Retour d'expérience avec Marc Tierberghien pour croisière en Baie de Halong

Forum Vietnam

Bonjour à tous!
Voici un petit retour d’expérience d’une coisière en Baie d’Halong en passant par Marc Tierberghien.
Nous avons choisi une croisière 3 jours/2 nuits en jonque de luxe fin avril 2015.
La communication avec Marc par mail a été rapide, éfficace et simple. J’ai même pu avoir des repas sans fruits de mer sur simple demande par mail…
Pour le réglement nous avons fait un virement bancaire depuis la France avant le départ, ce qui nous évitait de nous trimbaler avec une grosse somme d’argent pour le réglement de la croisière.
Marc comme promis nous acceuille au port avant l’embarcement et après la croisière pour débriefer.
Marc travaille avec le croisièriste Victory Star, les jonques sont très belles, bien entretenues, la nourriture très bonne, les chambres comfortables… bref au top!
Concrenant la durée de la croisière: je conseille définitivement 3j/2nuits. Déjà il faut savoir que vous perdez 4h de trajet Hanoi-Halong le premier jour (embarquement à 12h le premier jour) et même chose le 3ème jour (débarquement à 11h et trajet 4h jusqu’à Hanoi).
Donc le deuxième jour cela permet de vraiment profiter de la baie, en plus nous nous n’étions plus que 6 pour le deuxième jour (tout le reste du bateau ne fesait que 2jours de croisière) donc on a vraiment apprécié la balade en kayak en petit comité!!! En plus on a été surclassé dans une suite pour la deuxième nuit et ça c’est la classe!
Bref une croisière sans accros et de très bonne qualité et en plus on a eu du soleil!!!
Sinon pour ceux qui hésite à faire la Baie d’Halong car très touristique: IL FAUT LE FAIRE!!! On redoutait énormement d’être noyer au milieu des touristes et des bateaux et de ne pas profiter des payasages: alors oui il y a des étapes touristiques comme la grotte des surprises où il y a forcement du monde mais la réputation de la baie de Halong est vraimet méritée!
Petite remarque: si vos moyens financiers le permettent, prenez une jonque privée car là vous serez vraiment plus “isolés” des autres groupes de touriste.
Bref un souvenir exceptionnel!
Amandine

j’ai un retour d’experience identique que toi par deux fois avec ce monsieur
rien a dire du plus que correct
malgre les dires de certaines personnes grands voyageurs du bout du monde
en restant dans sa turnes des bas fonds du quartier routard de saigon je me demande comment cette personne peu donner un avis

aussi originales, sur des jonques plus ou moins semblables, peut être meilleures, à des prix largement inférieurs à ça., - la différence ??? peut être un personnel moins hermétiques à la langue française.

Tigre de feu

Bonjour Tigre de Feu
Oui je suppose qu’il y a surement d’autres croisièristes d’aussi bonnes qualitées et au même prix voir moins cher…Mais l’offre est tellement importante et on trouve de tout à tous les prix…
Alors on a choisi la sécurité (facilité?) en passant par Marc mais on n’a pas été déçu et on n’a pas l’impression de s’être fait arnaquer…
Et je crois que c’est le principal…
Mais si vous avez des plans d’autres agences qui offrent les mêmes garanties n’hésitez pas à faire partager!!!
Je pense que pleins de routards seraient preneurs!!! ;-D
Amandine

Bonjour.
Jai des doutes sur l’autenticité des retours d’expérience.
J’ai fait une recherche rapide voici ce que j’ai trouvé:

Je vous transmets le profil LinkedIn de Marc Tiberghien

Marc n’a pas eu d’activité sur les deux dernières semaines.Désolé, aucun membre de votre réseau n’a travaillé avec Marc TiberghienJe ne veux pas discréditer ce monsieur que je ne connait pas mais je recommande la prudence.
Cordialement.

Expat

Bonjour Expat
oui je suis d’accord avec vous il y a des “faux” retours d’expérience… mais malheureusement la mienne est véridique après libre à vous de croire ce que vous voulez…
Mais c’est vrai que quelqu’un qui participe à 3 forums différents (Guadeloupe, Mexique et Vietnam) ment forcément et n’est jamais allée dans ces 3 destinations…cette personne a probablement aussi publié des fausses photos…(évidement je parle de moi si vous n’aviez pas suivi)…
Pour info j’ai prévu de publier un retour d’expérience sur TheSinhTourist (où il y a du bien et du moins bien) et sur VietnamNomadtrail (où les trek sportif le sont vraiment).
Bref pensez ce que vous voulez!
Amandine (vadrouilleuse qui souhaitait juste partager son éxpérience…)

J’ai utilisé les services de Marc Tiberghien au mois de février et cela colle bien à la description fournie: bonne qualité de service, probablement pas le moins cher (ni la meilleure période mais ca ce n’est pas lui qui en est responsable) mais c’est bien ce qui était annoncé. Après, libre à tout un chacun d’y croire ou pas et je me souviens en effet avoir eu des doutes avant le voyage car les feedbacks étaient vraiment trés positifs. J’avais donc cherché sur plusieurs sites pour croiser les retours d’experiences sans rien trouver de suspect (soit dit en passant ne pas utiliser son compte linkedin pendant plusieurs semaines ne me parait pas le signe qu’il s’agisse de faux témoignages).

Salut Amande46!
Peux-tu me transmettre les coordonnées de Marc? Je serai au Vietnam entre le 5 et le 15 avril et je voudrai en profiter pour passer de 2 à 3 jours de croisière sur la baie d’Halong!
A plus!

Marc a réactivé son réseau.

hihi… oui il faut pagailler dur, les fonds sont sans doute bas… la crise :-((

Sujets suggérés

Services voyage