Nous sommes de retour d’un safari fantastique en Tanzanie ( 8 jours complet ).
Nous avions plusieurs fois écarté la destination faute de budget mais nous avons trouvé le contact de Tuma sur l’un des forums de voyage et je souhaite à mon tour partager l’expérience afin d’en faire profiter à tout ceux qui recherche un safari extraordinaire avec un excellent programme et beaucoup moins cher !
Mont Kilimandjaro, village Massai, Tarangire, Cratère, Serengeti, Manyara … 8 jours de pur bonheur ou nous avons vraiment beaucoup ri et appris.
Une superbe ambiance, tout est superbement organisé et avec uniquement des personnes locales, qui connaissent la faune et la flore comme leur poche, qui prennent plaisir à partager. Il suffit de se laisser porter et y aller les yeux fermés.
Tuma qui est lui même guide, organise des safaris privés, avec son cuisinier Radja ( qui fait des plats locaux à tomber par terre ! ) selon votre budget et votre programme. Il est vrai que les entrées des parcs représentent un budget conséquent dans tous les cas, donc il est impossible de faire un safari en Tanzanie pour rien, mais il est possible de gagner sur bien d’autres postes.
Nous avons eu pour guide Ukkadi, extremement jovial et compétent, vraiment difficile de dire aurevoir. Nous avons a plusieurs fois manger le soir avec Tuma ou le midi dans les parcs car il était avec d’autres clients.
Tuma parle plusieurs langues, ils travaillent avec des locaux, tout le monde est d’une extreme gentillesse et vous fera passer d’excellents moments de manière fluide et naturelle. On ne se sent pas du tout dans une " usine à touriste " et c’est 1000 fois mieux.
Bref c’était SUPER, n’hésitez pas à le contacter pour information et devis, comme je l’ai fais moi même pour ce voyage, que je ne regrette finalement pas du tout d’avoir fait en compagnie de Tuma et son équipe :
Nous rentrons d’un safari de 7 jours avec Tuma et souhaitons partager notre feedback pour ceux qui voudraient faire un safari 100% authentique loin des usines à touristes avec en prime un cuistot privé qui nous a régalé avec sa cuisine gourmande et généreuse mais surtout avec sa bonne humeur et sa gentillesse extrêmes (Merci Raja !!) ! Et tout ça pour un prix juste défiant toute concurrence.
Que vous dire de Tuma ? Tuma est un guide passionné et passionnant, fort d’une expérience de plusieurs années. Nous avons beaucoup appris à ses côtés sur la vie animale, les comportements des différentes espèces et leur cohabitation dans la savane.
Grâce à sa persévérance et ses yeux de lynx, nous avons eu la chance d’observer beaucoup d’animaux de près (voire de très près) et vivre des moments immersifs et parfois exclusifs comme la fois où un guépard s’est invité sur le toit de la jeep . Soucieux de nous faire toujours découvrir plus, Tuma ne compte ni ses heures au volant de la jeep ni les km avalés.
Au delà du safari même, Tuma nous a proposé un programme riche et personnalisé alliant activités touristiques (visite d’une plantation de café, visite d’un village Maasaï) et activités plus authentiques comme la visite du peuple Chagga ou la balade avec les Maasaï dans la savane. Et pour finir en beauté, nous avons eu la chance de passer une soirée mythique au Cocoriko club à Arusha, riche en partage et en émotions !
Asante sana Tuma et Raja pour cette expérience unique
Imène et Hamza
exploringpaw7
Bonjour à tous!
Je reviens tout juste d’un safari entre amis avec Tuma et je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit précédemment. Tuma est vraiment un guide super qui ne compte en effet passes heures et fera en sorte que votre expérience soit incroyable.
Nous ne souhaitions pas faire la visite d’un village masaï après avoir vu les usines à touristes en ligne…il nous a donc proposé une expérience bien plus immersive avec balade dans la savane (on pouvait s’approcher des giraffes!) avec un guide masaï puis la visite d’un village plus que traditionnel car aucune infrastructures touristiques étaient présentes.
Côté safari on en a pris pleins les yeux. Même si rien ne garantie de voir tous les animaux, Tuma connaît les meilleurs coins possibles et reste en contact constant par radio avec les autres guides du parc (ils le font tous pour se tenir au courant s’ils voient un animal rare par exemple). On a vu le big 5 et bien plus encore. Une expérience incroyable que je n’oublierais jamais!
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions
Mika