Nous habitons actuellement à Los Angeles mais rentrons prochainement en France à Bordeaux où mon mari a une opportunité professionnelle. Nous avons une fille de 2 ans et un second sur la route
Nous sommes en train de prospecter afin de trouver une ville/quartier qui soit à proximité de la cité du vin mais aussi de l’aéroport (il se peut que j’y travaille).
L’idéal serait 30 min de trajet pour chacun de nous en voiture, si possibilité de prendre les transports c’est encore mieux.
Nous avons déjà repéré le Bouscat mais cette ville semble cher, qu’en pensez-vous ? Quelle ville ne sont pas concernées par le nuisances sonores de l’aéroport et avec des infrsatructures pour les enfants ?
Merci pour votre aide
fred330002
Bonjour,
Bienvenue dans notre belle région
Le bouscat est une ville sympa mais cher en terme de prix de l’immobilier, (c’est un peu le neuilly bordelais avec Cauderan qui est coté, quartier de bordeaux)
Pour infos, le bouscat va bénéficier d’une ligne de tram qui partira de la place des quinconces à destination d’Eysines mise en service 2019. Cette ligne permettra une correspondance avec la ligne de tram B à l’arret quinconces pour rejoindre la cité du bordeaux (10 min de trajet à peine depuis quinconces à la cité du vin)
les villes ayant des nuissances en lien avec l’aeroport c’est le Haillan, merignac qui sont sur les couloirs d’atterissage et decoulage selon l’orientation des vents et aussi Mérignac pour une partie proche de l’aeroport et aussi st jean d’Illac.
J’ai verifié la carte des nuissances pour l’aeroport, la majorité des communes. Les nuissances de l’aeroport sont localisé sur une petite partie des communes. l’essentielle des nuissances se concentre à proximité immédiate de l’aeroport (quartier beaudessert à Mérignac, st jean d’illac et le haillan) peu de populations impactées vu que ces zones sont des zones d’activités.
Je vous communique le lien de la carte ou figure les zones de nuissances : http://www.acnusa.fr/web/uploads/media/default/0001/01/684_pgsbordeauxlden.jpg
L’aeroport sera desservie par le tram en 2021 par le biais de la creation d’une jonction de ligne qui sera raccordé à la ligne de tram qui dessert Mérignac.
Attention, à bordeaux, la circulation dans l’agglomeration est saturé à certains moment de la journée sur la rocade.
Pour determiner votre lieux d’habitation au vu des transport, le reseau de tram de bus de la Metropole de Bordeaux a mis en place un outil sur son site pour determiner le lieux ideal d’habitation en fonction de votre lieu de travail au vu des temps de transport souhaité en transport en commun : http://lieuideal.infotbc.com/ou-habiter/
En esperant que les infos transmis vous apporteront des elements utiles
frederic
Anonyme3
Bonjour,
Nous sommes actuelement aux Etats Unis a Orange County et nous allons demenager autour de Bordeaux l’annee prochaine. Nous avons deux filles de 2 & 4 ans. Je sais que ca fait longtemps que vous avez ecrit ce message? Ou habitez vous maintenant? Qu’en pensez vous? Los Angeles vous manque?