Retour d'une semaine dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Je rentre d’une semaine passée dans les Cyclades (du 6 au 13 juillet), où nous avons visité les îles de Paros, Naxos et Santorin.

Nous sommes partis juste après l’annonce de la fermeture des banques et j’avoue avoir été un peu inquiète de la situation. Nous avions prévus suffisamment d’argent en cash pour régler nos dépenses. Nous avions en outre réservé depuis un certain temps les hôtels et les bateaux pour les trajets inter-îles.

S’agissant des retraits, j’ai pu retirer du liquide sans problème à un distributeur de Naxos où il n’y avait pas de queue. J’ignore s’il s’agissait de chance et je pense qu’il est plus raisonnable de prévoir du cash, la situation évoluant rapidement…

Je craignais également des difficultés pour les liaisons inter-îles (de par ce qui se lit habituellement mais aussi au vu du contexte) ce qui n’a pas du tout été le cas (au maximum une demi heure de retard pour la liaison Naxos-Santorin). Là encore, peutêtre avons nous été chanceux…

Gros coup de coeur pour Paros et les jolies villes de Parikia, Naoussa et Lefkes (à ne pas manquer selon moi…). Nous avions loué une voiture avec un prix très intéressant chez un loueur ne se situant pas directement à l’arrivée des bateaux à Parikia mais un peu plus loin (Acropolis - location de trois jours (mais en prenant le véhicule le soir) pour 90€). Nous logions dans un joli hôtel à Naoussa, Katerina Mare que je conseille fortement (même si les prix sont élevés)., car situé idéalement au dessus d’une petite plage et à quelques minutes à pieds du centre ville.

L’île de Naxos nous a moins charmé même si le dédale des rues de la ville de Naxos ou la jolie plage de Mikri Vigla sont magnifiques. Les couchers de soleil sont également splendides! Nous sommes allés jusqu’au centre de l’île voir Halki et Apiranthos qui ne m’ont cependant pas charmé comme Lefkes par exemple à Paros. Mais c’est évidemment une affaire de goût…
Nous avions loué une voiture à 45€ la journée.

Enfin, nous avons été éblouhis par la beauté de Santorin. Nous avons pour cette île loué un quad (35€ la journée et idéal pour parcourir l’île) et nous séjournions à Oia. Je ne vais que confirmer ce que tout le monde dit, Santorin est (très) chère mais (très) belle. Nous avons clairement vu la différence, non seulement pour l’hébergement mais aussi pour les restaurants.

Si vous souhaitez des précisions, je me ferai un plaisir de vous répondre si je le peux.

Un grand merci à ceux qui ont répondu à mes messages lorsque je préparais mon voyage.

Bonjour,
Nous allons partir 2 semaines en Septembre et visiter Mykonos puis Amorgos, puis Naxos et retour Mykonos pour reprendre l’avion. Comment avez-vous réservé et payé vos voyages inter iles dans les Cyclades? J’ai vu sur certains sites que les frais supplémentaires pour l’envoi des billets coutaient plus chers que les billets eux mêmes.
Merci

J’avais aussi envisagé de me faire envoyer les billets pour les liaisons inter îles (cela me rassurait de les avoir avant de partir) mais j’ai été effarée par les prix d’envoi!
Du coup nous avons réservé tous les trajets sur le site SEAJET et avons pris l’option permettant de les retirer au guichet au port. Ce n’est pas payant et c’était nickel, avant de prendre le bateau à Santorin, nous avons pu retirer tous les billets pour tous les trajets.

Oui , il est assez simple de retirer ses billets aux guichet une fois qu’on a trouvé le bon !!! et du coup, on est informé des changements d’horaires qui ont l’air assez fréquents

Merci à tous les 2 pour vos réponses. ça a l’air d’être la meilleure solution.

Sujets suggérés

Services voyage