Recommandé par le Routard, ce fut une EXCELLENTE sortie en bateau avec RUI le boss des lieux.
Il existe à OLHÃO plusieurs excursions à faire. La plupart étant des sorties en mer pour touristes.
Avec la RUTA DAS ILHAS, vous n’êtes pas considérés comme des touristes mais plutôt comme des invités tant l’accueil et le service proposés par RUI sont à la hauteur de la prestation.
La sortie prévue devait durer 6 heures mais au final la promenade a duré plus de 8 heures. RUI est une personne généreuse, compétente et pédagogue. Il connaît parfaitement les lieux pour avoir vécu sur l’île de Culatra. De plus, il parle parfaitement le français.
RUI nous a expliqué la faune et la flore de la lagune avant de nous laisser sur l’Isla Déserta où il a pris la peine de chercher des caméléons dans les arbustes pour nous les montrer.
Nous avions pris la formule avec le déjeuner chez l’habitant à 55€ par personne.
Quelle bonne surprise, le repas se fait carrément chez la maman de RUI dans leur maison.
Le gratin de morue est simplement délicieux, le bar grillé, pêché par le papa de RUi est excellent. (Bar de ligne péché à la palangre)
L’hospitalité et la générosité des hôtes sont incroyables.
RUI nous a accompagnés à la cabane de pêcheurs de ses parents pour nous expliquer la pêche à la palangre.
Par la suite RUi nous a laissés tout au bout de la lagune (dans un endroit très peu fréquenté) pour se baigner et profiter de ce lieux magique.
Pour avoir fait pas mal d’excursions dans d’autres endroits du monde, nous recommandons tout particulièrement la Ruta das Ilhas.
Un grand MERCI à RUI et à sa maman.
Myriam et Hugues.
Obrigado!
Bonjour
Je confirme le bon choix d’avoir pris “RUTA DAS ILHAS”.
Pour ma part j’en garde un excellent souvenir.
Cordialement.