retour du Rajasthan 3 semaines en mars 2011

Forum Inde

Notre première fois en Inde. 3 semaines au Rajasthan du 5 au 25 mars 2011 avec 2 autres couples d’amis.

Pour organiser notre voyage, bien sûr le guide du routard, puis contact par internet avec un voyagiste à Delhi : Amicale India. Echanges par mail en français sur la base d’un circuit, puis personnalisé à notre goût. Choix du niveau des hôtels avec envie d’une nuit dans un authentique palais. Prestation en hôtel et petits déjeuners et véhicule avec chauffeur et son accompagnateur (anglophone uniquement - anglais scolaire et la gestuelle seront suffisants).

Un guide francophone pour la visite de chaque ville et un correspondant amicale india à l’arrivée de chacun des hôtels.

notre circuit : Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer (2 jours) - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur (2 jours) - Deogarh - Pushkar- Jaipur (2 jours) - Fathepur Sikri - Agra (2 jours) - Orchha - Khajuraho - Varanasi (2 jours) - Delhi.

Nos inquiétudes avant de partir :

Le circuit ayant été réglé à l’avance (nous étions 6 donc une belle somme) le correspondant sera-t’il bien là ?

Tout s’est passé à la perfection, nous étions attendus, tout était parfaitement organisé et les horaires parfaitement respectés. Nous avons demandé à avoir de l’eau en permanence dans notre véhicule, une glacière était à notre disposition avec des bouteilles fraîches à discrétion pendant tout le circuit.

Nous pouvions nous arrêter à la demande pour faire des photos, c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés le 1er jour à danser à un mariage au bord de la route !

Les idées reçues :

L’inde c’est sale, c’est pauvre, il y a des cadavres partout !

c’est une autre culture en effet, mais ce satané plastique avec ses emballages (rappellez vous chez nous, c’est pas si vieux !) donne vraiment l’impression de désordre, et dans les ruelles étroites (je pense à Varanasi) où on ne peut guère passer avec une cariole pour ramasser les ordures évidemment c’est un problème qui semble aujourd’hui en cours de réflexion. Ceci dit je n’ai pas trouvé le gange à varanasi plus sale que le nil à assouan et n’ai vu aucun cadavre flotter.

La pauvreté, elle m’a davantage sauté à la figure à Madagascar, qu’au Rajasthan… maintenant je ne connais pas l’Inde du Sud !

Les crémations

Nous en avons aperçu une de loin depuis notre bateau sur le gange. Aucun de nous n’ayant exprimé de désir d’y assister partant du principe que l’on aurait pas aimé que des touristes viennent aux obsèques d’un de nos proches.

Pour le reste, notre émerveillement a été total , nous sommes allés de forts en citadelles, de temples en palais, de jardins en marchés, à la rencontre de cette population toujours souriante, nous interpellant afin que nous les prenions en photos, avec le GdR nous avons déniché des restaurants qui sortaient des sentiers battus, nous avons gentiment participé à la fête des couleurs le Holi

sans nous faire agresser, bref notre première fois en Inde à 6 (moyenne d’âge 60 ans) a été une parfaite réussite dans tous les domaines.

Je livre aujourd’hui ce témoignage, car c’est aussi beaucoup avec l’aide de ce forum que j’ai pu mettre sur pied ce voyage et en faire une belle réussite. Si cela peut profiter à d’autres mon but sera atteint.

Namasté

Namasté,
Je viens de lire votre message et je serais intéressée d’avoir quelques conseils suite à votre expérience dans cette région.
Je pars un mois en Inde (transports locaux + sac à dos) et je souhaite aller au Rajasthan puis Ladakh.
Au Rajasthan, j’aimerai visiter Jaisalmer, Johdpur, Udaipur et finir par Jaipur (il y a le Teej festival). Si vous le pouvez, pouvez-vous me détailler votre périple dans ces villes, ce qui vous a plu, touché, ce qui à votre avis est immanquable. Et si il y a une ville que je ne cite pas, mais qui vaut le détour, vous pouvez me l’indiquer.
En vous remerciant de vos réponses.
Cordialement,
Rosine

Toutes ces villes sont intéressantes à visiter. Entre Johdpur et Udaipur se trouve Ranakpur où je vous invite à faire une halte, le temple d’Adinath est à ne pas manquer (prevoir tee-shirt à manches courtes - épaules nues non autorisées, sinon on vous prête des vêtements à la couleur et l’odeur improbables !). Maintenant il serait bien que vous me précisiez exactement le trajet que vous voulez faire, voulez vous passer par Pushkar ?

