Retour d'un petit séjour à Londres

Forum Londres

Un petit compte-rendu de 3 jours passés à Londres avec ma fille de 16 ans. C’était notre 2eme séjour donc nous n’avons pas fait le quartier de Buckingham, la relève de la garde, etc.
Tout d’abord nous étions dans un BandB à Bloomsbury, à 50 mètres du British muséum. Nous avons adoré le quartier très calme, avec des boutiques très chics
( chapeaux melons, parapluies et livres anciens), des pubs sympas, des petits restaurants pour le petit déjeuner.
Le temps était avec nous puisque nous avons même pris le petit déjeuner en terrasse. Qui a dit que Londres est pluvieux ?
Dimanche fut consacré au marche de Camden où nous sommes arrivées aprés une petite ballade sur le canal depuis Regent’s park. Nous avons tout aimé mais c’est épuisant. Et l’apres-midi nous avons embrayé par les rues commerçantes vers Oxford, puis Covent garden.
Le lendemain visite de Temple church et du quartier où elle est située. Puis marche le long de la Tamise avec un petit arrêt sur une plage grâce à la marée basse (petit bain de soleil pour le fun). Traversée par le Millénium bridge puis visite du HMS Belfast. Nous avons fait 3/4 d’heure de queue mais ça valait la peine. Le bateau nous a enchantées. Traversée ensuite par le Tower bridge, un petit tour autour de la Tour de Londres pour voir les coquelicots, où la foule rend l’exercice difficile.
Le 3eme jour fut consacré aux musées : le British museum (entrée directe sans aucune attente), la maison Soanes (encore plus en travaux qu’il y a 2 ans donc déception), le musée de la chirurgie situé de l’autre côté du parc et pour finir le musée de la zoologie. C’est juste une grande salle située dans le quartier universitaire, remplie de squelettes et bocaux d’animaux, pour certains disparus.
Une sorte d’hommage aux travaux de Darwin, mais ma fille qui veut être

veterinaire a beaucoup apprécié.
Nous avons fini la journée chez Harrod’s où les décorations de Noël commencent à être mises en place.
Côté budget, nous mangions à midi dans un parc pour moins de 10livres. Et dans un pub le soir pour maximum 30 livres à 2.
J’avais pris un aller-retour Terravision pour Stansted. Je n’ai eu aucun problème ayant mis 1 heure et quart à l’aller comme au retour.Mais se méfier quand même car une autre famille s’est trouvée coincée au retour sur l’autoroute et ayant passé 2 heures dans le bus a eu son avion de justesse.
Merci à ceux et celles qui m’ont aidé dans la préparation de ce petit périple. Et à charge de revanche.

Sujets suggérés

Services voyage