retour et impressions de fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour,

Etant une lectrice assidue de ce forum, il m’a semblé sympa de laisser à mon tour mes impressions sur notre séjour à Fuerteventura

Nous sommes partis en famille ( 2 adultes+3enfants) à l’hotel Elba Carlota 15 jours cet été…

Nous avons passé 15 jours merveilleux, d’abord l’hotel est superbe, les chambres spacieuses, très propres.Le buffet : certes ce n’est pas de la haute gastronomie, mais tout y était frais, bien présenté, effectivement les grincheux et jamais contents vous diront que c’est répétitif, mais chez eux mangent ils aussi varié tous les jours ? je ne crois pas.Toute le monde y trouvait son compte et nous avons mangé très correctement pendant 15 jours.Et puis quel bonheur de ne pas avoir à réfléchir sur les menus du jour !!!

L’hotel est situé à 10/15 min de l’aéroport, on voit arriver les avions, mais on y prête plus attention dès le 2ème jour.Son emplacement est idéal pour

rayonner sur l’ile

A notre avis il vaut mieux avoir une voiture, ne serait ce que pour la liberté qu’elle offre.Nous avons loué la notre chez CICAR, une opel corsa 2011 pour 239.42 € ( pour 10 jours), voiture en très bon état, agence sérieuse.Nous avons par contre été très surpris de constater que peu de touristes quittaient

l’hotel, il y a pourtant des plages magnifiques et désertes !!.

Quant aux plages, et bien elles sont effectivement magnifiques, aussi bien au Nord qu’au sud.Nous n’avons malheureusement pas pu faire celle de la côté ouest car nous n’avions pas loué de 4x4 et que nous ne voulions pas prendre la voiture pour tenter le coup…Sinon nous sommes allés à Lanzarote, visiter l’ïle, le parc des volcans, , c’est magnifique !

Si vous cherchez la fête, le bruit , n’allez pas à Caleta de Fuste ( Corralejo est

plus pour vous).Par contre si vous cherchez le calme, le repos les vacances

en familles, vous ne serez pas déçus…Nous avons vraiment apprécié nos vacances et regrettons que ces 15 jours aient passé si vite.Cette île est encore peu touristique comparé à la péninsule ibérique, et ce fut un réel bonheur de a visiter.

Voilà j’espère que ce court récit vous donnera envie d’y passer quelques jours…

A bientôt !

Bonjour LILIBULLESi jamais tu veux retourner une fois au Canaries,va aussi à Ténérife
Au sud tu à Playa de las americas ville ultra moderne avec le plus grand parc au monde d’aigle (Las AGUILLAS DEL TEIDE)
Tu à aussi le plus grand parc d’Europe aquatique (LE SIAM PARC) avec la plus grande piscine à vague et toboggan du monde!
Si tu va au nord ouest à Puerto de la cruz tu à le plus grand parc de perroquet du monde faut le voir pour le croire!!!
Non loin de la tu à les piscine du Lago Martianez,les plus grandes piscine d’eau de mer d’Europe 6 en tout!!
le sud est très sec et aride,par contre une fois que tu arrive au nord ouest tout pousse même la canne à sucre.
A propos de Lanzarote c’est la régions de tymanfaya que tu à vu il y à eu dans cette régions la plus grande éruption au monde qui à durer 7 ans!!
Lanzarote c’est 360 volcans,ces l’endroit le plus volcanique au monde.
A Tenerife il y à le plus grand cratère du monde au Teide
je peux dialoguer sur ces îles pendant des heures,je suis fan grave de ces îles je suis allez 9 fois au Canaries.
En face de Tenerife tu à l’île de christophe colomb la Goméra superbe
tu à aussi la grande Canaries avec des dunes sur 6 km mini sahara
et j’en passe!!! ect… :slight_smile:
Moi je suis allez à Tenerife,Lanzarote,Grande Canarie & la Goméra.
A bientôt
Manu Belgique.

merci Libellule pour tes impressions, nous envisageons d’aller à Fuerteventura en février prochain et je commence à me documenter.
Nous sommes déjà allés à Ténérife et je n’avais pas trop aimé, j’ai trouvé que l’île avait vraiment perdu toute son authenticité et envahie de britanniques :-((

Fuerteventura c’est plus calme,des plages à perte de vue!Un peu normal pour Ténérife,les îles canaries vive à plus de 80% du tourisme 365 jours par an,si tu veux il y à aussi la Goméra très calme et de beauté grandiose!!!Mieux que Fuerteventura,la Goméra c’est l’île de Christophe Colomb le paradis sur terre,île protégée par l’unesco.

