retour du portugal: résumé de 2 supers semaines

Forum Portugal

Bonjour,

Un petit compte rendu de notre voyage en amoureux.
Porto: dodo au pensao grande oceano: chambre proprette de 30euros bien placée avec personnel bien aimable
ballade ds la vieille ville très attachante ms pas très propre puis promenade sur la riviera portugaise. sieste ds un parc de l’autre coté du fleuve puis dégustation ds les chais de villa nova de gaia. On vs déconseille sandeman 6euros pr un guide a coté de la plaque et publicité un peu trop outrancière. On s’est régalé ds la petite cave vasconcelos avec plein de portos goutés (mm un 40ans d’age… un délice!).
Par contre étonnament pour l’achat, ils se font plaisir et ajoutent facilement 20%au prix par rapport aux magasins de vins ds les autres villes.

Vallée du douro: dodo près de mesao frio superbe gite pour 60euros (ptit dej inclus et piscine:-) chez isabelle a quinta da regaleira. visite guidée free de quinta do noval près de Pinhao

Alcobaça et Batalha: magnifiques monastères incontournables.
Obidos: mignon ms aucun habitant ne semblait habiter le village!

Evora: typique village d’alentejo très sympa dodo au camping a 18euros avec piscine indispensable avec cette chaleur

Sintra: dodo pour 90euros au pensao residential sintra: magnifique domaine avec piscine et chambre spacieuses et cosy.
visite guidée de la quinta da regaleira indispensable pour bien comprendre le coté ésotérique du palais

Lisboa: tjs aussi sympathique et convivial on a dormi ds le quartier de la baixa pour 25euros pensao perola da baixa accueil très sympa ms je pense que le bas prix corespondait surtout a la présence de travaux concomitant de la chambre sinon je pense q c 40euros.
coup de coeur pour le fado le quartier de la bica, l’alfama la fondation gulbenkian.

Ms la vraie richesse du portigal est indéniablement la gentillesse de la population et son accueil tjs tres chaleureux, resto et pensao compris.

Voila c’était un voyage formidable et enrichissant le petit coté négatif est le nombre de kilomètres parcourus un peu fatiguant!

Bon voyage

Merci tiluite pour ce super résumé !
Je part aussi 2 semaines fin juillet début août avec mon chéri, découvrir le Portugal et ton retour d’expérience est plus que bienvenue !!!

bonjour

j’ai une question “triviale” à poser : Savez vous y a t’il beaucoup de distributeurs barclays banque à Lisbonne ?
Etant cliente bnp, les retraits à ces guichets ne me coute rien
Merci

bonsoir,
Je pense que tu es mal informée car depuis le passage a l’Euro, les retraits par carte dans les distributeurs sont totalement gratuits… Renseignes toi aupres de ta banque ou fais une recherche sur gogole

Bonjour Jipe

Oui je suis mal informée et la guichetière de la banque aussi !
je te remercie pour cette info, ça m’évitera de courir après les distributeurs barclays.

Je suis à la recherche d’un hébergement (hôtel, gîte, maison à louer) dans la région de Porto et/ou vallée du douro, un endroit de charme, environnement agréable pour visiter la région en étoile en voiture. SVP soyez suffisamment précis pour que je puisse, le cas échéant, trouver le site sur internet et faire la réservation.
Merci d’avance

une suggestion… AMARANTE 40/50km de Porto et 40/50 km du Douro
Une Quinta de Charme : Quinta das Ribas (tenue par un couple franco/portugais je crois, a Villa Cha http://membres.lycos.fr/catherineleite/ et Quinta de Carvalhal, tel: +351 255 422 622 superbe maison au calme et AMARANTE est une petite ville historique superbe…

Sujets suggérés

Services voyage