Retour du Nicaragua

Forum Nicaragua

Nous sommes rentrés samedi du Nicaragua où nous avons passés 15 jours superbes. Les gens sont d’une gentillesse extrême, le pays est plus que sûr, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Le soir dans les villes comme Granada, San Juan Del Sur, Léon, on se promenait dans les rues sans problèmes, tout est petit. N’hésitez pas à y aller c’est un pays authentique. Pour avoir fait le Costa Rica, c’est totalement différent, j’ai trouvé qu’il y avait moins de choses à faire, mais c’est un pays tellement paisible que l’on s’y sent bien.

Salut harare,

je pars au NIcaragua mercredi 09 mars jusqu’au 26 …

je pars avec sac a dos et lonely planet, mon itinéraire est le suivant:

Léon + trek volcan avec agence quetzaltrekkers , poneloya, Esteli, Matagalpa,

Granade et ses alentours puis l’île d’Ometepe pour finir par San juan del sur,

As tu des adresses (auberges / restos / bars) sympathiques à me conseiller stp?

D’avance un grand merci

Bonjour,

Je n’ai pas vraiment d’adresse à te conseiller car nous ne sommes pas partis sacs à dos. Bein que nous sommes partis en voyageur individuel, quand on part en voyage, on aime avoir de beaux hôtels avec piscine pour les enfants. Désolée.

Par contre pour Omepete (nous avons dormi à la Villa Paraiso, bien mais le lac était toujours agité, donc nous n’avons pas pu nous y baigner) on a été se baigner à la réserve Charco Verde et il y a un hôtel qui avait l’air très sympa (hôtel Charco Verde) la baignade dans le lac aux eaux calmes est vraiment agréable (petite plagette) et un resto au bord du lac. On y a rencontré des jeunes routards qui eux logeaient à la Finca Venezia (endroit pas cher au bord lac baignade très agréable) et qui en étaient très contents, ils arrivaient de Granada où ils avaient logés à La Siesta et ils en étaient aussi plus que ravis. A San Juan Del Sur, c’est une toute autre ambiance. Il y a beaucoup plus de jeunes touristes, donc c’est plus cool, et il y a plein de petites auberges dans le centre tout proche de la plage. Léon ressemble pour beaucoup à Granada, ville très animé avec son marché tous les jours autour du parc central.

On a bien mangé partout pour pas cher (le coca 50 cl est à 20 cordobas, soit 1 $, la petite bouteille d’eau à 10 cordobas, les queues de langoustes cuisinées à toutes les sauces à 220 cordobas soit 11 $, le plat typique (viande grillée ou en sauce, haricots rouges, crudités, riz et galette de maïs à 50 cordobas soit 2,5 $)…

Nous avons fait toutes les excursions proposées par les hôtels tous seuls, à 4 cela revient drôlement moins cher… c’est simple, on divise le prix demandé par 4… Sauf à Léon ou a pris une excursion dans une agence locale pour l’ascension du volcan Cerro Nero. La montée se fait à pied en 1 heure et la descente se fait sur une planche, soit assis stylel luge ou pour les plus téméraires, debout style surf des neiges… Il vaut mieux faire cette sortie l’après midi car le soleil est de l’autre côté du versant car il fait très chaud à Léon (28 ° le matin 35° l’après midi)…

Je ne vous ai pas été d’une grande aide, mais je suis sûre que vous allez tout trouver sur place les gens sont très très gentils. Bon voyage, je retournerai bien 3 semaines en arrière…

Je souhaite faire un voyage au Nicaragua en individuel (à 4), je voudrai savoir si vous avez utilisé les services d’une agence locale ou autre pour la réservation des hôtels. est-ce que vous aviez un véhicule de location ? Il n’existe pas de guide touristique en français et tous les conseils sont bons à prendre surtout pour ne pas passer à côté de choses intéressantes.

Merci d’avance

Sims

Bonjour,

Pour notre voyage, je l’ai préparé toute seule en prenant quelques conseils sur les forums. Je n’ai utilisé aucune agence de voyage à part une petite agence locale pour l’excursion sur le volcan Cerro Negro. Tout est très facile à organiser. J’ai acheté nos billets d’avion (Paris-Houston-Managua), puis j’ai réservé nos hôtels en direct par mail. N’hésite pas à demander une réduction dès que tu reçois les infos demandées (disponibilité et pris des chambres). Moi j’ai obtenu à chaque fois une ristourne car nous aussi nous étions 4 et donc à chaque fois j’ai réservé 2 chambres. Va sur le site Trapidvisor (oups, pas sûr pour l’orthographe du nom…), c’est avec ce site que j’ai choisi les hôtels où nous avons logés et tous ont été très bien, aucune mauvaise surprise.

Sur place, nous avons fait toutes les excursions proposées par les hôtels tout seul. C’est très très facile à organiser. Nous avons effectivement loué un véhicule 4 x 4 (il y a beaucoup de pistes très défoncées, surtout sur l’île d’Ometepe). Quand tu fais les excursions (par exemple montées au volcan Monbacho, Masaya ou encore le tour des Isletas) cela te reviens bien moins cher (prix divisé par 4 à chaque fois par rapport au prix demandé par l’hôtelier).

Il existe un guide en français, c’est le guide Ulysse, il faut demander la dernière édition, à savoir la 4ème. Il m’a bien servi, il y a pas mal de conseils à prendre en compte, des excursions à faire, des lieux à visiter.

Si tu pars en vacances au Nicaragua, tu verras que les gens sont plus que gentils et que le pays est vraiment plus que sûr. N’oubli pas d’apporter des bonbons pour les distribuer aux enfants tu feras des heureux…

Merci pour les infos et la réponse rapide. Je vais essayer de trouver ce guide et commencer à me documenter sur les hôtels.
Pour l’île d’Ometepe vous avez transbordé le 4x4 ou loué sur place?
Quel circuit avez vous fait, et combien de temps à chaque étape?
J’ai l’impression que tous les sites à visiter ce concentrent à l’ouest du pays, il semble qu’il y ait très peu de routes vers l’est.
Sims

Bonjour,

En fait, nous ne sommes restés que 14 jours sur place, dont 2 à Managua (arrivée et départ), c’est pourquoi nous n’avons pas voulu perdre de temps sur la route. Donc, nous sommes restés 3 jours à chaque fois dans chaque villes ce qui est largement suffisant.

Nous avons embarqué à San Jorge avec notre véhicule. Nous sommes partis pour Ometepe après notre séjour à Granada et nous avons demandé au réceptionniste de nous réserver la traversée car si on a un véhicule, il faut absolument réserver pour ne pas prendre le risque de rester sur le quai. Nous avons agi pareillement pour le retour.

A bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage