Bonjour, je me suis beaucoup inspirée des commentaires de ce forum pour organiser mon voyage . A mon tour de vous faire part de mon expérience à Oman .
Je suis partie avec mes 2 enfants de 18 et 20 ans .
Oman offre des paysages variés et on s y sent en sécurité.
Sur le séjour, nous avons dormi en bivouac 2 nuits : une au bord de la mer près de Fins et une autre dans le désert . J ai pris dans ma valise 2 tentes de 2,5 kg compactes et sacs de couchage . Nous avons acheté des matelas mousse sur place .
N oubliez pas un briquet pour le feu de camp et de prendre du bois sur le chemin avant ( surtout pour le désert )
Attention tout de même aux insectes de tous genres : fermez bien vos tentes et vos sacs . Mais l expérience est magique !!!
Sinon circuit classique , 2 nuits Mascate,
1 nuit de Bivouac au bord de la mer, 1 nuit Sur , 1 nuit bivouac dans le désert, 1 nuit djebel achdar, 1 nuit misfat, 1 nuit Nizwa , 1 nuit Mascate . Parcourir l’itinéraire dans ce sens permet une belle progression dans l émerveillement
Je sais que sur ce forum certain milite pour visiter Oman , sans guide et sans chauffeur . J ai longtemps réfléchi .
Finalement je ne regrette absolument pas d avoir opté pour un guide chauffeur, Ali,dont j’ai trouvé les coordonnées sur ce site! Perso , conduire en 4x4 dans le désert ou sur les pistes de montagne , cela n’aurait pas été possible . Et ne pas le faire , c est louper une partie magnifique d Oman . De plus, Ali a pu me conseiller pour l organisation du parcours et sur place m a fait gagné beaucoup de temps ! Il nous a accompagnés la journée et déposés à nos logements .
Je vous le conseille vivement : Ali, Guide francophone depuis 2011
+968 7902 8498
Enfin , n oubliez pas des sandales confortables pour marcher et qui vont dans l eau sans trop glisser , style Teva .
Partez tranquille c est une formidable destination .
glen-coe2
Hello
2 nuits seulement en bivouac… quel dommage! Vous avez raté qq chose…
Allons bon, cela ne m’a pas frappé … hormis les moustiques …
Allons bon ? Pourquoi? … cela le se fait les doigts dans le nez. Généralisation excessive.
C’est surtout un argument uniquement commercial des guides …
D’accord à 100%.
Je ne vois pas trop l’intérêt d’un guide à Oman, tant ce pays est facile, sympa, secure… Mais bon, chacun voyage bien comme il l’entend.
Mais dans votre propos, vous avez oublié de nous dire l’essentiel: combien vous a coûté ce guide?
Merci d’avance pour ce petit complément d’info.
jupette3
Bonjour à Voos questions , voici mes réponses:
“2 nuits seulement en bivouac… quel dommage! Vous avez raté qq chose…”
dans un voyage , j’aime varié les types de logements .
A Mascate, nous étions dans une guesthouse près du souk(Fortguesthouse) Dans les montagnes, nous avons logé au Al Misfah Hospitality Inn et à Hanging Terrace, établissements tenus par des Omanais. Ceci permet aussi de soutenir les initiatives locales .
jupette4
" Allons bon, cela ne m’a pas frappé … hormis les moustiques … "
votre remarque est ironique je suppose. OUI , il y a des insectes peu recommandables comme des scorpions . Nous en avons eu un le premier soir à qqs cm de nous .
Le savoir me parait utile pour bivouaquer en sécurité .
jupette5
“Allons bon ? Pourquoi? … cela le se fait les doigts dans le nez. Généralisation excessive.
C’est surtout un argument uniquement commercial des guides …”
Comme je l’ai mis dans mon commentaire, c’est tout a fait personnel.
Je n’ai jamais conduit de 4x4 et avoir un véhicule avec chauffeur , qui plus est sympathique, permet une tranquillité et une sécurité .
Alors oui les routes sont à majorité des autoroutes mais si j’avais été seule avec mon 4X4 je n’aurais pas osé m’aventurer hors des sentiers battus, et la c’est vraiment dommage.
Tant mieux si d’autres sont à l’aise comme vous .
jupette6
Evidemment, un véhicule 4X4 avec chauffeur a un coup non négligeable, 140 rial/j.
Mais de contacter directement un guide/chauffeur fiable reste moins cher et permet une certaine souplesse que de partir via une agence, qui par exemple ne me proposait que la location du 4X4 sans chauffeur.
A chacun de gérer son voyage comme il l’entend, ce forum n’est que le partage d’expériences aussi variées soient elles.
glen-coe7
Merci pour vos réponses.
Mazette , pas donné en effet 340 €.
Vous avez eu de la chance de voir un scorpion, perso, je les traque… au Maroc …