Retour d'un séjour de 18 jours aux Seychelles

Forum Seychelles

Tout d’abord je précise que nous avions déjà été aux Seychelles en avril 2015 et séjourner sur les 3 iles principales.notre séjour s’est déroulé cette fois du 6 au 24 Novembre.
Tout d’abord la météo : superbe contre toute attente nous n’avons pas eu une seule averse en journée et un ciel souvent sans nuages.Apparemment il avit beaucoup plu en octobre.

Nous avons voyagé avec Air France/Joon en partant de Marseille puisque nous résidons en Provence.En fait pour n’avoir qu’une seule escale nous avions le choix entre Turkish Airlines avec un vol Marseille à Istanbul puis un vol Istanbul-Mahé,mais au retour cela impliquait 8h d’attente à Istanbul ou la combinaison Air France -Joon avec une escale correcte à Paris.
En ce qui concerne Joon (qui d’ailleurs va surement disparaitre assez vite) le service,les repas sont identiques à ce que l’on a sur Air France,les écrans vidéo sont de bonnes qualité et les films récents avec un très large choix.Par contre l’espacement entre les sièges est carrément insuffisant et nous ne sommes pas grands.Coté PNC,ils sont jeunes un peu brouillons mais cherchent à bien faire.Après vu le prix des billets cela restait une bonne option.

Pour rejoindre Praslin ou nous avons séjourner en premier nous avons pris l’avion et à l’aller nos bagages sont arrivés directement à l’hotel quelques heures après nous donc gardez au moins un maillot de bain!

Pour toutes nos réservations hormis les vols nous sommes passés par l’agence seychelloise “Seychelles européan réservations”,les tarifs sont plus intéressants que sur les gros sites de réservation et on peut bénéficier d’offres intéressantes pour les hotels et autres types d’hébergement.

Location sur Praslin : OLA rentcars ,voiture récente,livraison très rapide à l’aéroport de Praslin,retour à la jetty (on laisse les clés sous le tapis…)
Loaction de voiture sur Mahé : Sky blue car rental,là encore voiture récente prise à l’aéroport et rendu à l’hotel la veille du départ.

Praslin : il y a eu beaucoup d’algues en octobre sur Cote d’or ce qui n’est pas habituel mais lorsque nous y étions le phénomène avait en grande partie disparu.
Dès notre arrivée le mardi aux villas d’or,ou nous sommes restés 6 nuits,nous avons fait téléphoner pour rentrer au Lémuria et pouvoir ainsi rejoindre Anse Goergette,nous avons eu une place le samedi donc s’y prendre à l’avance.
Nous avons loué chez Sagittarius un canoé pour rejoindre anse Petit Cour afin d’y faire du snorkeling (l’hotel La Reserve ne permet le passage)
Nous sommes allés à la nage (avec des palmes!) à anse Matelot,superbe petite plage isolée,en partant de l’extrémité de la plage de cote d’Or toujours pour faire du snorkeling.
Sinon nous sommes évidemment retourné à Anse Lazio,anse Boudin.
L’avantage de séjourner aux villas d’or est que la très longue plage d’Anse Volvert est idéale pour nager.Il y a très peu de monde car on est assez loin du village et il est très agréable de pouvoir s’y promener.
Par rapport à notre séjour précédent on n’a pas trouvé de changement,l’ile est toujours aussi calme.

La Digue : beaucoup de monde et des changements par rapport à nortre précédent séjour.
Sur le quai à l’arrivée on se serait cru dans le métro tant il y avait de monde entre les passagers qui arrivaient et ceux qui partaient!
Puis, on a eu l’impression que chaque diguois a décidé de construire une maison pour la louer!il y a des constructions en cours un peu partout,même un assez grand batiment à la Passe.Du coup faites attention,si vous louer ou séjourner dans une gesthouse ,qu’il n’y ait pas une construction en cours à coté.Conséquence beaucoup de petits camions pour transporter les matériaux ce qui n’est pas du tout agréable lorsqu’on circule à vélo.
Il y a les voiturettes électriques mais aussi maintenant des taxis “classique”,bref cela perd de son charme.
Bref ce n’est plus du tout aussi tranquille on avait l’impression d’être comme à Porquerolles le week end,un peu dommage.
Nous avons séjourné 5 nuits (dont une offerte) au Patatran qui bénéfie d’une situation idéale à Anse Patate à la fois pour la baignade et le snorkeling.
On a loué des vélos chez Marston,bon service 100 roupies par jour à partir de 4 jours.
Il faut bien sur aller une fois à Anse Source d’Argent (vous ne serez pas tout seul),Grande Anse ,Petite Anse ,Anse Coco,Anse Patate.
Par contre surtout à marée basse Anse Sévère est impraticable.
Et puis parcourir toute l’ile à vélo.

