bonjour a tous !
J’aimerai savoir si au retour les douanes tunisienne ou française fouillent souvent car je compte ramener plus de 2 cartouche de cigarette…
Merci
bonjour a tous !
J’aimerai savoir si au retour les douanes tunisienne ou française fouillent souvent car je compte ramener plus de 2 cartouche de cigarette…
Merci
je suis rentrer mi juin de tunisie et je n’ai eu aucun controle de douane a lyon…
voila bon voyage
en bateau ou en avion
a la douane tunisienne y a aucun problème pour les cigarettes
pour la douane francaise ces plus risquer
en tous cas en bateau quand il fouille une voiture ces juste pour les cigarettes
en avion ces pareil au bonheur la chance
l’année dernière ils arrêtait toutes les voitures immatricule dans le 69
et ce qui est bizarre toutes les voitures qu’ils arrêtais avait beaucoup de cigarette
Je pars et reviens en avion
La douane tunisienne je me douter qu’il alait rien dire ca viens de leur pays mais pour la douane Francaise elle est surment plus dur nous avons le droit a 2 cartouche si j’ai bien compris imaginons j’en prenne 3 et paf le controle qu’est ce que je risque pour une de plus ?
Merci.
je croie que vous avez le droit a 200 cigarette par personne
maintenant pour 3 cartouches tous ce qu’ils feront ces vous confisque le surplus
si j’en prend 5 il vont men prendre 4 si je me fait choper sans aucune amende ?
si ton prend deux de plus il vont de les prendre
maintenant si ton prend plus il vont te les prendre et tu vas payer une amende
et savez vous si la douane allemande en tolére plus ou moin ?
aucune idee
ca depend si l etat allemand a le monopole des cigarettes comme en france
et j’ai vu que l’aéroport ou je suis susceptible d’aller de Francfort a les méme cota qu’en france c’est a dire 200 unité mais je pensais imaginons que les emballes dans un paquets cadeau cela pourrait til marcher ou il m arracheront mon paquet ?
ils aracheront le paquet
ils sont vaches… je vais tenter d’en prendre 4 et si je me fais controler et bien il auront qu’a me les prendre tempis jaurais essayer…
Oui les tunisien sont assez regardant , mais si vous etes plusieurs c’est 2 cartouches par adultes donc a vous de trouver un adulte qui veuille bien passer 2 cartouches !!!
des adultes voulant passer des cartouches c possible ca ?
la loi ces 200 cigarette par adulte
et je crois ces a partir de 16 ans
Les lois sont faites pour les contourner =)
bien sur
mais pour les cigarettes ces devenu risquer
y a quelque année je partais avec plus 10 cartouches
mais en voiture y a moins de risque
merci pour tes conseils !!
bonjour ,c,est le jeu du chat et de la souris ,mais attention ,non seulement on vous prend les cigarettes en trop mais l,amende est de 2 fois et demi la valeur du surplus ,c,est un gros risque ,j,ai vu cela a la descente du bateau , a genes ,les tunisiens eux vous laissent passer vu que vous sortez du pays ,logique ,
imaginons que j’en prennent 3 ?
Quel serait l’amende ou pourrons til me laisser passer quand méme ?
tout dépend du douanier ,
et si je répartis les aquet dans mes poche de jean short veste qui sont dans ma valise ?
pour infos je parts de Mulhouse…
Bonjour on vient de me voler une chaine en or, boucles d’oreille en or et une chaine plaqué or à la douane en Tunisie
comme par hasard les bijoux en argent sont restés là
elle étaient dans ma valise fermée avec cadnat
savez vous comment je ferais pour porter plainte et si c’est utile
pour moi c’est juste scandaleux, de voleurs!!!
merci
bjour
certes vs pouvez deposer une plainte mais sachez qu elle n aboutirat jamais car certes les annees passent ,mais les anciens “instincts et comportements deplorables et inqualifiables demeurent”: les douaniers ,en tunisie ( et meme tres souvent ailleurs ) semblent avoir l imunite ad vita eternum
crdlt