Bonjour, merci d’abord pour vos précisions cela m’a beaucoup aidé dans la préparation de mon itinéraire.
J’organise un séjour pour 2, de 11 jours / 11 Nuits, afin de découvrir l’Islande. Du 20 au 31 Mai, nous allons louer une voiture de type normal ( pas de 4X4)
J’ai fixé un itinéraire provisoire, nous allons faire le tour de l’Islande par la route circulaire 1. Mais j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce dernier, car j’ai l’impréssion qu’il est très chargé :
J1 : Keflavik 9 / récupération voiture location à l’aéroport / direction Hveragerdi / visite Hveragerdi et alentours/ départ pour Geysir / nuit à Geysir
J2 : Matin :Départ pour cercle d’or / après-midi départ Leirubakki / nuit à Leirubakki
J3 : Matin: on laisse notre voiture de location sur place et départ pour le Landmanalaugar par bus /on passe la journée et nuit sur place
J4 : Matin :départ pour Leirubakki ( pour récupérer la voiture de location ) puis route vers skogar-vik / arret photos / visite de skogar et vik / nuit à vik
J5 : Matin : départ pour Hôfn / arret à jokulsaron ,photos / apres midi :randdonnée sur le vatnajokull / nuit à Höfn
J6: Matin : départ pour Egilsstadir / pause photos visite / apres midi : départ pour Myvatn/ nuit à Myvatn
J7: Matin : visite de Myvatn et environs / nuit à Myvatn
J8: Matin : départ pour Husavik / arret a godafoss / apres midi: husavik et environs / croisiere observation baleines/ départ pour Akuyeri en fin de journée / nuit à Akuyeri
J9: Matin : départ pour Saudarkrokur / promenade et visite de fjords / nuit sur place
J10 : matin : promenade -visite des fjords/ apres midi : départ pour Reykjavik / nuit sur place
J11 : visite capitale / nuit sur place
j12 : départ retour avion au matin
Voila comme vous pouvez le voir c’est très intense comme programme.
Trouvez-vous le choix de mes points de chûte pertinent ? Je ne sais pas, par exemple ;Devrais-je consacrer d’avantages de nuit à Hôfn par exemple ,ou Myvatn ? L’arret à Sodakrokur est-il pertinent ? ou est ce que ça ne vaut pas la peine ?
Coombien coute l’excursion par bus pour le Landmanalaugar ? et avec quelle organisme puis-je réserver ? et surtout pensez-vous qu’en mai les excursons seront déjà proposées ?
Sinon j’ai une autre alternative à cette itinéraire est de ne pas allr du tout au landmanalaugar et donc de consacrer 2 jours à la fin à la découvert de la péninsule de Snaefellsness ? que me conseillez-vous ? si vous deviez choisir entre le Landmanalaugar et Snaefellsness ?
Voila cela fait beaucoup de questions, mais si vous pouviez m’éclairer un peu à ce sujet cela me dépannerait énorément.
Merci d’avance pour votre aide.