Bonjour,
nous venons de revenir des Seychelles et je vous donne quelques infos si cela peut être utile
J’ai réservé en direct les hébergements via Booking et le vol via Air France et sa nouvelle filliale Joon … très bien et pas cher (600 €/personne) + 1 bagage soute à 60 € AR.
Nous avons loué une voiture pour plus de simplicité sur Mahé et Praslin (40 €/j)
Mahé 3 nuits (nous sommes arrivés à 7h du matin) logement à Beauvallon : The Cove Holiday; Nous avons fait de belles randonnées à pied sur cette île où il y a également de belles plages (vers Port Glaud/port Launay très sympa) et de beaux jardins botaniques (celui du jardin du roi super bien)
Praslin 4 nuits (on a pris l’avion pour l’aller et le bateau pour le retour) logement à anse possession : Marine Park cottage (bungalow individuel très bien) cote est (pas d’algues de ce coté) on a fait quelques balades sympas (dont celle de fond Ferdinand où il y a de beaux cocos de mer), visité l’île Curieuse avec toutes ses tortues (génial) et profité de la mer mais beaucoup de vent donc snorkeling pas facile (surtout en pleine mer lors de notre sortie bateau)
La Digue 4 nuits logement vers la Passe à Cabane des Anges (super bien même si c’était plus cher que les autres): on a pas mal marché à pied sauf une journée de vélo. La plage de source d’argent est très belle mais à marée haute avec beaucoup de monde aussi … on a choisi marée basse le matin pour se balader vers les rochers et on est revenus en fin d’après midi … c’était très bien. il y a également d’autres très belles plages dont Grand Anse et Anse Coco mais attention aux courants …
Les gens sont très agréables parlent facilement soit français soit anglais (et créole aussi mais on n’a rien compris !).
en prenant des take-away le midi on mange pour pas cher et c’est local et bon.
En bref, super séjour paradisiaque qui nous est revenu tout compris à 3800 € à 2 (souvenirs inclus !)
A votre disposition si vous souhaitez plus de détail
Cordialement
Catherine
emma942
Merci pour votre message ! Je prépare notre futur sejour là bas et peine à trouver les infos essentielles. Je pense me caler sur votre itinéraire. Avez vous eu beau temps ? Et quel est le budget pour les transferts entre les iles svp ?
cathalan3
bonjour,
le vol Mahé / Praslin 94 € aller simple pour 2
le bateau Praslin / La Digue 28 € pour 2
le bateau la Digue / Mahé 108 € pour 2
c’est sympa de faire aller et retour différent car on voit différemment.
Pour le temps quelques averses sur Praslin et un ciel un peu couvert parfois alors que sur Mahé et la Digue très beau mais du vent.
A votre dispo,
stephane_traveller4
Bonjour,Merci beaucoup pour votre retour de voyage qui est en effet très enrichissant quand nous nous projetons sur un tel voyage !J’avais également quelques questions complémentaires: - Aviez-vous acheté un ouvrage/guide (lonely planet, etc.) que vous recommanderiez ? - Pour les bateaux sur place, faut-il les réserver à l’avance ou voir directement sur place ? - Quels sont les temps que vous avez mis en bateau et en avion pour chaque déplacement ? - Si vous deviez refaire ce voyage, est-ce que vous conserveriez cet itinéraire ou est-ce que vous passeriez plus de temps à certains endroits et moins dans d’autres ? - Est-ce que le mois d’Août est une bonne période également pour partir ?Merci encore de partager avec nous toutes ces informations.Bonne journée,Stéphane
cathalan5
bonjour,
j’ai pris le guide petit futé … tant pis pour le routard ! pour avoir quelques ideés en plus de celles trouvées sur internet (le site de Seyvillas est très bien).
Pour plus de tranquilité vous pouvez réserver les bateaux (et/ou l’avion) à l’avance (au moins vous choisissez l’heure que vous voulez) temps trajet Mahé - Praslin en avion 15 mn et Praslin - Mahé 1 h.
si c’était à refaire : une journée de plus sur la Digue car c’est vraiment cool en fin de séjour mais j’aurais du mal à enlever une journée ailleurs …
le mois d’août reste un bon mois ègalement mais vous aurez sans doute plus de monde; aux dires des locaux la plus mauvaise période mars et avril car grosses chaleurs …
A votre dispo,
Catherine
lole316
Bonjour,
Merci pour totues ces infos!
En effet les Seychelles sont a priori une destination prisées mais compliqué de trouver des infos!
J’ai fait quelques agences aussi et personne ne sit trop nous orienter!
