, à 10min en taxi de Stone Town. Le lien s’appelle Migombani Covid-19 Centre. Il n’y a pas de test directement à l’aéroport.
Il faut en amont rendre rdv sur le site : Home
Il est possible de payer directement sur ce site ou sur place.
Ils exitent deux autres centres sur l’ile, d’après ce qu’on m’a dit. Je n’ai pas vérifié
Vous avez ensuite les résultats sur ce même site au bout de 30min pour les antigéniques, 48hr pour les PCR (je crois).
Il faut arriver à l’aéroport pour le retour avec le test imprimé, car les autorités vont le tamponner après vérification. Votre hôtel vous aidera sans problème.
Attention au antigénique, actuellement c’est suffisant pour rentrer en France s’il a été fait 48hr avant l’atterrisage à Paris. Par contre, il doit dater de moins de 24hr avant de monter dans l’avion, pas plus.
Pour l’aller, le test antigénique se fait directement à la sortie de l’avion, avant les passages de la douane et récupération de l’avion. C’est très très long. Je vous recommande vivement de remplir le formulaire et de payer le test directement en ligne… Cela n’a malheureusement pas fonctionné pour nous. Nous avons dû faire la queue plus d’une heure.
En espérant que cela nous aide. Bonnes vacances
suntatoo6
bonsoir, merci beaucoup pour vos renseignements. je vais rechercher le centre le plus près de notre hôtel à zanzibar.
par contre pour l aller avez vous le site pour réserver le test avant notre arrivée à kilimandjaro et éviter cette attente à l aéroport. mon sentiment est que ça va devenir un business car vacciné plus pcr avant de partir(maintenant ça prend même plus 24h)pourquoi un test antigenique à l arrivée. si quelqu’un nous contamine dans l avion on sera négatif ! !!ça gâche un peu ce rêve que doit être la Tanzanie. merci encore une fois.
Anonyme7
Bonjour,
Je quitte la Tanzanie samedi zanzibar /arusha/Dar Es Salam /paris.
Avez-vous fait un test pcr ou antigenique ? Je me pose la même question que vous.
Merci
justine-nys8
Bonjour
On a fait un antigenique c’était suffisant pour entrer en France (si réalise 48hr avant l’arrivée) et pour Qatar et les autorités tanzaniens il doit dater de 24hr avant le décollage. Une fois le test réalisé, vous avez les résultats 30min après sur le site
justine-nys9
Bonsoir
voici le lien pour le questionnaire de santé et le paiement du test antigenique : https://afyamsafiri.moh.go.tz/#/home
il faut le remplir 24hr avant l’arrivée en Tanzanie, pas avant…
c’est une galère on a du le faire à l’aéroport en attendant l’embarquement à Paris…
le questionnaire doit forcément être rempli pour pouvoir entrer sur le territoire tanzanien. si vous ne l’avez pas fait, il y aura un accès wifi à l’arrivée, vous aurez le temps de le remplir en faisant la queue pour le test… c’est pas le meilleur souvenir de voyage mais il y en a eu tellement ensuite, on oublie vite !
jujuolive10
merci justine pour toutes ces infos : super sympa d’avoir pris le temps alors même ue vous devez être en train de repenser à tous les bons moments de votre voyage et que parfois le retour à la réalité est un peu éprouvant …
Pour ma part, r
merci justine pour toutes ces infos : super sympa d’avoir pris le temps alors même que vous devez être en train de repenser à tous les bons moments de votre voyage et que parfois le retour à la réalité est un peu éprouvant …
toutes ces paperasses sont pénible mais celà en vaut la peine pour avoir en retour le bonheur de voyager… mais bon entièrement d’accord on ferait bien sans surtout après être vaccinés…
Pour ma part, reste seulement maintenant à avoir la confirmation des exigeances pour retour vers l’Espagne, et normalement tout sera ok . Si quelqu’un connaitces conditions avec vol qatar retour via doha et londres pour finir à Alicante (peu probable mais bon !!) je suis preneuse d’info
jennyzb11
Bonjour,
Je prévois également de partir à Zanzibar en octobre avec 2 enfants bas âge 5 et 2 ans. 9 jours 7 nuits.
