Retour expérience trajet Matara -Aéroport bus express

Forum Sri Lanka

Fin de vacances le 08/04/2016 . Retour direct de Matara sur l’aéroport de Colombo. Le choix affectif aurait été le train mais le dernier partait trop tôt et laissait une longue attente en transit ou à l’aéroport. Nous avons utilisé régulièrement les bus locaux mais un trajet de 3h entre UdaWalawe et Mirissa en bus rouge , remake du " Salaire de la peur" nous a échaudés sur les longues distances. Nous avons décidé d’essayer le bus Express . Départ 16h30 ( il y en a toutes les 1/2 h) . Places assises, bagages en soute , clim , et Bollywooderie sur écran pour 500 roupies ( 3€) par personne.On s’est rapidement retrouvés sur l’autoroute ( peu fréquentée) et y avons roulé pendant 1h50 environ . Mais à partir de la sortie nous avons encore roulé pendant 1h , traversant plusieurs quartiers indistincts ( il faisait nuit) et au milieu d’un trafic dense . Terminus atteint donc après environ 3h . De là nous avons pris un petit bus ( ou grand minibus)qui pour 300 roupies (1,80€) p/pers et en environ 45 ’ nous a déposé devant l’aérogare ( pas de soute et donc bagages sur genoux car bondé) . En espérant que cela soit utile car perso, je n’arrivais pas à me faire une idée précise sur la pertinence de ce moyen de transport

www.rajadhani.lk

j’espère j’aurai moins peur … mais il vaut le salaire ! rires
non, pas cher mon fils !

Sujets suggérés

Services voyage