Salut à tous,
déjà je vais commencer mon mail par des remerciements à toutes les personnes qui alimentent ce forum jour après jour en répondant aux perchés comme moi et qui alimentent donc nos idées voyages…
Donc déjà merci à ces personnes !
Au dela de ça, il serait donc légitime de faire un petit retour de ce qui j’y ai vécu pendant 15 jours.
A/R Paris - Colombo avec Saudi Airlines => gros trajet de la mort qui tue (littéralement). On voulait faire des économies, c’est moins chère et c’est plus long. L’escale est pas évidente MAIS… on paye moins chère, on sait pourquoi et on a ce pour quoi on a payé ni plus ni moins et Saudi Airlines est pas si mal :). (450 euros A/R pour info).
Sur place on est passé par un contact d’une connaissance qui nous a (en parallèle du forum du routard) organisé notre itinéraire et mis à disposition un guide/Chauffeur.
Le contact Saman : circuit-srilanka.com / nadeepriyasaman@yahoo.com. Il a été en plus d’être très disponible et réactif, de tres bon conseil.
Sur place on a été accompagné par un membre de sa famille, Imshad, toujours le sourire, toujours l’envie d’aider et de très bons conseils. Deux semaines partagées avec lui, et c’est avec une pointe au coeur qu’on quitte le pays et cette personne. Pour dire…
A conseiller de tout coeur.
On avait le choix en 15 jours de soit, prendre les transports type trains, bus mais c’est une expérience humaine riche qui réduit les possibilités de visite. OU prendre un chauffeur ce qui réduit les rencontres (quoique dans notre cas on s’en est bien tiré :)) mais optimise un maximum les choses à voir.
Au final le choix se fait là, se laisser aller et faire des expériences humaines OU voir un maximum de chose (transport ou chauffeur).
En deux semaines le circuit :
J1 : SIGIRIYA
J2 : ANURADHAPURA / DAMBULA
J3 : POLONARUWA, KAUDULLA
J4, J5, J6 : KANDY, Pinnewalla, jardin botanique, …
J7 : NUWARA ELYA
J8 : Adam’s Peak
J9 : HAPUTALE à ELLA en train (Ella rock, little Adam’s peak),
J10 : HORTON PLAINS
J11 : TISSAMAHARAMA, YALA
J12, 13 : MIRISSA
J14 : COLOMBO.
Je fais le choix volontairement de pas rentrer dans le détail des visites car pour avoir visiter ce forum, le goût varie beaucoup et c’est très subjectif :).
Mes coups de coeur resteront quand même, la montée du Adam’s Peak de nuit, le train de Ella à Haputale et les Hortons plains.
En vie de tous les jours, honnêtement, comme dans pas mal de pays il y a quelques désagréments mais très mineurs (et comment en vouloir vraiment aux gens…) et on est souvent sollicité mais rien de violent. Rien du tout comparé à la gentillesse des gens qu’on a eu la chance de croiser et des expériences vécues.
Pour rassurer ceux qui hésitent, pour le Sri Lanka, il y a beaucoup beaucoup de points positifs et quelques désagréments :D.
Je reviens une dernière fois sur Imshad (notre guide sur place) qui a grandement participé à rendre l’expérience enrichissante.
Je met un petit lien pour les quelques photos du voyage (honte à moi, j’ai pas encore fait mon carnet de voyage qui va venir :)).
http://whereisyo.fr/sri-lanka/
A disposition pour répondre à des questions :).
Yoann
PS : un certain nombre de fautes peuvent se glisser, malgré relecture, dans ce récit, j’en suis désolé :(.