Bonjour,
Un petit compte rendu de notre voyage en amoureux.
Porto: dodo au pensao grande oceano: chambre proprette de 30euros bien placée avec personnel bien aimable
ballade ds la vieille ville très attachante ms pas très propre puis promenade sur la riviera portugaise. sieste ds un parc de l’autre coté du fleuve puis dégustation ds les chais de villa nova de gaia. On vs déconseille sandeman 6euros pr un guide a coté de la plaque et publicité un peu trop outrancière. On s’est régalé ds la petite cave vasconcelos avec plein de portos goutés (mm un 40ans d’age… un délice!).
Par contre étonnament pour l’achat, ils se font plaisir et ajoutent facilement 20%au prix par rapport aux magasins de vins ds les autres villes.
Vallée du douro: dodo près de mesao frio superbe gite pour 60euros (ptit dej inclus et piscine:-) chez isabelle a quinta da regaleira. visite guidée free de quinta do noval près de Pinhao
Alcobaça et Batalha: magnifiques monastères incontournables.
Obidos: mignon ms aucun habitant ne semblait habiter le village!
Evora: typique village d’alentejo très sympa dodo au camping a 18euros avec piscine indispensable avec cette chaleur
Sintra: dodo pour 90euros au pensao residential sintra: magnifique domaine avec piscine et chambre spacieuses et cosy.
visite guidée de la quinta da regaleira indispensable pour bien comprendre le coté ésotérique du palais
Lisboa: tjs aussi sympathique et convivial on a dormi ds le quartier de la baixa pour 25euros pensao perola da baixa accueil très sympa ms je pense que le bas prix corespondait surtout a la présence de travaux concomitant de la chambre sinon je pense q c 40euros.
coup de coeur pour le fado le quartier de la bica, l’alfama la fondation gulbenkian.
Ms la vraie richesse du portigal est indéniablement la gentillesse de la population et son accueil tjs tres chaleureux, resto et pensao compris.
Voila c’était un voyage formidable et enrichissant le petit coté négatif est le nombre de kilomètres parcourus un peu fatiguant!
Bon voyage