Bonjour, je serai début juillet à Airlie Beach et je souhaite organiser une visite des whitsundays. J’aurai 2 jours à consacrer à cette visite. Initialement, je pensais réserver une croisière de 2 jours sur voilier, mais finalement, en effectuant des recherches, je me demande si il ne serait pas préférable de réserver un vol le 1er jour pour faire une visite (vue d’en haut) et, la seconde journée, une visite des whitsundays avec un bateau rapide. En effet, à plusieurs reprises, j’ai lu que pour les croisières de 2 jours sur voilier, une grande partie du temps était passé sur le bateau et que finalement, les arrêts avec bateau rapide sont les mêmes que pour les 2 jours de croisière sur voilier. Ce qui m’intéresse : white haven beach, hill inlet lockout, un peu de snorkelling. Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous me faire un retour de votre expérience ? Je vous remercie.
Bonjour Thylia,
J’espère que je ne te réponds pas trop tard !
En effet, je pense que si tu as uniquement 2 jours sur place, c’est mieux de faire un vol et une petite croisière.
Perso, j’ai fait mon vol avec GSL Aviation, c’est une heure de vol dans un petit avion 8 places, chaque passager à un hublot pour admirer les Whitsundays et la grande barrière de corail. Leur prix a légérement augmenté depuis que j’y suis allée, je crois qu’ils sont à 249$/pers maintenant.
Même si c’est un budget, je te le recommande, c’est mon meilleur souvenir !
Pour les croisières, j’en ai fait une de 2 jours car j’avais plus de temps. Je suis passée par Whitsundays Sailing Adventures, ils proposent également des croisières à la journée mais je ne crois pas qu’ils aient un speed boat… Tu peux toujours leur demander, sinon tu trouveras sans doute un autre prestataire ;).
Si tu veux, tu peux jeter un oeil à mes photos du tour en avion pour avoir une idée (c’est le jour 7).
Bonne journée
Amandine
Hello,
Moi jai préféré faire deux jours sur la grande barrière de corail proche de Cairns et faire seulement une après midi sur les whitsundays en bateau, j’ai trouvé ça top et suffisant:
De Sydney aux WhitsundaysCdt,
Marie
Bonjour
Nous sommes également sur un timing avec 1 jour pour faire du bateau (et avion prévu le lendemain) et nous hésitons entre un formule sur un voilier et une formule avec un bateau rapide…est-ce que la navigation sur voilier est sympa avec des belles couleurs turquoises ou on passe la majorité du temps sur une mer moyenne (qui peut donc être faite en bateau rapide) avant d’arriver aux couleurs paradisiaques ?
Merci pour vos avis!
Bonjour Meredith,
La plupart de la navigation se fait sur une mer de couleur « normale ».
Bonne soiree
Amandine
Merci Amandine, nous optons donc pour la version rapide!
Hello,
En fait d’après ce que j’ai compris:
- La distance en bateau et la vitesse dépend de l’excursion choisie (nous on alternait moteur et voilier)
- Chaque bateau a ses “spots” ou les passager peuvent faire du snorkeling/plongée : on change plusieurs fois d’endroit.
Moi perso j’ai trouvé les couleurs de l’eau incroyable sur deux jours.
Cdt,
Marie