Bonjour à tous amis voyageurs !
Alors , je reviens sur le site pour donner mon humble avis sur ce pays , le Laos .
Dans un premier temps , je ne souhaite pas m’attirer les foudres de certains , mais juste donner mon avis , le but de ce site …
Alors , comme j’ai raconté dans un précédent post , en arrivant à la frontière avec la Thailande " Chiang khong " , je pose le pied au Laos et me fais rouler de 2000 baths ! Pas mal pour mon entrée au pays du peuple aimant :).
Bref , je continue mon trip et j’essais d’oublier ce mauvais départ . Je pars pour LP , et lisant de nombreux posts , je suis surpris de rencontrer très peu de gens si souriants et serviables comme on peut le lire sur ce site . Je me pose donc la question si j’ai bien consulté le bon site avant de venir içi ??? Oui oui , après vérification , c’est bien le Laos ! Donc , un peu déçu …
J’essais d’oublier et continue vers Vang vieng , et c’est encore la meme chose !
Mon dieu , c’est pas possible ! Mais ou sont passé tous ces gens aux si tendres sourrires ??? Serviables ??? Aimables ???
Ah ! Ils se sont peut etre réfugiés dans les montagnes au fin fond du nord ?! A l’écart des touristes …
Bon , je fini par me demander si c’est pas moi le problème … Et là , un flash ! Eh bien oui , c’est effectivement moi le problème . Je voyage sac à dos , budget sérré , pas les 3 semaines à claquer 1500 euros !!! Je ne suis donc pas vraiment interessant pour ces gens
Bon , c’est bien dommage car j’ai quand meme vu un beau pays … Des gens pas à la hauteur de mes attentes en terme d’accueil , mais de beaux paysages .
Donc , pas de bagarre , je partage un avis ;). Juste donnez le votre si vous avez à dire sans agressivité aucune . Merci …
Pour ceux qui voyage avec guide , le Laos va vous paraitre extra . Pour les vrais routards , sans guides , vous pourriez etre légèrement surpris par l’accueil et le service des gens !
Allez au Laos pour ses paysages et son coté relaxant sans trop espérer des gens ;).
Bon voyage dans ce beau pays !