En effet, nous souhaitons partir là bas pour notre lune de miel en novembre…
J’avais prévu de faire MAhé / Praslin et La Digue pour finir!
Dans les agences on m’a signifié que tosu els transferts depuis et vers l’aéroport coutent plus de 300 € …pouvez-vous me dire combien vous avez payé?
De plus, la même agence de voyage m’a indiqué qu’il n’y avait pas d’alcool sur l’île : est-ce vraiment le cas ?
merci d’avance!
Cordialement.
Laurie
cathalan7
Bonjour,
Si vous ne souhaitez pas prendre de voiture (ce que nous avons fait) il faudra en effet prendre un taxi de votre hôtel à l’aéroport et/ou à la jetée (ou dans le sens inverse) et comme nous n’avons pas pris de taxi je ne sais pas (location de voiture env 40 €/j) mais j’ai un doute sur le montant annoncé car même sur Mahé il n’y a pas beaucoup de distances …
pour l’alcool … plein de cocktails avec rhum local ou autre, des bières (locale ou d’ailleurs), du vin (plus cher) ce n’est pas des îles musulmanes sans alcool !!!
essayez de faire les réservations toutes seules car vous économiserez des sous …
A votre disposition pour toute aide si besoin,
Catherine
emma948
belabri9
Bonjour Catherine
Nous avions prévu à peu près le même itinéraire que vous mais le logement que nous souhaitions sur Mahé n.est plus disponible à nos dates. Nous devrions donc modifier notre itinéraires en commençant par Praslin 4 nuits/ La Digue 3 nuits / Mahé 7 nuits.
vous qui avez fait les 3, est ce que nous allons être déçu de finir par Mahé ? nous irions sur Praslin en avion, il faut changer d’aéroport à Mahé à notre arrivée de Paris ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner
monico10
bonjour
nous sommes aussi en train de préparer notre voyage pour novembre
nous hésitons entre commencer par mahe ou finir par mahé
qu’en pensez vous merci
cathalan11
bonjour,
Mahé est aussi très bien, la Digue est sympa pour finir en douceur mais c’est aussi possible de finir par Mahé pour profiter d’un peu plus d’animation …
Toutefois impératif prenez beaucoup de temps avec l’avion de retour car de la Digue il y a parfois des imprévus car elle est reliée que par bateau.
le bateau que nous avions prévu de prendre était à 8 h et il est parti au final à 11h30 … pour nous pas de souci car notre vol était à 22h30 mais d’autres personnes ont du prendre un bateau privé qui leur a couté très cher …
profitez bien de ces belles îles !
cathalan12
bonjour,
pardon de ne pas avoir répondu avant …
c’est bien le même aéroport (pas très grand d’ailleurs !), 7 nuits c’est peut-être un peu long sur Mahé et je ferais au moins un jour de plus sur La Digue pour profiter pleinement de la tranquilité du site et la douceur de l’île.
A votre dispo et bon voyage si ce n’est pas déjà fait !
caty3103197113
Bonjour
merci pour ton récit
Pouvez-vous me dire s il faut reserver l avion ou bateau pour se rendre sur DIGUE et PRASLIN ,
et ou doit on le faire ?
autre point :
Concernant les logements avez vous des bonnes adresses hotels ou location ?
dans l’attente de vous lire,
cordialement
caty
cathalan14
bonjour,
Praslin - avion à aller via le site Seychelles réservation moins cher que sur le site Air Seychelles mais il a fallu relancer pas mal de fois pour avoir la confirmation et les e-billets
Bateau entre Pralin et La Digue - réservation sur Seyferry directement (bateau cat Rose) - gros catamaran - choix de la date et de l’heure
Bateau entre La Digue et Mahé - réservation surr le site de Seyferry aussi (bateau Cat Coco) - idem - choix de place extérieure ou intérieure (je vous conseille extérieur car cela remue pas mal parfois et à l’intérieur la clim est à fond !) choix de la date et de l’heure aussi.
si vous voulez plus de tranquilité réserver un peu avant comme cela vous choisissez ce que vous voulez.
pour les hébergements j’ai déjà noté cela précedemment et vraiment très sympa tous les 3.
bon voyage !
monico15
merci pour vos réponses et vos conseils
bergerand16
cathalan17
bonjour,
il est tout de même dommage de ne faire qu’une île car Mahé et Praslin sont vraiment différentes.
Mahé nous avons pris un logement dans une maison à Beauvallon (the cove holiday) facile d’accès pour aller à pied à la mer et en ville…
Pralin : marine park cottage : grand bungalow individuel face à la mer (2 bungalows seulement) mais il faut une voiture pour pouvoir se balader facilement sur l’île.