Retour d'Islande 4 nuits/5 jours fin janvier

Forum Islande

Je voulais partager mon retour d’Islande.
Maman et moi sommes (30 et 52 ans) parties du 29 janvier au 2 février.
Vols easyjet de Genève 100 euros par personnes.

Vu que l’hiver il y a peu de bus qui circulent, seulement des tours, nous avons opté pour une location de voiture.
Après comparatif des agences et des prix, ,
nous avons choici Adventure Car Rental 243 euros le 4X4 pour 5 jours. Leur agence est à 5 min de l’aéroport en voiture ils viennent te chercher te ramènent : pas de soucis

Les modèles sont pas neufs même si en super état ce qui fait que les prix sont un peu inferieurs
En tout cas avant que tu partes ils t’informent très bien sur les risques météo le vent surtout.
Nous avons ainsi regarder régulièrement ces deux sites :
http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/

le deuxieme site à un onglet pour les aurorres boreales très utiles

jour 1 Keflavik- Vik
arrêt à Hveragerði, ensuite, nous nous sommes arrêtées à Seljalandsfoss ensuite nous avons tracé à Vik car le vent était très fort.(plus de 25m/s)
jour 2 Vik –Jökulsárlón Vik
départ vers 9h (le soleil se levait officiellement à 10h mais dès 9h il faisait clair)
journée longue mais grand ciel bleu.retour à Vik à 18h00.
Nuit à Vellir à 25 min de Vik
Ce soir là devant la guetshouse nous avons vu des aurores.

Jour 3 Vik Reykjavik (Dyrhólaey- Skógafoss-)
Jour 4 -Reykjavik Golden Circle-Reykjavik
Jour 5 Reykjavik Blue Lagon Keflavik

Voilà hésitez pas si vous avez des questions.
J’ai aussi fait l’Islande en vélo l’été pendant 15 jours.

Bonjour,

De retour d’Islande également je souhaitais faire par de ma bonne expérience sur le forum. En effet je suis partie 10 jours et ai eu l’opportunité de faire le tour de l’ile en louant un véhicule. Tout s’est tres bien passé et je tiens a remercier KúKú Campers pour leur aide précieuse. C’était vraiment un fabuleux voyage et je recommande a quiconque d’expérimenter l’Islande. Il y a tellement de choses a voir et la population est tres sympathique.

Bon voyage a tous!

Bonjour,

De retour d’Islande également je souhaitais faire par de ma bonne expérience sur le forum. En effet je suis partie 10 jours et ai eu l’opportunité de faire le tour de l’ile en louant un véhicule. Tout s’est tres bien passé et je tiens a remercier KúKú Campers pour leur aide précieuse. C’était vraiment un fabuleux voyage et je recommande a quiconque d’expérimenter l’Islande. Il y a tellement de choses a voir et la population est tres sympathique.

Bon voyage a tous!

Bjr nous sommes un couple de retraité ( 60 ) ans et j aimerais partir une semaine en Islande nous parlons que français!!! Croyez vous que nous pourrons communiquer et nous faire comprendre ? Merci à vous cdl

Bjr nous sommes un couple de retraité ( 60 ) ans et j aimerais partir une semaine en Islande nous parlons que français!!! Croyez vous que nous pourrons communiquer et nous faire comprendre ? Merci à vous cdl

Oui, pourquoi pas.
Il est vrais que c’est plus facile avec un minimum d’anglais mais avec un peu de chance, vous trouverez des islandais parlant français

Bonjour nous avons l’intention de partir en Islande courant janvier. Nous hésitons entre faire un séjour de 3 ou 4 jours plutôt sur rekjavik et environs proches ou louer une voiture et prévoir plutôt un road trip autour de l’île. A cette période les conditions climatiques nous posent question… que me recommanderiez vous ? Est ce faisable sans troo de problème . Pour les locations de voiture doit on leur préciser pour les pneus cloutés ou est ce prévu d’office ? Merci à vous

hello

le probleme de se baser à Reykjavik c’est que vous ne pourrez pas autant rayonner que si vous dormez à des endroits differents. Combien de temps avez-vous prevu de partir? l’hiver s’aventurez dans l’ile c’est compliqué. je pense que l’option sud s’est bien car il a y a beaucoup à faire. Escale à Vik c’est pas mal car vous avez la possibilité si le temps de permet de faire une excursion à Jökulsárlón ( grandoise).
Il faut vraiment suivre la meteo car le vent peut se lever très vite et un vent violent sur les routes gelés c’est dangereux… vraiment j’ai eu peur pourtant j’habite en montagne. les neus cloutés je pense que c’est automatique

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous comptons partir 1 semaine. Lors de la location de voiture dois je demander à être équipée de pneu cloutés ou est ce d’office le cas? Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage