Retour d'un séjour au Togo

Forum Togo

Bonjour,

Nous rentrons d’un séjour inoubliable, mais trop court, au
TOGO.

Cela faisait trés longtemps que nous désirions connaitre l’afrique
en dehors des destinations trop connues, et en s’assurant que le pays est sans
problème ! Nous avons donc choisi le Togo, et nous ne regrettons absolument pas
ce choix.

Nous avons séjourné deux semaines dans un hôtel, les premiers
jours nous avons découvert la capitale du Togo (Lomé), quelques ballades sur la
plage. Par la suite nous avions quelques difficultés à quitter la capitale car
dans les hôtels, il n’y a aucune proposition d’excursion ou autre pour partir à
la decouverte et l’aventure… Puis par le plus grand des hasards, nous avons
rencontré deux français installés au Togo qui ont ouvert récemment une agence de
tourisme. Quel chance ! Nous etions loin de nous imaginer tout ce que nous
pouvions faire dans ce petit pays miraculeux. Nous avons donc eu la joie de voir
les plus belles cascades du Togo, partir à la rencontre de la population, en
visitant un village authentique avec repas chez l’habitant, un moment
inoubliable…les togolais sont adorables, ca fait du bien de vivre ces moments
là !

Que dire pour exprimer la gentillesse des togolais et leurs
accueils chaleureux, l’authenticité du pays, ses plages, sa végétation
tropicale, sa savane, … et tout le reste, on pouvait pas mieux rêver
comme pays pour découvrir l’afrique ! Nous n’oublierons pas ce pays (TOGO) cette
agence de tourisme (En terre togolaise) et ce séjour inoubliable grâce à
l’agence qui nous a permis de visiter ce pays. Et Monah, le guide togolais, une
merveilleuse rencontre. C’etait parfait, !!!

De retour au boulot, notre
esprit est toujours au Togo !

Je souhaite à beaucoup de vivre ce que
nous venons de faire ! Nous n’avons qu’un objectif : Y retourner !!! Le plus tôt
sera le mieux lol !

Olivia et Bertrand

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez fait affaire avec l’agence “En terre togolaise” pour votre voyage? Comment avez-vous trouvé les services de cette agence?

Je suis actuellement à planifier mes vacances et j’ai pris connaissance de l’existence de cette agence et je trouve qu’elle a l’air bien. Je voyagerai probablement seule et je suis un peu craintive de partir seule à l’aventure avec mon sac à dos, alors je suis à la recherche d’une agence qui me permettra de visiter la vraie Afrique et non seulement les sites “attrappes-touristes”…

Au plaisir de lire vos commentaires!

Julie

Je souhaite vous faire part de l’info suivante:
l’Ong Ada togo “adatogo.org” organise des circuits d’écotourisme solidaire à travers le Togo, à des prix très étudiés (par ex 395 € pour un circuit de 6 jours).
il ont déjà une grande expérience dans l’accueil des volontaires et sont très efficaces.

bonjour julie j’ai déjà voyagé au togo en 2011 et j’y repars là fin janvier 2014.
La dernière fois j’arrivais par la frontière terrestre passant par ouidah et grand popo au benin.
J’ai trouvé le pays assez “facile” et “safe”
on peut y voyager en toute sécurité par taxi brousse ; je ne suis pas resté longtemps à Lomé (je préfere les villages et petites villes) j’ai adoré la région de Kpalimé avec ses ateliers de sculptures sur bois inoubliables, le mont KLOTO avec ses papillons multicolores et sa végetation luxuriante par temps claire on aperçoit le lac volta de l’autre côte de la frontière.
kARA AU NORD aussi a son caractère ses villages avec une architecture astucieuse.
Mais si vous prévoyez un saut au Gnana munissez vous d’un visa depuis votre pays de résidence ; il est facile de bouger entre le burkina, benin togo en prenant un visa à la frontière mais pas le ghana
Bon séjour. Soyez sereine mais avec un minimum de prudence (éviter de voyager le soir)vous serez j’en suis certain ravie de votre séjour.

Sujets suggérés

Services voyage