Bonjour,
Etant une lectrice assidue de ce forum, il m’a semblé sympa de laisser à mon tour mes impressions sur notre séjour à Fuerteventura…
Nous sommes partis en famille ( 2 adultes+3enfants) à l’hotel Elba Carlota 15 jours cet été…
Nous avons passé 15 jours merveilleux, d’abord l’hotel est superbe, les chambres spacieuses, très propres.Le buffet : certes ce n’est pas de la haute gastronomie, mais tout y était frais, bien présenté, effectivement les grincheux et jamais contents vous diront que c’est répétitif, mais chez eux mangent ils aussi varié tous les jours ? je ne crois pas.Toute le monde y trouvait son compte et nous avons mangé très correctement pendant 15 jours.Et puis quel bonheur de ne pas avoir à réfléchir sur les menus du jour !!!
L’hotel est situé à 10/15 min de l’aéroport, on voit arriver les avions, mais on y prête plus attention dès le 2ème jour.Son emplacement est idéal pour
rayonner sur l’ile
A notre avis il vaut mieux avoir une voiture, ne serait ce que pour la liberté qu’elle offre.Nous avons loué la notre chez CICAR, une opel corsa 2011 pour 239.42 € ( pour 10 jours), voiture en très bon état, agence sérieuse.Nous avons par contre été très surpris de constater que peu de touristes quittaient
l’hotel, il y a pourtant des plages magnifiques et désertes !!.
Quant aux plages, et bien elles sont effectivement magnifiques, aussi bien au Nord qu’au sud.Nous n’avons malheureusement pas pu faire celle de la côté ouest car nous n’avions pas loué de 4x4 et que nous ne voulions pas prendre la voiture pour tenter le coup…Sinon nous sommes allés à Lanzarote, visiter l’ïle, le parc des volcans, , c’est magnifique !
Si vous cherchez la fête, le bruit , n’allez pas à Caleta de Fuste ( Corralejo est
plus pour vous).Par contre si vous cherchez le calme, le repos les vacances
en familles, vous ne serez pas déçus…Nous avons vraiment apprécié nos vacances et regrettons que ces 15 jours aient passé si vite.Cette île est encore peu touristique comparé à la péninsule ibérique, et ce fut un réel bonheur de a visiter.
Voilà j’espère que ce court récit vous donnera envie d’y passer quelques jours…
A bientôt !