De Bentota à Negombo en passant par Mirissa, Tissa, Eliya, Kandy, Dambulla et Trincomalee…tout y était. Séjour organisé par Mahesh, personnage plein d’énergie et d’enthousiasme. Il connaît son pays autant qu’il l’aime ! Notre chauffeur, l’adorable Roane (je ne suis pas sûre de l’orthographe) est un homme très calme, très prévenant, attentif aux attentes, il aime les autres tout simplement.
Quoi dire de ce pays ? Pour moi c’est un condensé. J’y ai retrouvé un peu de l’Afrique avec une pointe de savanne, un peu du Costa Rica avec cette végétation extraordinairement verdoyante et d’autres pays d’Asie bien sûr avec ses temples, ses plantations de thé et cette atmosphère si particulière qui nous fait revenir à chaque fois sur ce continent. Bref, belle escapade, allez-y les yeux fermés. Mahesh et Roane vous feront découvrir des montagnes, des lacs, des cascades, “des monts et des merveilles”, que du beau et de l’authentique. Laissez-vous aller, ne vous posez pas trop de questions, mangez local, baignez-vous dans une mer plus turquoise que les perles… et vous en reviendrez enchantés…
Faites confiance à Mahesh ; s’il vous dit : “Demain, on va voir les baleines” Eh bien, ne vous laissez pas influencer par “Le Routard…” car même en septembre, elles étaient là !
Quoi dire de plus ? Vous l’aurez compris : c’est un de ces pays qu’on ne peut pas oublier !
Pour ceux que ces détails intéressent : Le confort du véhicule pour nous 4 était au top (Roane et Mahesh sont des maniaques) ; le choix des restaurants et des hôtels nous correspondait bien.
Je profite de ce message pour les saluer et pour leur dire : PROMIS on reviendra !
Les filles - Natha et Coco
1 « J'aime »
Nous avions prévu un premier voyage en famille au Sri Lanka a Pacques de 2019, que nous avions décidé d’annuler en raison des événements de l’époque. 5 ans plus tard, nous avons repris l’itinéraire d’alors, de Galle, Tangalle, les montagnes au centre, Trincomalee, Habarana et le triangle d’or, puis Negombo… nous avons trouvé un pays fantastique, accueillant, facile d’accès avec 3 enfants de 9, 7 et 4 ans. Mahesh y est pour beaucoup dans ce succès: chauffeur et guide qui nous avait été recommandé par une amie, Mahesh est sympa, discret, efficace – il se plie en 4 pour nous, connaît tous les bons plans, conduit prudemment et sait se faire discret! On recommande très chaudement!