Retour d'expérience sur les excusions au départ de Dublin

Forum Irlande

Bonjour à tous,

J’ai été à Dublin sur 6 jours en solo, et pour limiter le sentiment de solitude j’ai pris plusieurs excursions/activités, réservées en avance sur internet. Tout aurait aussi pu être réservé à la dernière minute dans les nombreux offices de tourisme du centre ville.
J’ai fait tout ça en anglais, et mes conseils ne valent que si vous comprenez bien la langue.
Voici mes impressions sur ces tours :

Game of Thrones + Giantscauseway (Finn Mac Cool) : j’attendais vraiment cette excursion qui partait très tôt de Dublin (6h45) pour visiter les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord, plus le Giantscauseway. Les lieux visités sont super mais tout passe trop vite, je n’ai pas eu le temps de profiter… En plus la moitié du bus seulement était là pour le tour Game of Thrones, les autres ayant pris seulement le tour Giantscauseway se sont fait balader sur les lieux de tournage… J’aurais préféré que les tours soient séparés, ça aurait aussi aidé à créer une ambiance plus sympa. Pour moi ils ne sont pas allés assez loin dans l’esprit Game of Thrones, j’aurais préféré plus d’anecdotes de tournage.

The Gravedigger tour : ce tour en soirée sur Dublin était génial. les sites visités ne sont pas extraordinaires, mais les acteurs sont excellents et l’ambiance est géniale, avec un bon équilibre entre les histoires d’horreur et les touches d’humour.

The Literary Pub Crawl : cette tournée des bars étaient accentuée d’extraits de pièces de théatre et d’anecdotes sur les auteurs de Dublin. Les deux guides/acteurs étaient excellents, il y avait une ambiance sympathique et conviviale et j’ai passé une très bonne soirée.

Goudalough + Kilkenny : tour sur la journée, bien rythmé, trop court sur chaque site encore une fois pour moi qui aime bien prendre mon temps pour faire des photos.

Merci pour ce retour, ça pourra servir à d’autres voyageurs. Lorsque nous étions allés à Dublin, nous avions également pris un tour en Iralnde du Nord : avec Giant’s causeway et visite de Belfast en taxis noirs ( black cabs ) . Nous avions beaucoup apprécié.
Le tour avec Games of Throne était un autre tour, nous avions juste fait un arrêt photo devant un des nedroits de tournage en bord de mer en passant.

Goudalouh : je suppose que vous voulez dire Glendalough . Effectivement , faire Dublin-Glendalough-Kilkenny-Dublin dans la journée oblige à des visites express . Je remarque que les gens qui comme vous décrivent les environs de Dublin ne parlent JAMAIS de Monasterboice : c’est au nord , très près de la route vers Belfast , à ± 1 h de Dublin . C’est le plus bel endroit AU MONDE si on veut voir des croix celtiques avec celles de Glendalough

Sujets suggérés

Services voyage