Mahé : contrairement à certains voyageurs nous apprécions de séjourner sur cette ile.Nous avons séjourner 7 nuits au Double Tree en bénéficiant là aussi d’une offre intéressante.Nous voulions être dans le sud sur une plage.
Ayant fait les principales blades à pied lors de notre précécdent séjour,nous nous sommes concentrés sur la baignade et le snorkeling sur Anse Soleil (le top),Anse Takamaka,Baie Lazare,Port Launay,Anse intendance.Le sud est toujours aussi calme et c’est là qu’il y a le moins de nuages.

Globalement la population est toujours aimable mais nous avons connu plus chaleureux en particulier dans les antilles anglophones.
Bien sur avec une telle durée de séjour nous avons pris notre temps,mais nous avons fait ce choix en sachant que nous ne comptons par forcément y retourner une 3 ème fois.

Merci pour ce retour. Nous partons dans un peu moins de 2 mois. Mahé ,Praslin, La Digue.
Si vous avez d.autres info. Pratiques. Petits resto.foodstreet…

Bonjour,

Sur Praslin il y a un très bon takeway Le Coq Rouge à Baie sainte Anne,il y a des plats cuisinés et de bons gateaux mais ils font aussi restaurant.Sinon comme restau il y a Les Lauriers à Cote d’Or qui propose un excellent buffet.
A noter aussi le glacier De Luca à Cote d’Or qui fait de très bonnes glaces mais aussi des pizzas et d’autresplats.

Sur la Digue et Mahé on était en demi pension donc je n’ai pas vraiment d’adresse à conseiller.

Cordialement.

Merci

Bonjour
Actuellement en recherche de logement sur mahe praslin et la digue. Pouvez vous nous conseiller sur la situation géographique préférable pour choisir nos hébergements merci

Bonjour,

Pour Praslin je conseille de séjourner à Cote d’Or,très belle et longue plage et beaucoup moins de risque d’algues.
Pour la Digue tout dépend si vous voulez etre en bord de plage ou pas.En bord de plage il vaut mieux etre vers anse Patates (surtout si vous voulez nagez et faire du snorkeling.
Pour Mahé je conseille le sud car c’est beaucoup plus calme et surtout il y pleut moinsque dans le nord.

Cordialement.

merci beaucoup ca peut m’aider

Bonsoir Girelle,

Pourriez-vous me communiquer vos plans logements en demi-pension. Nous partons dans deux semaines pour 16 jours aux Seychelles (nous avons réservé hier nos vols - vacances de dernière minute) et tous les logements démocratiques sont complets… Je désespère un peu quand je vois les prix !

Un tout grand merci,

Lila

Bonjour,

A deux semaines du départ cela risque d’être un peu difficile.A Praslin nous étions en locatif.
Nous avions fait nos réservations via Seychelles Européan réservations.Pour le Pataran à la Digue en réservant 4 nuits nous avons eu une nuit gratuite du coup la demi pension en chambre supérieure revenait à environ 230 euros par nuit pour deux personnes.Compte tenu de la situation de l’hotel c’est très correct.Pour Mahé au Hilton double tree là c’était plus cher environ 380 euros par nuit pour deux en demi pension,cela dit il y a un hotel très bien ou nous avions été la fois précédente Anse Sleil Beachcomber ou vous pouvez avoir un tarif selon la chambre entre 230 et 300 euros toujours parnuit pour deux en demi pension.
J’utilise très rarement une agence de voyage mais pour les Seychelles on a utilisé 2 fois Seychelles Européan réservations et c’était parfait,regardez le site internet et appelez le bureau de Paris ils pourront peut être avoir des propositions de dernière minute plus intéressantes.
Cordialement.

Merci beaucoup.
J’ai déjà jeté un œil sur le site mais ce qui reste est hors de prix… . Je vais continuer mes recherches pour essayer de trouver un logement chez l habitant.
Un tout grand merci pour votre prompt réactivité

Sujets suggérés

Services voyage