Nous sommes des fans aussi mon époux et moi.Chaque hiver (nov ou déc ),nous allons 1 sem aux Canaries.Tout y est merveilleux et pour tous les gouts.Sommes allés 4 X Ténérife,3X Lanzarote,3X Fuerteventura et 1X Gran Canaria.Nous ne visitons qu’un peu à chaque fois,car le but pour ns,c de se retrouver 1 sem tranquille ensemble,se reposer,flâner sous un climat bien meilleur que la Belgique (en + à cette époque de l’année).Vivement fin d’année pour y retourner,mais où,on ne sait pas encore !!!

Je te souhaite déjà un bon voyageEt oui une fois on goûte au Canaries on ne sais plus s’en passé :slight_smile:

Les britanniques et les Allemands sont bien présents à Fuerteventura, sans compter les tchèques…

Sans généraliser ( quoique…) ils sortent peu de l’hôtel, préférant se prélasser et boire…

Fuerteventura, si vous prenez le temps de passer le portes de la réception vaut le coup.Cependant si vous recherchez des vacances culturelles ce ne sera pas pour vous… Historiquement parlant il n’y a pas grand chose, nous le savions et ce n’est pas ce que nous recherchions.

C’est encore une île (pas trop) fréquentée par les touristes et j’espère juste qu’elle ne sera pas dénaturée.Étant d’origine espagnole j’ai trop vu les côtes de la pénisule massacrées par le toursme de masse des années 70 et ça me fend le coeur…

J’espère aussi que Fuerteventura ne va pas être envahie de béton à la mode Costa Brava !!!

J’ai vu pdt ma semaine à Corralejo des chantiers titanesques abandonnés faute de finances, des routes bordées de reverbères et qui ne menaient nulles part.( La meilleure à El Cotillo pour ceux qui connaissent vers le phare) et des lotissements presque finis mais sans occupants (un peu village fantome). La crise est passée par là et les promoteurs ont tout laissé sur place.

Mis à part ça, et heureusement ,il y a des paysages magnifiques à Fuerte pour ceux qui se donnent la peine de sortir de leur hotel all-inclusive (all-abusive pour certains!!).

Nous avons passé un super séjour sur cette île et espérons bien y retourner un jour (rapidement si possible)…

Murielle

Bonjour. Nous souhaitons nous rendre à Lanzarote en Février 2013. Comme nous serons une famille de 12 personnes , ça se prépare. Que pensez vous de Lanzarote en février, peut on s’y baigner ? Quelles côtes à faire ? Quels endroits bougent bien ?..Merci pour toute information

Bonjour,Les iles Canaries ses 365 jours de soleil; par an 25° en février
à Lanzarote il peux faire plusieurs années sans tomber de la pluie
Tout savoir sur les canaries
http://www.icanarias.com/lanzarote/fr/
Voila aussi un site si tu est fan des canaries pour acheter de tout,je viens de recevoir mon colis hier matin hihi
Société très sérieuse qui est gérer par le gouvernement Canarien
https://tienda.tucanarias.com/
Autre chose les iles Canaries bénéficie du meilleurs climat au monde!!!
si tu va la bas à voir unique au monde !!! la régions de tymanfaya 300 volcan!!! tu va te croire sur la lune avec randonnée en chameaux
je te conseille d’allez la le top du top!!! Puerto del Carmen
Un seul mot les Canaries ses paradisiaques
Bon séjour.

Bonjour,je vois que tu est fan de la bas tout comme moi
si jamais tu veux acheter des produits canarien voila le seul et unique site officiel
des canaries
https://tienda.tucanarias.com/
j’ai commander j’ai reçu mon colis hier compte +_ 3 semaines
Allez je vais boire à ta santé une bonne liqueur de platano :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage