Bonjour,
J’aimerai vous demander si qqun pourrait me renseigner sur les safaris à faire dans la région de Selous en Tanzanie. J’ai demandé un devis à l’agence safaribooking, est ce que qqun connaît?
Pourriez-vous me communiquer les conditions d’entrée pour l’aéroport de Dar Es Salaam aussi svp?
Concernant le Covid, faut-il faire un test ? Y a t’il une quarantaine ? Le pass sanitaire est-il obligatoire ? Faut-il un visa pour y entrer? Est ce préférable de le faire avant de partir où sur place? Et pour Zanzibar ? Que faut-il ? Dernière question, faut-il des vaccins ? Fièvre jaune ou autre?
Ça fait beaucoup de questions, j’en suis consciente mais je suis dépassée en ce moment et un coup de main serait appréciable.
Merci à tous pour vos réponses
F.
puma2
Bonjour,
A peu près toutes les réponses à vos questions se trouvent dans les Questions/réponses de la page d’accueil Tanzanie, qui précèdent votre post .
Il suffit d’aller les lire tranquillement .
Lire attentivement TOUS les onglets bien détaillés…
= Personnellement, je ne connais pas du tout Safaribooking.
Mon interlocuteur, pour aller à Selous, est Afri Aventure (agence de Dar es Salam dialogue en Français).
= Ci-joint, le compte rendu en images de notre dernier séjour à Selous, en fevrier 2020:
J’aimerais vous reposer une question pour mon voyage prochain en Tanzanie…
Nous aimerions allé à Zanzibar ainsi qu’à Mafia Island en fin de séjour, et j’aimerais savoir s’il serait préférable de prendre les vols avant, donc de chez moi, où si on pourrait les prendres sur place à l’aéroport de Dar Es Salaam le jour même. Je ne sais pas si quelqu’un pourrait me répondre… ou pas
france-renson4
Merci d’avance pour vos réponses…
Je viens de me rendre compte que j’avais oublié la moitié de mon message et que je l’avais envoyé…
Désolé je suis à l’ouest en ce moment…
Merci d’avance
F.
ju-fournier5
Bonjour puma
en naviguant sur le forum je vois que vous connaissez bien le coin avec votre femme! Nous partons mon mari mon fils et moi à zanzibar pour 8 jours puis sur en Tanzanie continentale pour 8 jours de plus du 12 au 20 janvier. Nous hésitons entre les marchés du nord et du sud. Sachant que nous aimons (autant que possible) ne pas être dans les endroits trop touristiques. nous avons déjà eu une proposition pour le nord qui comporte 2 jours dans le tarangire une journée de transit et visite d’un village (hors coin touristique) et deux jours dans le Ndutu. qu’en pensez vous et que pouvez vous nous conseiller entre le nord et le sud à cette période?
je vous souhaite une très bonne journée et vous remercie d’avance pour votre aide ️
puma6
A Ju-Fournier,
Bonjour,
Désolé mais je ne suis jamais parti en Janvier ( voir meteo de cette époque) , et je n’ai aucune expérience avec les marches et villages en général dans ce pays.
Nous sommes fans de nature sauvage et d’animaux.
Et je n’aime pas les lieux avec de la foule.
Quand nous allons en Tanzanie, nous passons tout notre séjour dans les réserves.
Je ne puis donc répondre à vos questions.
Désolé encore.
Salutations.