Concernant les transports locaux, certes vous allez faire de belles rencontres avec la population, mais prévoyez large si vous avez un avion ou un train à prendre. Il y a actuellement beaucoup de chantiers en cours (voie ferrées, routes, autoroutes). Il nous est arrivé de mettre 2 heures de plus que prévu alors que nous étions en transport privé.

Bonsoir,
Et merci pour votre rapidité à me répondre.
Mon périple n’est pas encore très clair car je ne sais pas si je commence par le Ladakh ou par la Rajasthan. De toutes les façons, je n’aurais qu’une 10aine de jours au Rajasthan donc je ne pourrais pas tout faire, il va falloir faire des choix (arghhh trop dur !!!).
Je priorise donc Jaisalmer, Jodhpur et Jaipur (festival), que je ferais dans ce sens. Y avez-vous séjourner? A votre avis, combien de jours sont nécessaire pour s’imprégner de ces villes?
D’avance merci.
Cordialement.
Rosine

bonsoir
je vous conseille de faire une halte à Bundi ville situé entre Udaipur et Jaipur
peu touristique, ville charmante et authentique et si vous avez le temps visditer les alentours, endroits reposants et pleins de couleurs et accueils +++
BONNE ROUTE
Lary 65

Ranibillo, 10 jours au rajasthan avec sac à dos cela veut dire que vous allez utiliser le train et le bus donc prévoir jaiselmer jodpur udaipur jodpur et jaipur ne va pas vous laisser le temps de vous imprégner longtemps de chaque ville pour aller à jaiselmer je crois qu’il y a 19 heures de train

déjà dommage de ne pas prévoir agra pour le taj mahal avec fathepur sikri qui est à 40 km, c’est magnifique

Perso j’ai fais jaiselmer et halte dans le désert 3 jours udaipur et jaipur chacune 2 jours et jodpur 1 jour

Je repars bientôt et cette fois je fais 2 jours à jodpur que j’ai beaucoup aimé, je ne vais pas à jaipur qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais il est vrai que je prévois des villes que je n’avais pas visité au premier voyage sur le rajasthan

Bonne préparation

Bonjour et merci pour votre participation dans cette discussion.
Les choses se précisent. Je ne pourrais pas aller à Bundi car je ne vais plus à Udaipur (trop loin).
Je ne reste pas assez longtemps pour aller dans toutes les villes que j’ai cité, surtout que j’ai envie de prendre le temps. Je reste sur Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur et Agra.
Avez-vous été dans ces villes? Quelles sont vos impressions?
Merci.

Bonjour Urfé,
En fait les choses se précisent. Enfin j’ai un choix à faire.
J’ai 4 semaines et je souhaite aller au Ladakh et au Rajasthan.
Je ne sais pas encore dans quel sens.
Mon intuition me guide d’abord au Ladakh puis descente en bus vers Manali, Chandigarh et New Delhi pour ensuite explorer le Rajasthan (Agra, Jaipur, Jodhpur et Jasailmer). Sauf que le 2-3 août, il y a le Teej Festival à Jaipur = célébration du départ de Parvati auprès de Shakti, et je vivrais bien ce festival. Donc périple inverse… J’en sais trop rien.
Je souhaite prendre le temps surtout donc ceci est un fil rouge mais si je me sens bien dans un endroit, j’y reste un peu plus longtemps (je retournerai l’année prochaine…). Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
Quand est-ce que vous repartez?
Bonne continuation à vous aussi.

Je pars 3 semaines sur février

a tous qui souhaitaint voyager avec Amicale India, faites gaffe…e viens d’y aller et je vous promet que ce n’est pas de tout le reve…entre hotel tres salle, manque d’eau chaud, manque de pression d’eau, chambres pas pretes a notr arrive, frites dans le lit, animaux dans les chambres, voyage de train avec des caffards et rats, et dormir par terre…ce n’etais pas de tout comme ca que j’avais rever mes vacances on Inde…le pirre, c’es que le responsable il est meme pas capabable de resoudre les problemes, une fois que c’est paye demerdez vous…DONC BIEN ATTENTION!!!

bonjour

Eh bien vous avez eu de la chance de trouver des frites dans votre lit, on ne nous en a jamais proposé au restaurant, pourtant ça nous aurait changé du riz et des lentilles !

Chance aussi d’avoir des animaux dans votre chambre, vu qu’ils sont tous sacrés vous devriez être très honoré !

Quand aux hôtels, avec amicale india c’est vous qui faites le choix sur internet (on peut voir les hôtels) donc si vous avez opté pour un bas de gamme, il ne faut pas demander la lune !

Nous avions précisé dans notre choix : seule exigeance hôtels très propres.

aucune déconvenue, mais bien sûr c’est plus cher. Ceci étant dans ce pays on peut s’offrir un hôtel style palais pour le prix d’un 3 étoiles en france. Ne restez pas sur cette mauvaise expérience et si vous voulez rendre service aux internautes donnez leur le nom de ces hôtels afin qu’il les évitent. ça au moins c’est constructif.

voici le nom des hotels…

en pushkar - Gulaab Niwas (ancien palais) - manque de proprete, les employes n’ont pas change les draps, ou alors ont pris la pause sur le lit en profitant dun petit apero avec ses fritrs oublies entre les draps;

Jaipur- le tour d’elephant pour rentrer dans le fort d’amber, c’est pas terrible, ils mal traitent les elephant, il y avait meme des elephants avec des trous dans le front a force de les taper, les animaux etait desidratees, vraiment nul.

Benares - Palace of Ganges (ancien palais) - manque de proprete, les verres nous glissait des mains tellement ils etait gras, il manquait 1 lit, donc ils nous ont fait dormir par terre, et paye 1 supplement de 200Euros pour y dormir…

Agra
Voyage en train entre Agra - Benares dans la 2eme classe A, meme s’il n’avait pas de difference entre 2eme classe et 1er, il avai des caffards et des rats dans le tain, impossible de dormir.

Incroiablement sur internet ont dirait que c’etait des hotels 5 etoiles telement beaux ils etait, mais enfait en arrivent…c’etait du cochemar pas possible.
M. Rauhl ont l’as jamais vu, ont l’as appelle pour resoudre ce probleme a Benares, mais il n’as rien fait, et en plus il na meme plus repondu a nous appeles, mallherusement dans 12 jours en inde ont a vu que 3 representents d’amicale india, donc le dernier en Benares, et il a beaucoup aprecie la situation vu qu’il riez parce qu’ont alle drmir par terre apres une nuit blanche en train

Vraiment pas trop rigolo, ont a paye pour un service qui n’as pas etais ce qu’on pensait, tres mal organise:
par contre le chauffeur tres sympa,
super resonsable,
parlant inglais tres limite, mais ont arrivais a ce faire comprendre et a lui comprendre;
tres de confiance, il nous a jamais manque rien
il nous avertissez a chaque fois qu’ont avais pas de guide (ont avait payer 1 guide pour tout les villes, mais ont las pas eu, dans 2 villes) sur les gents, ou il fallait faire attention.

Par contre chapeau a l’hotel:

  • en Shekhawati (Sara vilas - ancien palais), magnifique hotel, tres propre, vraiment beau.
  • en Bikaner (Heritage Resort - ancien paais) magnifique hotel, tres propre
  • en Jaipur (Mahal Khandela - ancien palais) petit hotel, mais propre, les employes tres sympas, bon service, par contre jamais de soleil dans la piscine.
  • en Udaipur Paras Mahal 3*) cuisine tres bonne, tres propre, bien servi, seul endroit ou j’ai eu la confiance pour gouter la vraie lassie, tres bonne.

oups ! payer un supplément de 200 euros pour une chambre qui plein tarif en coûte 167 pour 2 personnes (je viens de le vérifier) et pour dormir par terre, sincèrement vous auriez mieux fait de demander à votre chauffeur de vous guider vers un autre hôtel !.. c’est ce que j’aurai fait et je suis sûre qu’à la réception ils auraient trouvé la solution et gratuitement.

alors, je peux vous dire qu’ils nous ont pas trouvez de solution, et comme c’etais la derniere etape de notre voyage ils s’enfoutteient pas mal, pas d’outre hotel, pas de lit, rien…ont etait vreiment dans la m****, c’est pour ca que j’etais tres dessus de l’entreprise qui nous a organise le voyage, ils ont rien fait.

Sujets suggérés

Services voyage