Retour Kappa Club Samana de Las Galeras

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous revenons de 15 jours en République Dominicaine au Kappa Club Samana de Las Galeras. Séjour du 05 au 20 Février 2015.

N’hésitez pas : Foncez, réservez les yeux fermés.

Tout d’abord, l’avion : Air Caraibes. Correct, pour nous spacieux (moi 1m76, ma chérie 1m70), nous avions assez de place, le service à bord « pas de soucis ». Hôtesse disponible, courtoise et à notre écoute. Apéro, repas, vin et café. Petit repas bien sympa.

Ensuite, à notre arrivée, seul bémol, 2h30 de transfert. A vrai dire on est tellement crevé qu’on le voit pas (sauf si on suit la conduite du chauffeur : les Dominicains sont des malades !). Je n’ai pas réussi à m’endormir !

L’Hotel :

Bien placé dans une cocoteraie de 20 Hectares, au calme, et ce qui nous a plu : ce n’est pas un hôtel Resort style Punta Cana : personne 10 km à la ronde ! Génial…. Perdu en pleine brousse ! Génial……

La plage : Agréable, bien exposée, malgré quelques algues (voir beaucoup certains jours), mais il suffit de nager 5 mètres pour ne plus en avoir. Si on ne veut pas d’algue, on va à la piscine…! Concernant le PMT, n’hésitez pas à nager une cinquantaine de mètres, car au début l’eau est trouble, mais ensuite elle est transparente comme dans un aquarium. En allant vers la partie « interdite » matérialisée pas un grand cercle, vous pourrez apercevoir des tortues marines et des poissons de toutes les couleurs. Ne payez pas les 15 dollars à l’autre voleur pour aller voir des poissons, sans dépasser son espace « protéger », vous verrez autant de bestioles. La mer n’est pas un commerce, elle appartient à tout le monde. Pour ma part j’ai vu des tortues et pleins de poissons. Bonne baignade.

Chambres : Pour nous propre, tous les jours nettoyés, spacieuse (nous étions deux), et en général éloigné du bruit. Tous les bâtiments sont assez loin de la discothèque, pas la peine d’angoisser avant votre départ sur votre emplacement. La preuve, à notre retour à Paris (pourtant on vit en centre-ville de Bordeaux, nous étions déconnecté du « monde réel », ça nous a fait tout bizarre). Pas un bruit !

Restaurant : Correct, assez varié, les restos « A réserver » sont aussi de bonne qualité, mais manque d’originalité. Le resto Italien est sympa mais sans plus, mais en même temps, si on veut manger de la bonne cuisine Italienne, bin ! , on part 1 semaine en Italie pas en République Dominicaine ! Nous avons bien mangés, les soupes sont bonnes (un vrai régal j’en prenais midi et soir), et le petit déjeuner pas mal. Nous avons bien mangés durant ces 15 jours, sincèrement. Ce n’est pas Paul Bocuse, mais le rapport qualité/prix est plus que correct. Le seul truc qui bloque c’est les gens qui manque de respect (matin/midi/soir) et qui doivent croire qu’ils sont seuls au monde ! Mais bon, on n’enlèvera pas la médiocrité humaine. Faites comme moi, on s’en br… ! Mais bon, d’un point de vue « étranger », je comprends de plus en plus pourquoi le touriste FRANÇAIS est mal vu à l’étranger. Je ne sais pas, dites bonjour au serveur, merci quand il vous sert, s’il vous plait quand vous voulez qqch ! Certains (une majorité je pense, doivent oublier que les personnes en face ne sont pas nos chiens, et que le Français doit mettre son égaux de côté, ne vous prenez pas pour des ministres !) C’est mon coup de gueule, mais à force de voyager dans nombreux pays, j’ai de plus en plus honte de dire que je suis Français tellement je suis dégouté du comportement de nos « concitoyens ». Et pourtant, les Russes, les Allemands, les Canadiens, les Ricains, les Italiens ne se comportent pas comme ça !!!

Bars : Sympa, bien placés et l’ensemble des serveurs très aimable.

Les boissons pour nous sont un peu trop sucrés, mais en général nous ne sommes pas trop fan de « Cocktails » Durant ces 15 jours, nous avons pris, du Rhum Barcelo Dorado, et pour ma chérie des Pina-colada. De temps en temps une bière « Présidente » qui nous fait penser à une bonne vieille Kro. On est en vacances, profitez non de dieu !!!

