Retour du Nord de la Tanzanie avec MEMORY SAFARIS

Forum Tanzanie

Nous rentrons ma sœur et moi d’un voyage safaris dans les parcs du nord de la TANZANIE

Que d’émotions et d’émerveillements de voir évoluer dans des paysages différents et de toute beauté autant d’animaux et d’oiseaux. Un voyage de toute une vie et une parenthèse dans la crise sanitaire que nous vivons.

Notre choix s’est porté sur la petite agence locale basée à Arusha : MEMORY SAFARIS

Lors de nombreux échanges téléphoniques avec Sandrine correspondante bénévole en France (Coup de cœur amical) et par mails avec GODSON le patron de l’agence qui parle parfaitement français nous avons pu établir un programme répondant à nos attentes.

24 heures avant le départ nous n’avions pas encore bouclé nos valises car par précaution bien que le pays ne le demande pas, nous avions fait le test PCR covid : ouf négatif !

Ce fut le bon moment pour partir : avions remplis à 40 % et dans les parcs pratiquement seules au monde ce qui nous a permis de profiter pleinement des animaux et oiseaux grâce à Fulgence notre guide chauffeur tanzanien qui parle bien le français et est très expérimenté pour dénicher la faune (un œil de lynx) en plus il est drôle, patient et a su nous faire aimer son si beau pays. merci Fulgence tu es épatant.

Notre programme :

Parc National d’ Arusha 1 journée avec safari à pied

Parc National de Manyara 1 journée

Village Hazabés et Datogas 1 jour

Parc National du Serengeti 3 jours et ½ avec vol découverte en montgolfière

Cratère du Ngorongoro 1 j (des couleurs sublimes et des animaux et oiseaux en pagaille au fond du cratère : magnifique)

Tarangire 2 jours (paradis des éléphants)

le choix de l’agence a été parfait pour l’hébergement (lodges dont un au bord du lac de Manyara de toute beauté où nous avons été surclassées) et camps de toile : coup de cœur dans le Serengeti où nous avons passé 3 nuits inoubliables dans un camp « OUT OF Africa ». Entendre le cri des hyènes autour de la tente et le rugissement de lions quelle expérience marquante et le soir de mon anniversaire une belle surprise (gâteau avec bougie, cadeaux locaux et danse masai)

En conclusion nous ne pouvons que conseiller cette agence par son sérieux et son professionnalisme qui a rendu ce voyage inoubliable UNFORGETTABLE TANZANIE Asana sante MEMORY SAFARIS

Sujets suggérés

Services voyage