Retour du Mexique, préparation du Chiapas pour 2014

Forum Mexique

Nous sommes de retour d’un mois au Mexique, au programme de notre séjour : Puebla, la ville de ma belle famille (12j), Taxco (3j), Oaxaca (4j), Cuetzalan (2j) et Mexico (7j)

Ayant bien profité de l’aide des personnes de ce forum je suis à votre dispo pour des infos sur ces différents lieux.

L’année prochaine (surement vers le mois d’avril) nous souhaiterions faire le Chiapas, environ 7j, départ de San Cristobal et arrivée à Villahermosa (ou l’inverse). Nous aimerions avoir un itinéraire avec les principaux points à visiter ?

Bonjour,je de te conseillerais de passer par Palenque et de visiter les ruines, les chutes d’Agua Azul et Misol Ha. N’oublis pas ton maillot de bain…La route entre Palenque et San Cristobal est magnifique donc essaies de la faire de jour…pour le départ à toi de voir…personnellement je commencerais par Villahermosa car San Cristo est magnifique.Bonne prépa.

lorsque vous serez à San Cristobal allez rendre visite à Sergio Castro, l’homme le plus fantastique que je connaisse. Ça fait plus de 40 ans qu’il travaille bénévolement en construisant des écoles dans la montagne et fait de la médecine d’urgence dans les villages où il n’y a pas de docteur ou où les gens n’ont pas d’argent pour s’en payer un. Il a un superbe petit musée ethnographique avec tous les costumes des villages environnants et c’est sans dooute une des personnes qui connait le mieux les populations locales.
En lui rendant visite aidez le en lui apportant un peu des médicaments suivants:
Flammazine et biefine (contre les brûlures), pansements hydrocoloides (À trouver chez votre pharmacien)antibiotique à vaste usage. Pas besoins d’en enmmener des tonnes mais ça l’aidera.
Allez voir son site: www.yokchij.org
et cherchez le film “el Andalon” sur le net.

J’ai oublié de dire que Sergio est dans son musée le soir (sauf le dimanche) à partir de 17h30-18 h et que le musée est situé Guadalupe Victoria (La rue qui descend entre le Zocalo et la cathédrale) au numéro 38 (porte verte). Il n’y a souvent aucune indication, si il y a un cadenas, il n’est pas encore arivé sinon il est à l’intérieur, vous frappez et il vient vous ouvrir. Il parle français et si vous venez de ma part (Je l’aide comme je peux depuis 12 ans) il n’en sera que plus content (je m’appelle Jean-Loup)
http://veremosproductions.com/el-andalon-2/

Sujets suggérés

Services voyage