Hello,
Je suis parti 2 semaines début février au Népal, pour un trek organisé par http://www.shaktinepal.org/.
Le trek a duré 10 jours et tout s’est vraiment bien passé.
Le guide parlait bien anglais et a toujours essayé de faire au mieux pour moi. J’étais seul avec lui.
Cette ‘agence’ s’occupe en fait d’abord d’enfants à KTM (école, foyer …) puis propose également des guides pour trekker dans le coin.
J’avais trouvé ce nom sur ce forum.
C’est en fait un partenariat entre une francais du Nord et un népalais. Ils ont développé depuis plusieurs années ces activités.
Ils proposent aussi des prix très correct, me semble-t-il.
Je fais juste ce petit retour d’expérience pour leur faire un peu de pub. En effet, la région que j’avais choisie n’est vraiment pas du tout touristique (Merci, entre autre, à willemspie qui nous en parle régulièrement sur ce forum.) et mériterait je crois d’accueillir plus de touristes pour amener un peu d’argent sur place.
On n’a juste pas pu aller jusqu’au sommet (~4100m) car tempête de neige etc … mais je ne regrette pas, cétait une très belle expérience.
Ils proposent aussi d’héberger les clients dans leur maison familiale, à Bodnath. Très bien, pas cher et pratique pour visiter cette partie de KTM.
On a fait un village/lodge par jour et les personnes qui nous acceuillaient étaient vraiment très symas. Ils ne parlaient pas anglais, mais on échangeait toujours un sourire.
Pour février, vraiment juste prévoir un très bon duvet et des vêtements chauds.(j’ai loué le mien auprès de mon guide) L’astuce (vue sur un autre forum) de mettre de l’eau très chaude dans une bouteille pour chauffer le sac de couchage est vraiment utile et on peut boire l’eau refroidie le lendemain.
Je peux donner d’autres infois en PM au besoin.
A bientôt.