Retour d'expérience après 25 jours en Inde du Nord

Forum Inde

Bonjour à tous,
Nous voici de retour après 25 jour de voyage au Rajastahan, Agra et Vanarasi.
Nous avons choisi de louer une voiture avec chauffeur contrairement à bien d’autres de nos voyages, ceci pour des question de commodité et de confort compte tenu de notre age de retraité.
Suite aux conseils du forum, nous avons retenu MUKESH SAIN (tel:+919828012900) et nous ne regettons pas ce choix.
Chauffeur expérimenté, hyper prudent, il a su nous expliquer son pays et nous a fait partager ses connaissances avec enthousiasme et sympathie. Au petit soin tout au long de ses 25 jours, voiture toujours propre et bien équipée: téléphone, internet, chargeurs divers, mise à disposition d’un téléphone supplémentaire équipé dune carte sim locale pour rester toujours en liaison lors de nos visite de site, Mukesh a fait de notre voyage une réussite totale.
Malgré mon anglais un peu oublié, nous avons pu communiquer facilement et nous comprendre.
Nous apprécions encore plus ce choix après avoir rencontré plusieurs autres voyageurs au prise avec des incompréhensions avec leur chauffeur, du genre pas disponible à l’arrivée dans chaque ville étape, pas d’explication tout au long des liaisons pourtant longues, demande journalière de tip. et pire un couple d’Italien contraint de changer de chauffeur après seulement deux jours de voyage tant le premier chauffeur était exécrable.
Conclusion, le choix du chauffeur est primordiale pour réussir son voyage.
Notre itinéraire: Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur Ranakpur, Bundi, Pushkar, Jaipur,Agra, et Vanarasi. Retour Delhi par avion. (Mukesh a fait le retour par la route plus de 800 km pour nous récupérer à Delhi et passer une dernière journée avec nous).
Les hôtels ont été réservés en parti par Mukesh et en parti pas nous. La plupart du temps nos choix ont été plus mauvais que le choix de notre chauffeur. Nous étions libre du choix des visites et de notre emploi du temps, deux jours par étape ont permis de visiter sans stress et de flâner dans les villes et marchés locaux.
Bref un merveilleux voyage qui restera dans nos mémoire.
Bien aidé par les conseils trouvés sur ce forum, nous sommes disposés à répondre à ceux qui souhaiteraient plus d’explication.
Marc et Martine de St Etienne

Bonjour,

je ne peux qu’être d’accord avec votre ressenti, je viens de passer 1 mois au Rajasthan. Habituellement je voyage par mes propres moyens, mais là j’ai également opté pour la formule avec chauffeur et j’ai eu la chance de tombé sur quelqu’un de prudent et de très honnête, Pappu (qui est bien connu du forum)
n’hésitez pas à le contacter, pappu5527@yahoo.in, s’il n’est pas libre lui-même il vous confiera aux bons soins de son père ou de Madan,
voir mon blog, beaucoup de photos de notre itinéraire et nos impressions, nous avons laissé le chauffeur choisir les hôtels et nous avons bien fait, toujours propres, toujours au calme et dans notre budget

http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/02/old-and-new-delhi.html

Sujets suggérés

Services voyage