Nous n’étions pas retourné au Bénin depuis 3 ans. Nous avons retrouvé Marcel à Cotonou, et nous avons fait le retour sur Natitingou en s’arrétant à Abomey. Il est toujours aussi sympa, et imbattable pour pister les animaux dans le Parc.
Il n’y a pas de touriste au Bénin, alors que franchement, c’est tranquille. N’hésitez pas à me contacter pour les coordonnées de Marcel, et n’hésitez pas à aller au Bénin, la voie Abomey- Nati est à nouveau praticable.
Bonjour j’aurais voulu savoir si vous pouviez m’en dire un peu plus quand à la sécurité et aux risques encourus à aller au Bénin (principalement dans le parc de la Pendjari) en ce moment?
Quand je regarde sur les sites des ministères et autres ils déconseillent fortement d’y aller, pourriez vous me donner votre avis?
Merci beaucoup d’avance,
Adeline
Bonsoir, je viens de vérifier sur le site diplomatie.gouv.fr, c’est le parc du W qui est déconseillé, mais pas le parc de la Pendjari. Et c’est le nord est du Bénin, proche du Nigéria, qui peut être déconseillé.
Je peux vous assurer que Natitingou et sa région au nord ouest, c’est tranquille, aucun problème même pour les “blancs” qui y vivent.
A votre disposition pour tous renseignements sur le Bénin; plein de choses à voir, au sud comme au nord.
J’ai voyagé avec Marcel et Iliass, je peux vous donner leurs contacts en message privé si vous le souhaitez.
A bientôt.
Bonjour,
votre dernier message date un peu mais je recherche un chauffeur pour 7-8 jours et qui pourrait m’emmener dans des endroits très précis du Sud du Bénin.
Pensez vous que Marcel fait ce genre de prestations?
Cordialement
Bonjour,
Je ne sais pas si ton voyage s’est concrétisé mais je prend une chance pour te recommander les services de Thibaut. Ce français d’origine connait bien le pays pour y demeurer depuis plusieurs années.
Au printemps 2016, lui et son compagnon chauffeur M’Bomma, béninois d’origine, nous ont fait découvrir ce pays extraordinaire. Peut-être pourra-t-il t’aider : 0033 776690825 ou 0022 966774903
C’est vrai c’est un super endroit ! J’avais vu un article sur le parc qui m’a completement décidé. Les précisions qu’il apporte sont récentes alors pour les interessés : https://www.massaia.fr/safari-au-benin/
J’y étais le mois dernier c’était top !
Me voici donc de retour. J’ai effectivement organisé mon séjour avec Thibaut et M’Bomma. Tout s’est très bien déroulé. M’Bomma est un bon chauffeur et un bon mécanicien. Tous les deux pendant 9 jours, on s’est bien marré. Il a participé avec moi à mon expédition de pêche et à toujours fait en sorte que je ne manque de rien.
Je vous les recommande si vous souhaitez faire un parcours personnalisé.
J’ai cru comprendre que le nouveau président voulait développer le tourisme. Je pense qu’il y a de quoi voir et faire, les béninois sont accueillants et voudront toujours vous donner un coup de main!
Comme dit plus haut, le blog de massaïa est très intéressant si vous souhaitez vous renseigner sur le pays.
Yoz