Ma première question : est ce suffisant en terme de durée ?
Ensuite mon frein actuellement est justement toute cette paperasse…est ce vraiment galère ?
Pour résumer en partant de la France avec Qatar il faut faire un test pcr 72h avant remplir le formulaire d’entrée 24h avant pour la Tanzanie et au retour depuis Zanzibar réserver un test antigénique sur le lien que vous avez envoyé 24h avant le retour. Est ce bien ça ?
Savez vous si même étant vacciné on doit faire tout ça ?
D’ailleurs faut il être vacciné obligatoirement ?
Fiouuu
Merci à tous pour votre aide precieuseJennyfer
justine-nys12
Bonjour,
Vous avez parfaitement résumé. pas de vaccin obligatoire. pour la procédure pour les personnes vaccinées je ne sais pas, je n’étais pas dans cette situation.
j’espère que vous trouverez les informations dont vous avez besoin
suntatoo13
bonjour, c est test pcr avt de partir en France et ensuite antigenique en Tanzanie à l arrivée et départ…
mat19764514
Bonjour a tous
Je me pose egalement les memes questions que vous. Nous voudrions egalement partir en Octobre, mais au depart de Geneve avec KLM. Etant vacciné il semblerai d’apres les renseignement KLM et des autorités Suisse qu’il n’y ai plus besoin de tests (PCR ou antigenique) a l’embarquement pour le retour sur le territoire suisse. Quelqu’un pourrai-t-il confirmer ?
Merci d’avance pour votre aide
Marc
Anonyme15
Bonjour
Je rentre en France le 20 juillet et dois faire le test antigenique, je suis allée sur le site indiqué pour la prise de rv concernant le test rapide et il s’agit de celui à faire à l’arrivée à l’aéroport mais je n’ai pas trouvé de trace de celui à faire pour le départ pour la prise de rv. Quelqu’un peut il m’aider svp
Merci beaucoup pour vos réponses
Catherine
Nous avons finalement fait un test antigénique. C’était suffisant pour rentrer en France et pour Qatar. C’est nettement moins cher (25 dollars contre 80 pour le PCR) et ça peut être fait le jour du départ, pas besoin de faire un aller retour au centre 2 jours avant de partir…
A zanzibar, il est possible de faire un test PCR ou antigénique, à 10min en taxi de Stone Town. Le lien s’appelle Migombani Covid-19 Centre. Il n’y a pas de test directement à l’aéroport.
Il faut en amont rendre rdv sur le site : Home
Il est possible de payer directement sur ce site ou sur place.
Ils exitent deux autres centres sur l’ile, d’après ce qu’on m’a dit. Je n’ai pas vérifié
Vous avez ensuite les résultats sur ce même site au bout de 30min pour les antigéniques, 48hr pour les PCR (je crois).
Il faut arriver à l’aéroport pour le retour avec le test imprimé, car les autorités vont le tamponner après vérification. Votre hôtel vous aidera sans problème.
Attention au antigénique, actuellement c’est suffisant pour rentrer en France s’il a été fait 48hr avant l’atterrisage à Paris. Par contre, il doit dater de moins de 24hr avant de monter dans l’avion, pas plus.
Pour l’aller, le test antigénique se fait directement à la sortie de l’avion, avant les passages de la douane et récupération de l’avion. C’est très très long. Je vous recommande vivement de remplir le formulaire et de payer le test directement en ligne… Cela n’a malheureusement pas fonctionné pour nous. Nous avons dû faire la queue plus d’une heure.
En espérant que cela nous aide. Bonnes vacances ;] (/citation]
Merci infiniment d’avoir partagé ces infos si précieuses, c’est vraiment compliqué de planifier un voyage dans ce contexte de Covid… Heureusement que l’entraide existe chez les routards!
Je repars de Zanzibar le 19/08 pour atterrir à Barcelone avant de regagner la France, je pense donc qu’un test antigénique sera suffisant (nous sommes vaccinés, c’est déjà ça…)
Bien à vous
johazz8120
Bonjour,
Etes vous bien rentré par Dar Es Salaam? Avez-vous fait un test PCR ou Antigénique? Visiblement je viens de regarder les conditions de rentré sur le territoire Français mais pour les personnes vaccinés plus besoin de test. J’ai juste peur pour ma fille de 10 ans ? je voyage avec le Qatar je ne sais pas si on va m’obliger un test antigenique pour ma fille de 10 ans ? et si oui est ce possible de le faire à Dar Es Salaam.
Merci beaucoup
juanito6920021
Bonjour à tous
Je prévois un voyage à zanzibar du 10 au 30 septembre avec KLM.
Trajet: paris -amsterdam - zanzibar. Idem au retour.
D’après le site de KLM pour l’aller il faut un test PCR mais pas besoin au retour si on est vacciné.
Je n’arrive pas à m’y retrouver car d’après les forum il faut quand même un test au retour.
Est ce que quelqu’un a déjà voyagé avec KLM? Quelles sont les modalités pour les tests?
Merci de vos retours,
Juanito
sab197122
Bonjour,
Si vous retournez en France et êtes vaccinés pas de test pcr ou antigénique !!
Vous trouverez toutes ces infos sur le site du gouvernement français .
Si vous n’êtes pas vaccinés c’est une autre histoire !
Nous rentrons demain , superbe pays et très accueillant
juanito6920023
Merci pour votre réponse vous êtes au top ! Nous devrions être basés à matemwe et prendre une voiture.
Bon courage pour le retour… Je veux bien que vous me disiez comment c’est passé le retour par rapport aux test si jamais il y a un changement
Juan
sab197124
Ok , je vous redis .
Perso, nous avons loué un scooter , c’est pas mal pour circuler car en dehors des routes principales, les autres ne sont pas goudronnées et très abimées ( de gros trous). Il faut maîtriser la conduite en scooter un peu.
Nous avons séjourné à Matemwe, de là visite du nord et la moitié du sud . Ensuite nous sommes allés à Jambiani, pareil location de scooter .
PS : les dos d’âne sont hors normes à certains endroits et très rarement signalés, prudence !!
nohala25
Bonjour!
nous rentrons de zanzibar le 15 août via KLM et sommes vaccinés. J’ai cru comprendre par conséquent que pas besoin de test antigenique. Pourriez vous juste nous raconter votre retour et si un test vous a été demandé à l’embarquement ?
merci!!!
sab197126
Bonjour,
Pas de test demandé à l’embarquement, cela concerne les personnes vaccinés qui rentrent en France uniquement. Les compagnies appliquent les exigences des pays de destination.
L’aéroport de Zanzibar est petit, et je trouve pas à l’image de ce beau pays.
Bon retour à vous
juanito6920027
Merci pour cette Info et bon retour
lyonperou28
Bonjour Nohala,
nous partons de Zanzibar le 17/08 pour retourner en France avec une escale à Amsterdam.
Nous sommes vaccinés et nous prenons KLM.
nous avons regardé TravelDoc de KLM et ils stipulent qu’il n’y a pas besoin de test PCR ni de test antigénique.
pouvez vous me faire un retour suite à votre départ ?
merci beaucoup et bon retour
bonne journée
juanito6920029
Bonjour
Si vous êtes vacciné la France ne demande pas de test au retour.
La compagnie peut en revanche l’exiger et je crois que c’est le cas de quatar airways.
Bon retour à vous
nohala30
Hello !
j’ai appelé KLM zanzibar ce matin
pas de test nécessaire si vous êtes vaccines
bon séjour !
nohala31
Hello
j’ai appelé KLM zanzibar ce matin et pas besoin de test si vous êtes vaccines
Ils suivent exclusivement les indications de travel doc
Bon séjour!!
sab197132
Bonjour, je suis affirmative , pas de demande de la part Qatar Airways de test pcr ou antigénique à l’embarquement.
Comme je l’ai déjà dit c’est le pays de destination qui impose ou pas le test.
Sauf si vous n’êtes pas vaccinés !
Nous sommes rentrées mardi dernier !
lyonperou33
Merci beaucoup pour votre retour!
KLM ne nous répondait pas de notre côté donc c’est très gentil à vous de nous prévenir.
