Retour d'expérience : trois jours à Détroit

Forum États-Unis

Bonjour les routards !

Je voulais vous faire un retour sur mon séjour de quelques jours à Détroit, la grande ville du Michigan ! C’est vrai que je n’avais pas beaucoup de ressources disponibles pour construire mon programme de visite et découvrir la ville, alors j’espère que ce message parviendra aux personnes qui cherchent des infos sur Détroit.

La ville a une atmosphère très particulière qui lui vient de sa glorieuse histoire passée (boom industriel, âge d’or de l’automobile) qui a légué plusieurs superbes buildings art déco à ne pas manquer, mais aussi de son actualité récente (crise économique fulgurante).

Aujourd’hui, des splendeurs architecturales côtoient des parkings quasi désaffectés, un mélange des genres qui rendent Downtown super pour une balade urbaine et la photographie. La ville m’a vraiment inspiré, une excellente surprise ! Pour faire le tour de Downtown, une ligne de metro aérien, le people Mover, permet d’embrasser le centre du regard.

Ensuite il y a Midtown, très peu construit et franchement pas hyper vivant, mais on y trouve d’autres beaux édifices art déco, notamment la bibliothèque (sur le campus universitaire) et le superbe musée d’art de Détroit (fresques murales années 30 sublimes, pas mal de collections intéressantes : art américain, arts premiers).

Et bien sûr, si on passe dans le coin un samedi, il y a Eastern Market, un énorme coup de cœur ! Le marché alimentaire est immense, pleins de produits viennent du Michigan et sont donc en boucle courte avec nombre de producteurs qui viennent vendre directement leur production. Tout le quartier est en train de se reconvertir, les entrepôts sont devenus des toiles pour les graffeurs qui viennent s’exprimer sur les murs.

Si vous voulez en savoir plus, voici un lien vers mon article de blog sur Détroit.

Je peux répondre aux questions, s’il y en a, j’avais vraiment envie de partager mon expérience de la ville !

Sujets suggérés

Services voyage