Retour d'expérience : Saint Malo, Dinard & Cancale

Forum Bretagne

Bonjour à tous les routards amoureux de la Bretagne !

Après le Finistère Sud en 2017, la Côte de Granit Rose en 2018, je me suis rendu sur la Côte d’Emeraude, comme chaque année en plein hiver, pour me ressourcer et faire de la photo. Cette fois-ci c’est sous un beau soleil que j’ai pu visiter Saint-Malo, Dinard & Cancale.
C’est un itinéraire très adapté pour les personnes souhaitant laisser la voiture au garage : le réseau de bus est dense et rien n’empêche de réserver un bateau taxi pour traverser la baie de Saint-Malo jusqu’à Dianrd (les navettes ne fonctionnant pas hors saison).

J’ai eu un véritable coup de foudre pour la cité corsaire de Saint-Malo : j’en ai aimé l’esthétique sombre, l’histoire, les restaurants, le quartier de la tour Solidor et les forts d’où les couchers de soleil sont splendides.
J’ai passé la journée à Dinard, le long des plages, sur le chemin côtier. Superbe.
Et enfin, la baie de Cancale, un petit bout du GR34, les huîtres, un coucher de soleil alors que la mer est basse et les parcs ostréicoles visibles.

Il me reste plein de choses à découvrir la prochaine fois dans le coin, quatre jours ne sont pas du tout suffisants…

Je vous laisse un lien vers mon article de blog et mes photos.

N’hésitez pas si vous avez des questions, bien que d’autre routards sont bien plus experts que moi concernant la destination !
A bientôt et merci les bretons pour l’accueil, jamais déçu !

Saint Malo intra muros: il existe TRES PEU de vieilles maisons, bombardements de la guerre 39/45 . Uun peu d’histoire ne nuit pas

Merci pour ce charmant commentaire désobligeant. C’est gratuit et ça met de bonne humeur pour le weekend, vous avez raison.

On devine quelques anciennes maisons de “messieurs de saint malo”, les nouvelles constructions d’après guerre n’ont délaissé ni le granite ni le style de la cité. Bien que démolie quasi entièrement, la reconstruction est un modèle du genre et oui, malgré les rues élargies pour le passage des voitures notamment, on lit encore le plan imaginé par Vauban.

Vos retours récents?

Y a-t-il en ce moment beaucoup de touristes et les gestes barrière sont-ils respectés?

Bonjour
pour info le Dimanche 12 juillet dernier au soir 20 kilomètres de bouchons pour quitter St Malo en direction de Rennes.
Défilé de bagnoles dans le cul-de-sac de la presqu’île d’Alet, cherchant désepérément une place de stationnement.
Le Maire de St Coulomb (pour info, un gros village qui n’est même pas vraiment au bord de la mer) obligé de faire intervenir la police pour faire dégager des automobilistes se garant n’importe comment.
Je n’écris pas ça pour décourager les visites, il y a plein d’endroits dans ce coin où se mettre à l’abri de la foule, mais il faut bien cibler…

Vos bonnes adresses de restos dans le coin?

@Golf_bravo suite au MP.
Désolée de polluer ce fil mais je n’ai pas d’autre solution pour vous informer que je ne peux vous répondre par MP. L’équipe du site s’occupe de ce bug aléatoire. Quand ce sera à nouveau possible, je vous enverrai un message comme je devrais le faire. Il n’y a de ma part aucune impolitesse à n’avoir réagi.

@Golf_bravo
C’est encore moi.:smiley:
Encore une pollution pour vous dire de surveiller votre messagerie perso avec les indésirables. Vous y lirez mon message avec un titre évocateur.
J’attends du staff une remise en route de la fonction “répondre” de ma MP.

Sujets suggérés

Services voyage