Retour d'un autotour de 2 semaines Yucatan

Forum Mexique

bonjour,

nous rentrons de 2 semaines dans le yucatan avec location de voiture à l’arrivée.

si vous avez des questions sur les hébergements et les prix n’hésitez pas.

nous sommes passés par cancun 1 nuits ça suffit, valladolide, mérida, akumal, cozumel et pour finr sur tulum (la perle)

a bientôt

valou

Nous partons samedi matin pour 14 jours d’autotour cancun 1 nuit, valladolid, merida, campeche, Bacalar et Tulum. Après merida avez vous visité une hacienda et si oui laquelle? Le Cenote DZINUP à Valladolid vaux t il le détour? Qui a un hotel à conseiller sur Campeche? J’ai loué la voiture chez THIRTHY mais nous arrivons à 22h + la douane = 23H seront-il ouvert et savez vous ou ce situe l’agence dans l’aéroport ou à l’exterieur (à pied?). Dernière question pour les bagages dans le coffre pas eu de problêmes et nous avons 2 filles de 11 et 14 ans un conseil vestimentaire ou autres? Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je pars en Avril avec 2 enfants (6 et 9 ans) en autotour :

1 nuit à cancun à l’arrivée, puis Tulum, Valladolid et Isla Mujeres.

pouvez-vous détailler votre circuit et indiquer ce qui était bien (surtout avec des enfants; notamment les cénotes) ?

avez-vous fait un peu de snorkelling sur la côté ? à Akumal pour les tortues ?

merci de tous vos conseils.

bonjour,

tout d’abord pourquoi avoir loué la voiture le jour de votre arrivée ? nous nous sommes arrivés sur cancun à 22 h et nous n’avons loué la voiture que le lendemain donc nous avons gagné un jour de loc.
ensuite je ne sais pas si l’agence sera ouverte ça il faut les contacter maintenant pour avoir une réponse.
non nous n’avons pas visité d’hacienda car depuis mérida nous avons filé directement sur cozumel pour finir sur tulum, tel était notre choix car nous sommes plongeur.
nous avons juste une adresse sympa sur tulum à 27 euros la nuit les pieds dans l’eau.
quand aux cénotes nous avons fait gran cénote à tulum et azul rien sur mérida et valladolid car quand nous y sommes passés nous étions sous des trombes d’eau.
et pour finir, voyager léger car les coffres des voitures sont petits et vous avez des laveries partout pour vraiment pas cher.
dernier petit conseil, faites des photocopies de vos passeports plus permis, si vous vous faites arrêtés par la police présenter les doubles et dîtes que vos originaux sont à l’hôte, ça évitera bien des palabres…

valérie

dans l’ordre je ma garderais le meilleur pour la fin c’est à dire tulum (je ne connais pas mujeres)les cénotes c’est sympa et pourquoi pas avec des enfants, ce n’est pas du tout dangereux mais une seule suffira pour des gamins.
si tu passes à akumal il faut impérativement aller nager avec les tortues c’est excellent et tu as également la caleta yal ku à faire en snork super avec des enfants et facille.

Bonjour Valérie,

Pouvez-vous m’indiquer le nom de l’hébergement à 27 € sur Tulum svp?

Fabien

il s’agit de la cabanas “my tulum” que tu trouveras sur hotel.com ou booking.com.bien pas cher, à faire

Bonjour! votre expérience m’intéresse car nous partons en autotour au Yucatan et Chiapas cet été.D’abord quel loueur de voitures avez-vous utilisé? En êtes-vous satisfaits ? Ensuite, quel est le prix moyen d’un repas ?Si vous avez d’autres suggestion n’hésitez pas à nous en faire part.Je vous remercie.Cordialement.Mimiarri

Bonjour,

merci de votre message.
J’ai une question sur l’hébergement à Tulum. Nous cherchons une cabana sur la plage et avons mis de côté pour réserver quelques chose “qui vaille” le coup", mais les prix sont entre 150 et 200€ la nuit! Avez-vous une adresse à nous conseiller pour 4 nuits?
Et Merida?

Enfin, en voiture, vraiment pas de danger?

Merci beaucoup de votre aide.
Charlotte

Bonjour, nous sommes partis 13 jours en février, 2 adultes et 2 enfants, la location de voiture c’est très bien passée, nous avons fait 2000km dans le yucatan, aucun risque, belles routes, bonne signalisation, juste attention aux Topes. Tulum nous sommes restés 3 nuits à Cabanas la conchita, sympa (un peu cher), petit déjeuner génial, pas d’électricité en journée. Merida, 1 nuit hotel luz en yucatan, petite piscine sympa, bon accueil, bien placé, parking en face.
Bon voyage

Merci beaucoup de votre réponse.

A Tulum, nous allons réserver à Cabanas La Conchita, ça a l’air superbe, nous craignons juste la chaleur du mois d’août la nuit dans la cabana (pas de clim)! mais ça devrait aller…

Merci aussi pour l’adresse à Merida et ceux concernant la route!

Bonne suite!

Sujets suggérés

Services voyage