Retour des îles Tioman

Forum Malaisie

Nous revenons des îles Tioman. Si vous avez besoin d’infos pratiques ou d’un aperçu (subjectif) des merveilles de ce paradis, nous restons à votre disposition… Nous, nous avons fait le plus difficile : revenir !

Bonjour,
Je pars à Tioman en famille au mois de juillet. J’ai pour l’instant réservé le vol aller KL-Tioman…
Nous ne savons ni sur quelle plage aller (Kekek, Genting ou plus au nord) ni combien de temps rester. Nous ne souhaitons pas prendre de package, parce que nous voulons manger dans différents restos, mais cherchons un minimum de confort sans aller jusqu’au Berjaya (hors de prix pour 5). Nous ne voulons pas non plus passer une grosse partie du budget dans les bateaux-taxis (encore une fois à 5, ça chiffre).
J’ai vu Swiss cottage, Impiana Inn, qui semblent être sympas.
Soit on passe toutes nos vacances là-bas et on revient par avion sur KL, soit on revient sur la péninsule et on rejoint KL par transport en commun ou location de voiture, en s’arrêtant de temps en temps pour admirer/visiter les merveilles qui s’offriront à nous.
Alors, oui, votre aide me serait bien utile pour préparer ce voyage. Je vous remercie de partager vos infos…de nous faire rêver avant le départ. Je n’ai pas de questions particulières, car comme à chaque fois que l’on part, on ne s’attend à rien, on ne cherche rien sinon la douceur de vivre. Ainsi, on n’est jamais déçu. On veut simplement vivre un moment exceptionnel et exotique en famille.

Bonjour,

Je vais à Singapour dans une semaine et je compte passer 3 jours à Tioman à la fin de mon séjour.

Avez-vous un hotel à nous recommander?

Je voulais savoir aussi si il était possible de louer des scooters pour ce déplacer sur l’ile.

Merci par avance pour votre réponse!

Bonjour,

Je souhaite faire Singapour-Tioman en avion pour l’aller et pour ça je n’ai aucun problème. Par contre je ne souhaite pas revenir sur Singapour mais faire Tioman - Georgetown ou Tioman - Taman Negara. Je n’arrive pas à trouver comment sortir de cette île et aller à l’une de ces destinations. En avion de préférence pour gagner du temps ou sinon est-ce qu’il y a des trains? Où le prendre depuis la rive? combien de temps cela mettrait? Faut-il réserver le billet à l’avance et si oui comment faire?

Merci d’avance pour votre aide. Je pars en mai prochain!

Charlotte

Je reviens tout juste de cette ile paradisiaque de tioman. Il faut savoir qu’il y a qu’une route sur l’ile qui va de abc au sud de terek puis qui traverse l’ile jusqu’a juara. Il faut donc bien choisir son pied a terre pour ne pas etre trop coincé. En effet les sentiers entre les plages se font a travers la foret tropicale et peuvent etre longs.

Pour ma part j’ai séjourné sur abc ou toutes les commoditées sont présents: restos, hotels, chalets, snurkling magnifiques, clubs de plongée … tout en restant simple et décontracté.

Pour quitter l’ile nous avons pris le bateau j’usqu’a mersing (attention aux horaires qui changent tous les jours avec la marée) ou des bus déservent tout le pays(les horaires sont a terek)

bon voyage

mathieu

Sujets suggérés

Services voyage