Bonne journée
tomcharlie34
Bonjour
nous repartons également de zanzibar le 26 .08 pour aller à Barcelone avec Qatar.
pourrez vous me confirmer les modalités des tests pour votre retour.
si test antigenique suffit?
merci beaucoup
isqbelle
losera35
Bonjour,
ce que je comprends de ce que je lis est que l’Espagne, tout comme la France, exige soit une vaccination complète, soit un test antigenique pour les français. Nous devons rentrer en France via Barcelone avec Qatar, quelqu’un peut-il me confirmer qu’étant totalement vaccinés, nous n’avons pas besoin de test(impossible de joindre l’antenne locale sur whatsapp…)
merci de votre aide!
puma36
Bonjour,
Ce que vous DEVEZ comprendre c’est que chaque pays a ses regles. Même en Europe pas d’harmonisation.
En tant que voyageur en Tanzanie, vous devez donc respecter les regles imposées :
-1- par le pays de départ (Tanzanie) pour re-partir, et ensuite …
-2- les regles du pays d’arrivée pour sortir de l’aéroport au retour en France ou Espagne …
Jusqu’à la mort de son president (en juin je crois), la Tanzanie ne reconnaissait pas l’existance du Covid 19 … et ne voulait pas entendre parler de vaccin .
En Tanzanie un certificat de vaccination ne représente … RIEN .
Donc pas étonnant que seul le test soit reconnu là bas … et encore faut-il considérer la façon dont celui-ci est réalisé.
Il y a eu beaucoup de temoignages dans le forum Tanzanie, depuis un an et demi, démontrant l’absence totale de sérieux dans la réalisation des tests. Rien ne vous dit que votre voisin dans l’avion ne sera pas positif à l’arrivée, alors qu’on lui avait remis un doccument indiquant qu’il “était négatif” au départ … Idem pour vous après 8 ou 12h d’avion !
Bon voyage .
…
Ne pas oublier que faire des tests est AUSI une façon de faire rentrer des devises … !!
losera37
Je partage tout à fait votre point vue concernant les tests en Tanzanie, c’est un commerce plus qu’une garantie sanitaire!!
Neanmoins, je n’ai pas la réponse à ma question sur ce qui est requis pour repartir de Zanzibar jusqu’à Barcelone via Doha lorsque l’on est totalement vaccinés. C’est pourquoi j’aimerais avoir le retour d’un routard qui aurait récemment effectué un tel trajet … pas facile de s’y retrouver, honnêtement!
jujuolive38
Iosera, voici mon vecu : nous avons voyagé en Tanzanie au mois de juillet avec Qatar via Madrid puis Doha. A l aller nous avions fait un test pcr comme demandé par la Tanzanie. Attention ce test fout bien etre dd moins de 72h avant l arrivée ds le pays ! Nous le savons far nous avons du repousser notre vol Madrid Doha dd z4h pouf refaire un test plus récent ,! qatar nous a refusé en effet s l embarquement…
Q l arrivée ds le pays à Kilimanjaro nous avons eu droit à un.nouveau test antigenique vite fait mal fait pour 25 euros …
En fin de voyagé au départ de Zanzibar bien que vaccinés nous n avons pas pris de risque et avons donc fait un test pcr pour ne pas vivre la meme exp qu à l aller …
A l aéroport notre test nous a été demandé et après tampon nous avons pu décoller.
Notre retour se faisait via Doha puis Stockholm pour finir à Alicante où nous voulions passer quelques jours avant dd rentrer en France…
Pour rentrer en Espagne nous avions fait la démarche en. Ligne pour obtenir le qr code …
Durant nos deux escales retour seul notre certificat européen de vaccination nous a été nécessaire… l
Depuis j ai lu plusieurs fois que le test pcr n était plus nécessaire pour repartir…
En tout cas pour nous ce fut pas moins de 4 tests entre le début et la fin du périple plus un autotest fait en…plus à notre retour pour nous rassurer étant un.peu enrhumé après 24h de clim ds l avion …
losera39
Merci beaucoup Jujuolive pour ce retour! En effet, ça fait beaucoup de tests, heureusement que la Tanzanie est un superbe pays, cela mérite de se donner du mal!
Bonne continuation et merci encore.
tomcharlie40
Merci beaucoup pour ce retour d expérience.
di coup meme vaccinés ils demandent le PCR ?
aaaahh quelle prise de tête!