retour Kirghizistan en famille

Forum Kirghizistan

Bonjour,
De retour d’un périple d’un mois au Kirghizstan avec un enfant et 2 ados , je peux renseigner une famille qui envisagerait de se rendre dans ce coin (encore si) hospitalier!
Par contre, je ne peux donner aucune adresse précise d’hébergement, sauf à Tortogul et Kochkor, car j’ai voyagé avec une amie kirghize qui nous a logé dans sa famille.
Aalin

bonjour,
nous souhaitons partir cet ete au Kirghizistan, ou Tadjikistan, pas encore defini avec 3 enfants, 18,16 et 11 ans.
Ils ont l habitude de voyager et dormir dans les bus ou chez l’habitant, en revanche j’ai du mal à trouver des informations sur les hebergements possibles et moyens de transport sur le Kirghizistan. Peux tu me donner des informations?
Par avance merci
valerie

Bonjour
Nous sommes rentrés hier d’un 3ème voyage au Kirghizstan avec une petite agence locale ‘Eco Nomad’, très compétente, francophone, qui propose des nuits chez l’habitant ou sous la yourte, randos à pied ou à cheval, pour approcher au plus près la légendaire hospitalité kirghize.
site: www.eco-nomad.com
mail: nuraaly@yahoo.com
bon voyage…

jsuite a votre message j’ai contacte eco nomad, j’ai recu un mail tres pro pour une petite agence. Pouvez vous me confirmer que les voyage est adpate pour des ados? Ils ont deja fait pas mal de pays mais dans des conditions plus faciles sans doute.Pouvez vous vous me parler un peu plus de comment ca se deroule?
merci

bonjour
voir avec Nuraly en fonction de ce que vous recherchez. il peut vous trouver un transport adapté au nombre de personnes, avec chauffeur car c’est conseillé. vous pouvez le prendre comme guide, vous aurez alors un contact avec la population et surtout avec les nomades. randos à pied ou à cheval. il reserve nuits chez l’habitant, sous la yourte ou en guest house. par son intermédiaire, vous comprendez ce qu’est l’hospitalité kirghize. si vos enfants ont l’habitude de voyager, ce sera un beau périple pour eux. possibilité de baignade à Issyk kul et à Son Kul. après ce 3ème voyage, nous avons l’envie d’y retourner.
Bon voyage. Si vous passez par cette agence, vous ne serez pas déçus.

tout à fait d’accord avec Reno :
je rentre du Kirghistan avec Nuraly : nuit sous la yourte ou chez l’habitant, transport : tout est trés bien fait pour que le voyage se passe sans souci ! je repartirai avec plaisir !

à bientôt

Et bien à mon tour de parler de ma malheureuse rencontre avec Economad … Encore que par là je ne parle que d’une rencontre mail puisque finalement nous ne sommes pas partis avec eux mais voici ce qui vient de m’arriver …
… Après plusieurs mois de contact avec “Nuraly” pour préparer un voyage, privatisé pour ma petite famille, avec toutes nos économies… nous donnons notre accord le 5 mars dernier après avoir validé le voyage et les formalités (en effet c’est un pays loingtain, j’ai beaucoup de questions, et j’ai besoin d’être rassurée,de choisir notre itinéraires) nous voyageons avec 3 enfants !) , je réserve les vols et je transmets les dates et horaires et numeros de vol… le 9/3 nous échangeons encore un mail, le 26/3 je demande les documents à remplir pour le versement de l’acompte… et là bizarre une hausse une hausse de 400 euros par personne, soit 2000 euros pour notre famille… car , je cite “J’ai passé tout l’hiver à attendre votre confirmation. Maintenant à vous de voir, partir avec EcoNomad ou non. J’apprécie les gens décidés!” … en effet nous avons évoqué et monté ce voyage en plusieurs mois car il s’agit d’un énorme budget - Lorsque je donnais mon accord définitif le 5 mars dernier, il n’était pas question d’augmentation, c’est proprement une honte de faire ce genre de chose … Je poste très rarement et encore moins pour ce type de commentaire, mais je suis vraiment scandalisée par de telles pratiques …

Sujets suggérés

Services voyage