Excursions :

N’hésitez pas à partir vous balader le long de la plage.

A droite, vous trouverez de grandes promenades à faire, pour notre part, nous avons réussi à nous rendre à « Playa Fronton », plage accessible « seulement en bateau », « pour les touristes », sauf pour les courageux ! Gros, diabétique, faignant et non-sportif oubliez cette excursion, car deux heures 30 minutes de marche intensive au milieu de la jungle, et l’arrivée est limite « escalade » pour accéder à la plage. (Et ne pas oublier le retour !!) Pour le reste, pas mal de balade, vous pouvez aller voir les Geysers marins en 15/20 min à pied sur la droite quand la plage vous fait face.

Sur l’autre côté (à gauche quand la plage vous fait face), le village de Las Galleras, pas grand-chose à voir, petit village mais sympa pour aller boire un verre et profiter de la WIFI, et prendre le départ à bord des « WA-WA », transport en commun typique Dominicain. Pour 100 pesos/personnes (2€), vous partirez à Samana et demandez le terminus au niveau du marché. Profitez-en pour acheter votre Rhum au « supermarché »/supermercado, dès votre arrivée sur votre droite, sur le même trottoir qu’on vous dépose (devanture verte). C’est là que les boissons sont le moins cher (Rhum, bière) mais aussi épices. Pour ma part, j’ai pris du Barcelo Gran Anejo (950 pesos/1750ml), et du Brugal Extra Viejo (850 pesos/1750ml), prix imbattable ! Et trop bon !!!

Ensuite, baladez-vous dans la ville, sans redescendre vers le port, car vous allez vous faire alpaguer par tous les vendeurs en tout genre. Profitez de vous enfoncer dans la « vraie ville », et sans crainte, et découvrez comment vivent les dominicains !

Pour l’échange des €, ne le faites pas à l’aéroport, c’est des voleurs ! Partez à Samana et l’avant dernier arrêt avant le marché, une banque sur votre droite propose les meilleurs taux (sans commissions). Si le chauffeur est sympa, il vous l’indiquera (en même temps ils sont sympa si on est sympa avec eux, !, c’est humain)

Nous avons également fait une sortie « baleine » avec l’hôtel. Franchement, pour 50€/personne, c’est bien cher pour ce que c’est. Nous n’avons pas pris la sortie avec les Français de Las Galeras (malgré qu’ils soient autant plébiscité par les sites et autres …), car le premier contact fut assez froid, et en même temps une sortie baleine avec un repas poissons grillés/poulets sur la plage Fronton ça ne nous intéressais pas vu que Fronton nous nous sommes rendus à pied ! La sortie est sympa, ce n’est pas tous les jours qu’on voit des baleines, mais franchement, faire payer 50€/personne, ils nous prennent pour des Américains je crois.

A choisir, nous sommes partis avec un couple à « Las Terrenas » en taxi pour la journée pour 110 Dollars. Nous avons demandés de passer la matinée à Playa Coson, plage magnifique style « littoral Aquitain », avec une eau à 26°. Le paradis des surfeurs et ceux qui aiment s’amuser dans les vagues. Ensuite, pour 400 pesos vous mangez « Chez Luis », un poisson grillé à « tomber le cul par terre ». C’est notre meilleur repas durant ces 15 jours. Pour le reste, les prix c’est plus que correct. Un coca-cola de 50cl pour 50 pesos (1€), un rhum vieux, dose « de cowboy » pour 100 pesos (2€) ; etc……

Ensuite, l’après-midi balade à Las Terrenas, ville Franco-Dominicaine très agréable. Boutiques, bistrots, fabriques de cigares, etc…. Une belle après-midi shopping, et pour les Messieurs, allez boire une bière « Présidente » pour 110 pesos en terrasse, c’est bien tranquille du temps que ces mesdames farfouille des trucs inutiles que vous allez probablement ramener en France. Attention au poids ! 23 kg c’est vite fait… Surtout avec les 3 ou 4 bouteilles de Rhum déjà achetée à samana.

Enfin, l’animation dans l’hotel Kappa Club.

