Retour iles Eoliennes, super !!!!!!

Forum Sicile

Je suis de retour des iles eoliennes ( 23 au 30 mai 08 ). Montée de nuit au Stromboli, beaucoup de vent, plusieurs guides ne sont pas montés au sommet, jugeant trop dangereux, heureusement le notre est monté ( spectacle unique, jet de lave en continuité ).
La montée au sommet de l’Etna par la face nord, a échouée à cause du vent, on s’est limité à 3200 m, heureusement notre guide nous a fait basculer sur la face sud est, pour approcher de quelques métres de la coulée de lave du 13 mai 2008 et des éruptions volcaniques ( spectacle inoubliable )
Vulcano est aussi trés beau, le contraste du jaune du souffre et le bleu de la mer !!!

Tout à fait d’accord avec toi, Patrick!

J’étais en Sicile du 8 au 19 mai et j’ai fait l’Etna, avant l’éruption donc sans voir la coulée, quelle frustration!
Puis je suis allée à Lipari, Vulcano d’où la vue sur les autres îles est pour moi une des plus belles au monde, et Stromboli que j’ai adoré! J’ai fait la montée également, physique mais quel spectacle là-haut!
C’est vrai que certains guides prennent des risques mais quand on est “volcanophile”, on les remercie!!! Moi j’ai eu la chance d’avoir une bonne météo pour toutes les randos.
Ciao!

Bonjour,

Je pars en Sicile dans deux semaines et voudrais visiter une des îles éolienne.
Laquelle me conseillez vous? Nous aimons la nature, l’eau, les ballades…
D’avance merci.

Sujets suggérés

Services voyage