Bonjour,
Je rentre après 11 jours de rêve à l’île Maurice.
Je souhaitais livrer quelques impressions, si ça peut aider!
J’étais en demi-pension à l’Hôtel Mont-Choisy, que j’aurais tendance à recommander:bien situé pour rayonner, bon rapport qualité prix et personnel adorable!
Avec ma fille, nous avons circulé en taxi et pas mal en bus aussi (une fois les petites frayeurs passées, c’est un super moyen pour s’immerger!).
J’avais fait appel à Monalysa, agence d’excursions à Grand-Baie pour les sorties en mer:île aux cerfs et îlot Gabriel).
Je suis plutôt contente des ballades en mer, par contre une petite déception pour leur excursion à Chamarel et le Lac sacré:sites visités beaucoup trop rapidement…pour le coup il vaut mieux faire appel à un taxi, pour ce type de visite.
A ne pas rater à mon avis:le jardin de pamplemousses et la maison Euréka, qui est vraiment à voir, site superbe…avec le jardin et les cascades en contrebas.
J’ai bien apprécié Port-Louis, son marché et le quartier Créole.
Pour le midi, on mange des supers mine frit sur la plage de Grand-Baie ou Mont-Choisy, avec jus de fruits frais pressés…pour pas cher du tout…le rêve.
Pour info, je suis partie avec Nouvelles ïles, j’avais réservé par leur intermédiaire les vols, la demi-pension et les transferts aéroports: tout était parfait, rien à redire!
J’espère pouvoir y repartir l’année prochaine…le retour est difficile!!!
Les mauriciens sont adorables, gros coup de coeur pour cette île!!
Bonjour
Sympathique post pour ce "gros coup de coeur " d’un 1er séjour à Maurice. On peut dire que tu t’es bien débrouillée, tes impressions sont légitmes, toutefois, il y a encore tant de choses à découvrir, je te souhaite d’avoir la chance d’y retourner
Aussi, cette fois là, il vaudrait mieux que tu organises ton séjour par toi même, car c’est inutile de passer par une agence, par le net tu peux prendre ton billet d’avion, trouver un hébergement hors hôtel, et programmer tes sorties. Grâce à ce forum, nombreux sont ceux qui pourront te donner des infos, afin de t’organiser aux meilleurs coûts.
Merci!
Oui, si j’ai la chance de repartir à Maurice, je tenterai je pense de m’organiser mon séjour par mes propres moyens, j’ai pris quelques contacts pour des hébergements.
Je me disais que le sud ou même la côte est (en octobre), pourraient être pas mal!
Nous allions depuis 99 en séjour dans le nord de l’île, et depuis ces 5 dernières années nous séjournons dans le sud, de Mahébourg à Blue Bay, pour moi c’est la plus belle cote de Maurice, et plus calme que le nord, où c’est maintenant surchargé
Oui,j’ai une collègue qui a séjourné à plusieurs reprises à Maurice et elle a le même sentiment que vous…
Apparemment, la côte Sud serait la plus jolie.
La côte Est a l’air assez sauvage…
J’attends les tarifs aériens pour octobre prochain!!!
Il n’y a pas beaucoup d’espoir de trouver des bons tarifs sur cette destination, mais les plus mauvais, sont:
-Air France, et Air Mauritius
Les meilleurs (rapport qualité/prix)
-Emirates
-ensuite, c’est Corsaire
Pour faire une réservation, il faut s’y prendre (idéalement) pour pouvoir choisir ses places dans l’A380, à partir des 3 mois précédents la date
Tu peux “t’entrainer” à faire des réservations de billets (pour voir les tarifs)
La cote Est, hormis la partie plus au Nord (et où il y a certains des plus grands hôtels) n’est pas désservie en hôtellerie, est plus austère et exposée au vent
J’ai fait des simulations pour avril car les tarifs ne sont pas encore sortis pour octobre 2015, effectivement air france et air mauritius sont très chers, le mieux placé est bien corsair.
Merci encore pour toutes ces infos!
Je ne suis pas tout à fait d’accord pour mettre Corsair en dernier… Depuis qu’ils ont changé leur flotte je les trouve largement à egalité, et même superieurs a Air France ou Air Mauritius…
Il faut préciser que pour ces trois compagnies il s’agit de vos directs au départ de Paris.
En revanche pour Emirates, en effet tres bien, il n’y a pas de vols directs… Il faut obligatoirement transiter par Dubaï avec plus ou moins d’attente… Et ce qui est intéressant selon sa région c’est qu’il y a aussi des vols au départ de Lyon: Lyon-Dubaï, stop de 3 ou 4 heures, puis Dubaï-Maurice… Peut être aussi des departs d’autres villes de France mais je ne sais pas… à vérifier …
C’était un coucou d’Albion … Petite ville tranquille sur la côte ouest mauricienne et où les couchers de soleil méritent le détour…
Marino…!!!
Qu’ai-je écrit …?
Les meilleurs (rapport qualité/prix)
-Emirates
http://www.emirates.com/fr/french/index.aspx
-ensuite, c’est Corsaire
Pour ce qui est des vols avec 1 escale, ce n’est pas forcément pénalisant, cela permet de faire une coupure au bout de 6 heures 1/2, ce qui pour les jambes est une bonne chose, mais évidemment, cela impose 1 décollage et atterrissage supplémentaire…(°=°) ♪ ♫ ♪ ♪
A propos d’Albion, j’avais lu dans la presse un article sur ce resto:
http://www.lemauricien.com/article/cuisine-bois-noir-gourmand-et-destructure
Rhoo… Non mais quelle tâche je fais… Un petit stage de lecture me ferait visiblement le plus grand bien!
Un grand moment de distraction… Pardon!
Nous sommes donc d’accord …
En ce qui concerne le lien pour le restaurant … Le Bois Noir est à Flic en Flac et pas à Albion… A l’entrée, sous les arcades, près de la Shibani… Nous le fréquentions il y a longtemps mais il y a eu beaucoup de changements ces dernières annees, pas toujours heureux… Tant mieux si le nouveau chef est à la hauteur … On ira et on fera un retour …
Bonnes vacances à toutes et tous…
bonjour à vous tous
voici la 3e année consécutive que nous partons sur cette magnifique ile. et on ne s en lasse pas .
nous avons réservé fin septembre par british airway
BOrdeaux ile maurice avec un attente de 1,30H à londres…970€.
je pense que c est vraiment interressant…nous partons le 3 janvier jusqu au 25.
chaque anneé , c est une compagnie differente , selon les prix…
merci à vous tous pour vos renseignements bien précieux ,qui nous aide toujours pour préparer ce voyage.
Bonjour
Effectivement, B.A est intéresant pour ceux qui (comme moi) sont près de Bordeaux, toutefois, il faut bien s’assurer sur son vol qu’il n’y a pas de changement d’aéroport, ce qui arrive souvent, et aussi, selon les dates d’aller/retour, on ne retrouve pas ces mêmes vols
On peut prendre ses billets directement aux compagnies aériennes, mais parfois, certaines agences (genre opodo, …etc…) offrent ces mêmes vols moins chers