Franchement, nous sommes assez retissant concernant les animateurs lourdingues, pénibles et limite sangsue ! Pour la première fois (pourtant nous avons déjà beaucoup voyagés que ce soit avec Lookéa, Marmara ou autres…sans faire leurs animations à la con), mais l’équipe Kappa est respectueuse du vacancier, disponible sans toutefois être collante, sympa et propose autre chose que le concours de Tee-shirt mouillé et apéro pétanque suivie du challenge de ping-pong !

Découverte de l’environnement dans lequel vous résidez, visite du village à pied et d’une plage à 30 minutes de l’hôtel, excursion dans une coopérative (une peu créée pour les touristes non ?) avec un autochtone local un peu déjanté mais bien agréable à écouter tellement c’est démesuré ce qu’il raconte, et vous allez acheter nombres de trucs utile ou non, mais qui vous rappellera cet agréable moment. Attention, la mama-juana est plus cher ici qu’en magasin à Samana, mais il la vende comme unique et authentique. Chacun portera ces propres opinions sur cela….

Un merci aux membres de l’équipe Kappa Club, Fanny, Ludivine, Laura, Bianca, bouba, et leur « chef » Max, malgré qu’on n’aime pas remercier les chefs (Humour bien entendu …)

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter.
A oui, dernier truc “pas sympa”,réseau WIFI digne de la Lozère, et payant au dela de 3 fois 30 min / semaine.

Merci aussi à Robert pour ces précieux renseignements, et à la famille Clermontoise pour ces superbes vacances passées en leur compagnie.

bonjour

merci de m avoir rassurer sur cet hotel car les avis etait mitiges
Nous partons avec nos 2 ados de 15 et 17 ans et je voulais savoir si l animation est sympa et comment est la plage de l hotel
merci

Bonjour,

merci ci de votre attention sur mon descriptif.
Vous faites un excellent choix de partir dans cet hôtel pour l’emplacement et la qualité dont nous avons pu bénéficier.

A savoir toutefois que Kappa ne fait plus partie de l’équipe d’animation de ce Club ! Ce qui est bien regrettable d’ailleurs !

Je ne peux donc pas avoir d’avis objectif sur cette partie !
pour ce qui est du reste, si je dois repartir demain en RD je pars dans le même hôtel les yeux fermés !
plage niquel, propre, il faut nager un peu pour retrouver de l’eau claire due aux algues mais rien de bien grave !
Environnement impeccable ! Calme et nature préservée …

Voilà,
bonne vacances profitez bien de cette magnifique partie de la RD

je suis surprise que kappa ne fasse plus partie de l animation du club car c est bien ce que me vend mon agence
pourriez vous me dire si pour les excursions vous avez trouver un guide local et quelles sont les activites possibles a faire sans faire des heures de route
j ai lu que le sable etait plutot de couleur foncé et non blanc que pouvez vous me dire car la derniere fois nous etions plutot coté Caraibes et les plages sont magnifiques
merci

bonsoir,

D’après ce que je peux constater Kappa n’est plus dans l’hôtel que je vous ai décrit, et qu’on soit sur la même “longueur d’onde”, lors de mon séjour en RD, il s’agissait du Kappa Club Grand Paradise 4* Samana.

Cordialement,

effectivement, nous il s agit du kappa club gran bahia principe
je comprends mieux maintenant et milles excuses pour ne pas avoir fait attention l autre kappa n est plus d actualites
merci a vous

Bonjour,
Si c’est au gran bahia Portillo que vous allez, a quelques kilometres de Las Terrenas, la plage y est tres belle et vous pouvez faire de belles balades.
Aussi faire du snorkeling en partant directement de cette plage, sans avoir a prendre un bateau.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Amicalement.
Stéphanie de Las Terrenas

Bonjour,

Est ce que vous connaissez l hotel car les avis sont divergents et j hesite encore
pour ce qui est excursions que me conseillez vous et connaissez vous les tarifs car pour moi il me semble que nous sommes loin de tout
merci de votre reponse

De quel hotel parlez-vous ?
Stephanie

nous voulons aller au kappa club gran bahia principe san juan

C’est a Rio San Juan…Je suis a Las Terrenas en péninsule de Samana.
Je n’ai pas d’infos sur cet hotel…
Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage