Retour du Tamil Nadu et du Kerala 16 jours

Forum Inde

Nous revenons de notre voyage de 16 jours, itinéraire Tamil Nadu, Kerala.
Si vous avez besoin d’infos je vous répondrai avec plaisir.

Bonjour,

Nous comptons aller au Tamil Nadu et Kerala la 1ère quinzaine de mars et j’aimerais savoir quel trajet vous avez fait et si ce n’est pas un peu trop juste, tout en sachant que nous désirons prendre les transports en commun (nous avons comme vous 16 jours en Inde) Merci pour tous les précieux renseignements que vous pourrez nous donner.

16 jours nous ont suffit après tout dépend de ce que chacun recherche.
Notre trajet:
Arrivée à Chennai vers 17h30, car contrairement à ce qu’indique Indian airlines le trajet n’est pas direct, escale de 2h45 à Delhi.
Notre trajet, je ne compte pas le 1er jour de vol:

  1. Transfert dès l’arrivée à Chennai pour Mahabalipuram et nuit.
  2. Mahabalipuram-Kanchipuram-Pondicherry
  3. Pondicherry
  4. Pondi-Tanjore
  5. Tanjore-Trichy
  6. Trichy-Chettinad-Madurai
  7. Madurai
  8. Madurai-Munnar
    9 Munnar
  9. Munnar
  10. Munnar- Allepey et transfert sur un houseboat
  11. Houseboat
  12. Allepey-Cochin
  13. Cochin
  14. Départ à 7h30 Cochin-Delhi-Paris

Si vous aimez les temples faites ce trajet mais 6 jours de temples c’est beaucoup, si c’est à refaire je supprimerais Tanjore et ou Trichy.et ou Kanchipuram.

Comme nous prenions une voiture avec chauffeur les transports sont plus rapides.

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour tous ces détails. C’est le trajet que nous projetons plus ou moins. Effectivement, je suis d’accord avec vous, trop de temples est peut-être un peu lassant, nous privilégions la vie rurale, les marchés, la nature.
Nous pensons faire : arrivée à Chennai, Tirupathi, Mahalipuram, Pondichéry, Madurai, Munnar, Allepey, départ par Kochi.
Nous prendrons probablement, et à plusieurs reprises, une voiture avec chauffeur pour 2/3 jours mais pas pour la totalité du voyage.
Encore merci

Effectivement vous raccourcissez les “temples” et c’est mieux à mon avis.
A refaire en gagnat 2/3 jours je serais allé faire un petit tour de train à Ooty à partir de Munnar ou de Cochin,
Bon voyage,

Bonjour,

j’ai pensé effectivement monter à Ooty mais j’ai peur que ce soit un peu compliqué et que ce soit la course. Nous allons y réfléchir

Bonjour Michel et bonjour à tous,

Merci pour cette proposition de nous donner des infos fraiches …

Comme vous, nous projetons un voyage de 3 semaines dans le tamil Nadu et le kerala pour février 2013. Nous sommes un couple et notre fille de 8 ans.

Au début, ne sachant quel temple choisir, j’avais fait un itinéraire avec tous les temples, mais je pense que l’overdose va nous gagner assez rapidement (surtout mon mari et ma fille.

J’ai choisi de passer 3 jours à Mamalapuram (nous y allons aussi directement à arrivant à Chennai) ensuite 3 jours à Rameswaram, 3 jours à munnar et 3 jours à allepey. Je n’ai pas trop envie de changer d’hotel tous les jours et il y a suffisament à faire autour de ces villes pour nous occuper je pense…

Reste à choisir les villes temples que nous allons faire
Tiruvannaamalai, Chidambaram, Gangaikondasolapuram, Tanjore, Trichy, Madurai
Nous allons déjà faire les temples de mamalapuram et rameswaram, je pense que 2 supplémentaires seront largement suffisant. Lesquels me conseilleriez vous ?

Au sujet de l’agence, par laquelle etes vous passé, eet combien avez vous payé votre location ?

Et enfin, dans quel hotel ou ghest house etes vous allé ?

Merci pour tout ces précieux renseignements.

Bonne fin de journée

Carole

J’ai oublié de vous demandé quelque chose …

Le trajet entre Madurai et Munnar prend combien de temps ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage