Bonjour à tous. Je vous écris juste ces quelques lignes pour vous remercier des tuyaux trouvés sur ce site et raconter notre petite expérience suite à notre séjour à Londres ce week end.
Si vous souhaitez plus d’infos sur l’un des thèmes pas de problème : j’approfondirai par la suite.
Nous sommes partis à 4 avec 2 ados de 15 et 12 ans. Nous avons choisi de voyager avec la Brittany Ferries au départ de Caen. Cela donnait déjà un air de vacances. Il s’agissait de notre 2 ème séjour qui avait pour but de voir les studios Harry Potter, les lumières de Noël et les soldes.Nous avions déjà vu Big Ben, Westminster, Camden, Hyde Park…, les spots incontournables lors d’un premier séjour.
En bref :
Croisière nickel. pas de mer donc personne de malade. Une fois sur place, le trajet en car était assuré par la compagnie Evan Evans tour. Nous avons fait le reste en ligne de bus régulière avec une Oyster carte qu nous avons rechargé une fois. Prévoyez si vous le pouvez de télécharger l’appli des lignes de bus. Ce n’est parfois pas simple de s’y retrouver.
Nous logions à l’hôtel Premier INN City Aldgate dans le secteur de Whitechapel. Hôtel très propre et très bien situé avec autour tous les transports en commun l’hôtel dispose tout autour de bonnes adresses pour déjeuner.
Les studios Harry Potter sont effectivement fantastiques mais si vous voulez faire des affaires privilégiez le Primark d’Oxford street.
Nous avons aussi profité des lumières de Noël sur Régent street (trop de monde en raison de soldes !), de nouveau Camden mais en prenant le temps cette fois (passage par Cyberdog. Excellent !), les lumières Covent Garden et Leicester et le marche de birck lane le dimanche matin. Il faut vraiment prendre le temps de visiter Ces secteurs de Brick Lane et Whitechapel. Ca vaut vraiment le détour !Ajouté à cela un passage à la boutique de l’expo James BondBref un super séjour grâce aux conseils glanés ici. Le seul point noir sera sans doute les français en vacances qui sont capables d’un total manque de savoir vivre (non respect des files d’attente, roublardise…).Nous vivons tous les 4 depuis notre retour lundi avec ce sentiment de mélancolie qui nous fait dire :“quand est ce que l’on repart”.En tous cas merci pour les tuyaux et foncez