Rentrant de 3 semaines au Gujarat, je tiens à signaler que cet état très peu touristique vaut vraiment la peine d’être visité.
Cet état est le plus authentique de ceux que ns ayons visités en Inde, le plus propre aussi (ceux qui connaissent l’Inde comprendront…) les gens sont gentils et apprécient vraiment de rencontrer des étrangers.
Cet état est un peu plus cher car il est parait-il le + riche, et les principales routes et autoroutes sont belles.
Si un/une routard(e) est intéressé, je suis à sa disposition pour donner quelques renseignements pas toujours faciles à trouver.
Anonyme2
Beaucoup de membres des tribus habitants au Gujurat se rendre sur les marchés afin d’y vendre leurs produits. Malhereusement, j’ai perdu cette liste. Pouvez-vous m’aider.Alain
miviale3
Je suis désolée de ne pouvoir vous répondre, car nous avons acheté “en direct” les ouvrages faits mains pr la plupart par les femmes des tribus ethniques.
Il y a des magasins qui en revendent mais qui sont situés dans les villages en bord de route dans le little Ran Kutch.
Franchement la découverte de ces tribus et leur acheter directement vaut le déplacement à tous points de vue, le contact humain est très riche même si personne chez eux ne parle anglais. Il y a bcp de femmes et d’enfants dans la journée car les hommes sont au travail.
nato4
bonjour,
sommes intéressés par la région Kutch,
vous y êtes allés,est ce difficile de rejoindre cette région par ahmedabad ?
et les hôtels ? avez vous quelques bonnes adresses ?
pensons partir en début mai 2013
merci
Zaher
miviale5
Tout d’abord je vous indique que ns avions un taxi driver loué depuis la France et que d’Ahmedabad après une nuit de repos, ns étions, le lendemain en fin d’A.M. un peu + bas que Dasada exactement Zaïnabad où ns avons pû loger et faire un safari de 3 h. le lendemain matin tôt ds le little Ran of Kutch. Superbe. En fait il s’agit d’1 site avec plusieurs paillotes individ. en dur, et on paye 1 forfait jour de 2.200 rps/pp all included y compris le safari.
Ns devions ns arrêter à Dasada, mais il y avait 1 fête et les hôtels, guests houses etc… étaient pleins. On ne l’a pas regretté. Malheureusement je n’ai pas gardé l’adresse mais ça doit être s/ le net.
Bhuj (à 200 kms env.) est la ville où il faut s’arrêter au moins 2 j.
car c’est entre autre le départ du great lRann of Kutch et la visite des villages ethniques au nord.Hôtel Gangaram à Bhuj - le patron est super sympa.
Ahmedabad : Hôtel Volga central mais calme car ds 1 petite rue.
Je vs ai donné nos appréciations succintes, je ne sais si elles pourront vs rendre service, c’est selon le transport envisagé. Je reste à votre disposition.
nato6
merci pour ces renseignements,
on pense aller à Bhuj par train, d’Ahmedabad .
et de là, redescendre vers Rajkot,Porbandar , en bus ( pas de train entre Bhuj et Rajkot ).
zaher
Anonyme7
Si tu prends le train de nuit 19116 qui part de Bhuj à 22h15 et qui arrive théoriquement à Ahmedabad Junction à 5h05, tu as plusieurs correspondance pour te rendre à Rajkot par train.
Alain
nato8
bonjour,
merci pour ces tuyaux très intéressants ;
Zaher
lary659
bonjour,hm, il me semble si mes souvenirs sont bons qu’il existe des bus de BHUJ à RAJKOT. IL ME semble ême qu’il y a des bus privés donc plus confortzble, à résrver la veille
mariejo
penloch10
le Gujarat au début 2012 en solo, sans chauffeur guide, etnous avons pourtant une expérience certaine du voyage, et je dois avouer que nous avons plutot galéré pour les raisons suivantes :
les quelques notions d’hindi ne sont plus d’utilité dès que vous sortez d’Ahmdabad, seul le gujarati est compris .
Les rickshaws refusaient de nous charger ou nous déchargeaient n’importe oû, ==> incompréhension
difficulté avec les bus pour des destinations secondaires ( ex pour se rendre au little Rann )
très peu de GH pour touristes, quelques fois “pris en otages” du moins pour l’aspect prix à défaut d’offre concurrentielle et au vu de la qualité de touristes .
Little Rann bien mais surpayé, tarifs quasi occidentaux . . . d’ailleurs le boss va chaque année en Europe .
Quelqu’un est déja allé à Diu ou dans le golfe de khambhat ?
je pense que c’est un état à découvrir, mais avec un guide local . . .
pandu11
bonjour
je pars au gujarat et j’aimerai savoir si quelqu’un ou vous pouvez me donner un hôtel correct à junagadh
cdt
miviale12
Je vous donne le nom d’un hôtel dans cette ville :
l’hôtel RELIEF - Il est très simple, propre et correct avec WC et salle de d. individuels…
Il est très central mais bruyant. Demandez une chambre qui ne donne pas sur la rue. Ns avons payé 900 Ir pr une chambre double (Janvier 2013). Ca ne vaut pas plus.
Il faut dire que ns y étions en période de fête, de mariages qui sont toujours très bruyants en Inde. Ns y avons passé 2 nuits.
pandu13
bonjour Merci pour votre réponse
je vais m’en occuper
lary6514
bonjour,
je suis allée également dans cet hotel mais il me semble avoir payé la chambre à moins de 900 roupies la nuit
elle était petite et il y faisait très chaud celle à côté dela mienne était plus grande et plus aérée, alors attention!!
mariejo
pandu15
bonjour
je ne suis pas étonnée que le boss aille chaque année en Europe j’ai vue cette expérience depuis 4 ans que je vais en inde. Les guides se mettent (bien) av
les touristes il leur fait croire qu’il les arrange et font le maximun en fait il travaille pour lui .Car il ne faut pas croire leur but et de se faire inviter
pour l’hôtel je vais voir mais merci
je pars 3 semaine début novembre je fais le tour du gujarat avec un chauffeur
Cdt
pandu16
bonjour
je pars au gujarat pour trois semaines le 9/11 je pars seule avec un guide
je fais le tour j’ai choisi moi même mes visites. Savez vous si je peux aller dormir chez des locaux. Je connais le reste de l’inde j’y suis allée 5 fois et seule
cdt
pandu17
bonjour
merci pour les informations. Je pars au gujarat pour 3 semaines au mois de novembre. j’ai également loué un taxi . Je me suis fait un programme. Il me tarde d’y être . Je connais très bien le reste de l’inde j’ai fait 4 périples.