Bonjour à tous les routards !
Comme à chaque retour de voyage / séjour, je viens partager mes coups de coeur sur le forum.
Après tout, c’est ma première source de conseils avant le départ donc j’espère pouvoir rendr ela pareille à mon tour !
Alors, Rouen, pour moi, c’était une seconde visite, la première en hiver. En deux mots : j’ai beaucoup aimé.
Parmi mes coups de coeur :
- la visite du gros Horloge et la vue qu’il offre sur la vieille ville. L’audio guide est par ailleurs très sympa !
- la vue depuis la colline Sainte Catherine, pour se prendre pour Claude Monet.
- le musée Secq-de-Tournelles, probablement mon plus beau coup de coeur niveau visite : lieu incroyable pour collection étonnante. Une esthétique superbe
- la façade de la cathédrale bien sûr, et l’intérieur vertigineux et aérien de l’abbatiale Saint Ouen.
- le fait que tous les musées soient gratuits : beaux arts (très belle collection), histoire naturelle (si vous aimez les ambiances d’un autre temps), etc.
Notamment pour les franciliens, Rouen est à un jet de pierre par le train.
C’est une très belle ville, l’ambiance y est détendue, le vieux centre compte un gros nombre d’adresses et de boutiques intéressantes.
Je vous laisse un lien vers mon article de blog sur Rouen. Histoire de partager quelques photos et des commentaires plus longs !
N’hésitez pas si vous avez des questions. En toute humilité, d’autres intervenants étant bien plus calés que moi sur la ville !